Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Samedi

17h : CS Italien – Olympique de Genève
2ème ligue inter, Stade de la Bâtie

Cinquième journée de 2ème ligue inter et nouveau derby, en plus de celui de 17h30 entre Grand-Saconnex et UGS. Le co-leader OG se déplace sur le synthétique d’un CS Italien en méforme, qui n’a pris qu’un point sur les trois dernières rencontres. L’équipe de la Bâtie est néanmoins très difficile à battre à domicile et va sans doute corriger le tir rapidement pour remonter au classement. L’OG a donc un nouveau joli défi face à lui. Ce derby, qui plus est sur un petit terrain synthétique, promet d’aller à mille à l’heure.

 

18h : Etoile Carouge-Winterthur
Coupe Suisse, Stade de la Fontenette

C’est le moment de créer l’exploit pour Carouge. Samedi en fin de journée à la Fontenette, les hommes de Thierry Cotting auront fort à faire face au leader de Challenge League, Winterthur ! Les Zurichois sont tellement bien partis en championnat qu’ils pourraient peut-être, qui sait, délaisser la Coupe Suisse. Les Stelliens ont quoi qu’il en soit une superbe affiche à jouer, pour régaler le public qui sera présent et pour lancer leur saison jusqu’à présent en-dessous des attentes.

Dimanche

15h : Chênois – Saint-Gall
Coupe Suisse, Stade des Trois-Chêne

Sacré événement pour le CS Chênois, qui reçoit pas moins que le FC Saint-Gall dimanche après-midi aux Trois-Chêne. En difficulté en championnat, les joueurs de David Joye pourront se changer les idées et se remplir la tête de souvenirs avec cette magnifique affiche qui arrive rarement dans la carrière d’un footballeur amateur. Saint-Gall vient d’ailleurs de chuter 5-1 dimanche dernier au Stade de Genève, un nouveau piège les attend-il au stade des Trois-Chêne ? Ce sera quoi qu’il arrive une belle fête.

 

15h30 : Satigny – Grand-Saconnex II
3ème ligue, Centre Sportif de Satigny

Choc au sommet dans le groupe 2 de 3ème ligue. Les Satignotes, barragistes l’an dernier, accueillent la surprise de ce début de saison, la Deux de Grand-Saconnex. Avec neuf buts inscrits chacun, les deux formations cartonnent et comptent bien continuer sur leur lancée. Co-leader avec Signal Bernex II qui a aussi six points, Satigny et Grand-Saconnex devront ensuite garder un œil aussi derrière eux, notamment sur Sporting et Onex. Ce groupe 2 semble compétitif et on se réjouit d’en suivre l’évolution tout au long de la saison.

 

16h : Perly-Certoux – Plan-les-Ouates
2ème ligue, Stade municipal de Perly

La 2ème ligue vient fermer le week-end de football genevois et l’affiche est belle. Co-leader avec Kosova et Aïre après ses deux victoires par un but d’écart, PLO se déplace sur le périlleux terrain de Perly. Très bons contre Versoix en ouverture, les joueurs  de Duruz et Nkidiaka ont chuté contre Aïre mercredi dernier. Ils sont à présent reposés et prêts à rebondir dans ce choc. Les Jaune et Bleu espèrent quant à eux pouvoir compter sur un nouveau but d’Alexandre Matias, buteur face à Lancy II et Champel.

Share.