Les 5 matchs du week-end à ne pas manquer

0

Retrouvez les enjeux et le contexte des 5 matchs-clé du week-end à Genève.

Vendredi

Chênois-Meyrin, 20h15, Stade des Trois-Chêne, 1ère ligue

Le voilà, le premier derby genevois de 1ère ligue de la saison ! Une affiche alléchante qui, il y a un peu plus d’un an, avait marqué la reprise du championnat après la première longue trêve causée par le Covid-19. Ce soir, Chênois et Meyrin se retrouveront au sortir d’une victoire. Si Meyrin a été fantastique contre Échallens samedi dernier (6-2), l’équipe de David Joye s’est elle aussi joliment relancée en gagnant sur le terrain de La Sarraz (1-2). Les Meyrinois sont leader et feront tout leur possible pour le rester.

Samedi

Lancy-Vevey, 19h, Stade de Marignac, 1ère ligue

En allant conquérir le terrain voisin de Terre Sainte (1-4), les Lancéens se sont rachetés après leur défaite initiale contre Echallens (0-3). À présent, l’équipe de Kamel Boudjellaba est à la recherche de sa première victoire à domicile. Toujours ambitieux, Vevey se présente à ce match avec le même nombre de points récoltés que son adversaire. À noter que les joueurs offensifs lancéens, qui se sont mis en confiance le week-end passé, pourraient jouer un rôle déterminant.

Dimanche

Onex-Meinier, 10h30, stade municipal d’Onex, 3ème ligue

Le néo-promu se déplace chez le relégué de la saison dernière. Nul ne doute que le club onésien tentera de retrouver la catégorie-phare du football régional rapidement, mais attention à ne pas sous-estimer les Meinites. L’équipe de Mariétan et Duchosal était déjà très compétitive la saison passée et devrait avoir facilement les armes pour se maintenir, voire plus. Un match qui promet pour lancer le premier dimanche de football régional de l’année.

 

Carouge II – Chênois II, 11h, stade de la Fontenette, 2ème ligue

Voilà un duel de néo-promus d’entrée ! Vainqueurs du barrage face à Satigny, les Stelliens affronteront le premier du groupe 1 de la saison passée, Chênois II. L’équipe de Romain Pétremand avait en effet réussi à devancer une coriace équipe satignote. Il s’agit là de deux équipes fin prêtes pour la deuxième ligue, et qui devraient réussir à s’y installer sans trop de problèmes, comme l’ont fait Lancy II et Meyrin II.

 

Grand-Saconnex-Olympique de Genève, 16h, stade du Blanché, 2ème ligue inter

Un derby et un choc au sommet, le tout en un seul match ! Leader avec 6 points, l’OG tentera de poursuivre sa surprenante série au Blanché pour clôturer le week-end de football genevois. À noter que ce match aura une saveur particulière pour un grand nombre de joueurs de Grand-Saconnex, ex-joueurs du club de Varembé, qui avaient fait les beaux jours d’OG. Un choc qu’il ne faut donc manquer sous aucun prétexte.

Share.