Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à enjeu ce week-end à Genève.

Samedi

17h : Collex Bossy – Olympique de Genève
Stade Marc Burdet, 2ème ligue inter

Parmi les trois derbys genevois du week-end en 2ème ligue inter (Veyrier-OG samedi 17h30 et Servette M21-CS Italien dimanche 15h) celui entre Collex et l’OG fait l’objet de notre sélection du week-end. Leader ex-æquo jusqu’à samedi dernier, la troupe de Domingos Ribeiro a connu sa première défaite et souhaite se relancer. Celle d’Yves Miéville, au contraire, a renoué avec la victoire à Genolier (1-6) et espère enchaîner pour lancer sa saison comme il se doit. Bien que 8 places séparent l’OG 2ème et Collex 10ème, les points d’écart ne sont que trois. Difficile donc de désigner les Olympiens comme clair favori, surtout si l’on tient compte de l’efficacité de Collex chez lui.

 

19h : Lancy-Thun II
Stade de Marignac, 1ère ligue

Lancy ne s’arrête plus ! Les Lancéens surfent sur une série de dix points en quatre matchs et sont deuxièmes à égalité avec Meyrin, La Chaux-de-Fonds et Thoune : leur adversaire samedi soir. En pleine confiance, l’équipe de Kamel Boudjellaba aura face à elle une équipe de l’Oberland restant sur une lourde défaite 4-0 à Oberwallis. C’est le moment d’en profiter et d’envoyer un signal fort au reste du championnat.

 

20h : Etoile Carouge – Chiasso
Stade de la Fontenette, Promotion League

C’est un Carouge au visage nouveau qui recevra Chiasso samedi soir à la Fontenette. Après leur exploit contre Winterthour en Coupe Suisse, les Stelliens ont enchaîné en décrochant leur première victoire en championnat mercredi, face à YB II au Wankdorf (1-5). À présent, il ne manque plus que la première victoire en championnat à domicile. C’est l’occasion rêvée face aux Tessinois qui, après un départ canon en championnat, semblent s’essouffler quelque peu. À noter qu’Oscar Correia, ex-Carougeois désormais à Chiasso, est touché à la cheville et n’est pas encore certain d’être présent.

 

Dimanche

11h : Plan-les-Ouates – Versoix
Centre sportif des Cherpines, 2ème ligue

La catégorie-phare du football régional genevois nous offre un joli choc dimanche matin. Sur un sans-faute jusque-là, PLO recevra Versoix, ambitieux comme chaque saison. Les hommes de Choukri Hedhiri n’ont encaissé qu’un but en trois journées et auront un adversaire coriace pour prouver une fois de plus leur solidité. Plan-les-Ouates a là une belle possibilité pour creuser l’écart en tête du classement, mais devra se méfier des hommes de Thierno Bah.

 

11h : CS Italien II – Rapid Jonction Bosna 
Bois-de-la-Bâtie, 3ème ligue

Un derby du Bois-de-la-Bâtie au sommet, que demander de plus. CS II et Bosna ont tous deux pris 9 points sur 9 sur ces trois premières journées et sont prêts à briser la série de leur adversaire. Avec respectivement 18 et 17 buts inscrits jusque-là, la force de frappe des deux formations parle d’elle-même. CS Italien tentera de remporter ce premier choc pour jouer la montée comme la saison passée, tandis que Bosna, longtemps dans le coup au printemps, pourrait franchir un palier et se projeter en haut du classement en cas de succès.

Share.