Les Genevois de l’étranger

0

Il y a eu passablement de matchs renvoyés lors d’un week-end qui a vu comme fait marquant pour nos Genevois le premier but de Lorenzo Gonzalez en Tchéquie.

DENIS ZAKARIA

24 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Gladbach est retombé dans ses travers. Après le succès de la semaine passée contre Bielefeld, le premier de la saison, l’équipe de Denis Zakaria s’est inclinée à Augsbourg (1-0) et flirte de nouveau avec la barre de relégation. Le milieu de terrain helvétique a disputé toute la rencontre (62 ballons touchés, 87% de passes réussies). En coulisses, le directeur sportif Max Eberl serait en train de préparer une offre de prolongation au Genevois. Die Fohlen recevront le Borussia Dortmund la semaine prochaine. 

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Grosse semaine pour Mbabu qui a disputé deux fois 90 minutes et qui continue d’enchaîner les prestations solides du côté de Wolfsburg. Mercredi en Ligue des Champions, son équipe a souffert mais a tenu le 0-0 sur le terrain de Lille. Dimanche contre l’Eintracht Frankfort, le latéral genevois a été le meilleur homme sur le terrain selon les différentes applications de notations de joueurs. Ultra actif sur son flanc droit, Mbabu a touché 89 ballons, gagné 9 duels sur 12, réalisé 3 passes-clé et a même été à l’origine du but égalisateur de Wolfsburg (1-1). Les Loups perdent leurs premiers points en Bundesliga et partagent désormais le trône de leader avec le Bayern Munich.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Reims-Portrait

Sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise, Dereck Kutesa a connu sa première titularisation en match officiel depuis le mois de février dernier. Malheureusement, le match a été tronqué par l’expulsion d’un coéquipier dès la 9e minute déjà. Avec logiquement moins de participation en infériorité numérique, le milieu genevois n’a touché que 30 ballons mais s’en est bien sorti (100% de passes réussies, 2 passes clé, 4/4 dribbles réussis). Sorti à la 81e minute alors que son équipe venait d’égaliser, il a vu ses coéquipiers concéder la défaite quelques minutes plus tard (2-1). Avec 8 points en autant de journées, Zulte Waregem flirte avec la barre de relégation.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Second succès consécutif pour Dijon qui a battu Dunkerque (2-0) et s’éloigne de la zone rouge. Anthony Racioppi est resté sur le banc.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

François Moubandje n’a pas été aligné en Europa League jeudi soir face à West Ham (défaite 0-2). Comme le Dinamo Zagreb n’a pas joué en championnat ce week-end, il faudra attendre mercredi soir pour le prochain match sur le terrain d’Orijent en coupe croate.

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Adler a fait ses grands débuts en Europe! Rentré à la 77e minute jeudi soir contre Copenhague, le Genevois n’a pas empêché la défaite des siens (1-3), mais l’expérience de disputer la Conference League est déjà un grand pas pour celui qui jouait en Promotion League il y a un an. Puis, dimanche, l’attaquant a connu sa première titularisation avec le Slovan Bratislava, tenu en échec contre Zilina (2-2). Adler est sorti à la 69e minute. Le Slovan est toujours leader du championnat slovaque.

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Le match de Legnica prévu vendredi sur le terrain de Rzeszow a été renvoyé en raison du mauvais état de la pelouse. Maxime Dominguez et les siens reprendront le chemin des terrains mercredi soir en coupe polonaise contre Odra Opole, club également de deuxième division, contre lequel le milieu de terrain genevois avait marqué en championnat.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Premier but pour Lorenzo Gonzalez ! Lors de sa seconde titularisation avec Usti nad Labem, l’attaquant prêté par Saint-Gall a fait trembler les filets dès la 5e minute contre Varnsdorf. Son équipe s’est mis à l’abri dans les arrêts de jeu (2-0), au terme d’un match que Lorenzo a disputé dans son intégralité. Le compteur de buts officiels est désormais débloqué, à lui d’enchaîner. Son équipe s’éloigne de la zone dangereuse grâce à ce succès important.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Cela va de mieux en mieux pour la réserve de Freiburg, qui obtient contre le second classé Viktoria Berlin son troisième succès lors des 4 dernières journées (2-0). Cependant, Guillaume Furrer a en ce moment du mal a avoir des minutes : après être rentré en jeu dans le temps additionnel la semaine dernière, il est resté sur le banc ce week-end. Espérons qu’il puisse retrouver le terrain mercredi contre Braunschweig.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Nouveau renvoi de match pour Chemnitzer qui ne joue plus en championnat depuis le 28 août dernier. Cette fois, ce n’est pas à cause du Covid mais suite à une décision de la police, selon la presse locale, qui n’a pas donné plus de détails. En attendant, les matchs en retard s’accumulent et le calendrier s’annonce chargé pour l’équipe de Kilian Pagliuca. Cela commence par un déplacement sur le terrain du BFC Dynamo dès vendredi prochain.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Le championnat de D2 grecque ne commençant qu’en octobre, il faudra donc patienter quelques semaines pour voir Moutinho faire ses débuts officiels à Levadiakos. En attendant, l’équipe poursuit sa préparation.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Sally Julini a fait ses grands débuts avec la Suisse pendant cette trêve internationale féminine. Longtemps pressentie pour porter les couleurs de la France, son autre nationalité, la Meyrinoise avait choisi les couleurs helvétiques au printemps dernier, sans pour autant débuter. C’est désormais chose faite: Sally Julini est entrée à la 72e minute de jeu vendredi contre la Lithuanie en match qualificatif pour la Coupe du Monde (victoire 4-1). La suite, c’est mardi soir en Moldavie.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Pas de match pour le Hellas Vérone de Fanny Keizer ce week-end en raison de la trêve internationale. Le prochain match des Véronaises aura lieu le week-end prochain avec la réception de Naples.

Photo de couverture: FK Usti nad Labem

Share.