Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq matchs à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Vendredi

20h15 : Grand-Saconnex II – FC Onex
3ème ligue, Stade du Blanché

Relégué en juin, Onex compte bien remonter rapidement en 2ème ligue et l’a fait savoir dimanche dernier en ne faisant qu’une bouchée de Meinier (6-1). Entraînée désormais par son ancien gardien Daniel Nieto, la première équipe onésienne tentera d’imiter la Deux, qui a lancé sa saison avec six points sur six en 4ème ligue. Attention ceci dit à Grand-Saconnex, qui a lui aussi remporté son premier match sur un retentissant 0-5. Un résultat non-négligeable, d’autant plus que les Saconnésiens affrontaient Compesières, dans la course à la montée dans le groupe 1 de 3ème ligue l’an dernier. Cette affiche du vendredi soir promet donc des éclats.

Samedi

17h : Meyrin – Terre Sainte
1ère ligue, Stade des Arbères

Invaincu et co-leader après trois journées, Meyrin n’a pas l’intention de ralentir la cadence. Samedi après-midi, Terre Sainte se déplacera à Marignac et l’occasion est belle pour enchaîner. En effet, les Vaudois ont perdu leurs trois premières rencontres (dont une défaite contre Lancy 1-4) et semblent mal en point. Attention à ne pas sous-estimer l’adversaire, mais les Meyrinois ont de quoi réaliser la passe de trois après les succès face à Échallens (6-2) et Chênois (1-2).

 

18h : Etoile Carouge – Bellinzone
Promotion League, Stade de la Fontenette

C’est le moment de briller pour Carouge. Toujours invaincus mais sur une série de quatre match nuls, les Stelliens reçoivent l’AC Bellinzone de Jean-Michel Aeby. Le technicien genevois, ancien de la maison, aura avec lui une équipe compétitive qui vise les premières places et c’est l’occasion ou jamais pour Carouge de frapper un grand coup. En plus d’avoir un fort côté symbolique, cette rencontre sera donc également un choc entre deux des majeures puissances de Promotion League. À ne pas manquer.

Dimanche

11h : Vernier – FC City
2ème ligue, Stade municipal de Vernier

Un néo-promu face à une équipe bien remaniée avec un nouvel entraîneur. Toutes deux battues lors de la première journée (Meyrin II 2-0 Vernier et City 2-4 Kosova), ces deux formations ont besoin rapidement de points, surtout au vu de l’adversité présente dans la 2ème ligue de cette saison. Le match promet d’être donc très disputé, gare au perdant.

 

16h : Olympique de Genève – Azzurri Lausanne
2ème ligue inter, Stade de Varembé

Les deux derniers relégués de 1ère ligue se retrouvent, et la situation a bien changé des deux côtés. L’OG et Azzurri ont bien démarré et sont en tête du classement avec sept points. Ce n’est donc pas un match de bas de tableau comme cela avait été le cas l’an dernier, mais bien un choc au sommet. Pour le moment, Azzurri a été capable de battre les deux Genevois Collex et CS Italien, mais a concédé le nul contre Grand-Saconnex. C’est aussi contre l’équipe du Blanché que les Olympiens ont perdu leurs premiers points. Rien de mieux comme affiche pour clore le week-end de football genevois, donc.

Share.