Les Genevois de l’étranger

0

Semaine fructueuse pour nos Genevois avec à la clé deux buts, trois passes décisives et un clean sheet !

DENIS ZAKARIA

24 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Gladbach peut se féliciter d’avoir conservé Zakaria. Le milieu de terrain genevois est en train de revenir à son meilleur niveau et se découvre même des facettes de buteur: face à un Borussia Dortmund sans Haaland, Zakaria a inscrit le seul but du match à la 37e minute (victoire 1-0), son deuxième en trois semaines. Concernant son état de forme, le Genevois a déclaré : “Mon genou ne me fait plus mal, ce qui mentalement est très important. Je n’y pense plus et ça m’aide sur le terrain. J’ai encore besoin de quelques matchs mais je me sens de nouveau bien”. Son équipe en a grandement besoin, avant le duel contre Mbabu le week-end prochain.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Première défaite de la saison pour Mbabu et Wolfsburg, battus 3-1 à Hoffenheim alors qu’ils avaient ouvert le score. Le latéral genevois a disputé toute la rencontre sur son flanc droit, sans être aussi mordant que les semaines précédentes (50 ballons touchés, seulement 66% de passes réussies, 0/1 dribble). Mercredi, c’est un gros morceau qui les attend avec la réception de Séville en Ligue des Champions.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Reims-Portrait

Seconde titularisation consécutive pour Kutesa qui accumule du temps de jeu en Belgique et c’est bien là le plus important. Samedi lors du derby contre KV Courtrai, le Genevois a été très actif durant les 90 minutes. Menée 0-2, son équipe a sauvé un point lors des dernières minutes (2-2). Zulte Waregem reste mal classé avec seulement 9 points en 9 matchs.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Semaine contrastée pour Dijon qui s’est imposé à Caen mardi soir (0-1), avant de s’incliner à domicile contre Valenciennes (0-1). Anthony Racioppi est resté sur le banc.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

Cela fait maintenant trois matchs que François Moubandje n’est plus convoqué avec le Dinamo Zagreb et le club n’a pas communiqué sur une éventuelle blessure. Cette semaine, il a manqué le match de coupe contre Orijent (victoire 1-4) ainsi que le match de championnat samedi sur le terrain de Slaven Belupo (victoire 1-4). Son équipe pointe à la troisième place, avec des matchs en retard qui pourraient la propulser en tête. Espérons que le Genevois puisse être de nouveau convoqué en Europa League jeudi à Genk.

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Après avoir connu sa première titularisation le week-end dernier avec le Slovan Bratislava, Adler da Silva n’est pas rentré en jeu mercredi soir sur le terrain de Ruzomberok en match en retard (défaite 1-0, la première de la saison en championnat). L’attaquant genevois a retrouvé le 11 titulaire samedi sur le terrain de Senica, a disputé toute la rencontre et a délivré une passe décisive pour Mraz (victoire 0-3). Le Slovan est co-leader du championnat et se rendra jeudi à Salonique en Conference League.

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Legnica s’est aisément qualifié en coupe mercredi contre Odra Opole (4-0), ce qui a permis au coach de sortir Maxime Dominguez à la mi-temps pour lui donner du repos. Cependant, l’équipe a connu un cauchemar dimanche en s’inclinant 3-0 chez le dernier classé Stomil Olsztyn (3-0). Dominguez a joué les 90 minutes lors de cette défaite inexplicable qui relègue Legnica au 9e rang.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Vendredi soir difficile pour Usti nad Labem, corrigé par le leader Brno. Titulaire pour la troisième semaine consécutive, Lorenzo Gonzalez a délivré la passe décisive pour l’égalisation d’Ogiomade en début de match. Mais le rouleau compresseur de Brno était trop fort et finit par s’imposer largement (1-6). Lorenzo est sorti à l’heure de jeu. Son équipe pointe au 10e rang.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Semaine à un seul point pour la réserve de Freiburg, avec une défaite mercredi contre Braunschweig (0-2) et un nul dimanche à Zwickau (0-0). L’attaquant genevois Guillaume Furrer, pas titulaire en ce moment, est rentré à la 56e minute mercredi et à la 87e minute dimanche. L’équipe est juste au-dessus de la barre.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Un mois plus tard, Chemnitzer et Pagliuca ont retrouvé la compétition. Et de quelle manière! Sur le terrain du leader BFC Dynamo, l’attaquant genevois a inscrit son troisième but de la saison en ouvrant le score à l’heure de jeu. L’exploit n’est pas passé loin car les Berlinois ont égalisé dans les arrêts de jeu (1-1). Chemnitzer pointe au 11e rang, avant d’entamer une semaine anglaise.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Le championnat de D2 grecque ne commence qu’en octobre, mais Levadiakos était en lice pour les 1/64 de finale de la Coupe de Grèce ce dimanche sur le terrain de Poseidonas Michanionas. Résultat: une facile victoire 0-5 et les débuts officiels de Thierry Moutinho, entré à la 68e minute de jeu.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Après avoir débuté avec la Suisse le week-end dernier, Sally Julini a connu sa deuxième cape en milieu de semaine sur le terrain de la Moldavie. Rentrée à l’heure de jeu, la Meyrinoise a même délivré une passe décisive pour le sixième et dernier but helvétique (victoire 0-6). Elle n’est pas rentrée dans le groupe de l’OL qui jouait déjà vendredi soir contre Guingamp (victoire 4-0).

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Premier clean sheet pour Fanny Keizer avec Hellas Vérone! Samedi, lors de la réception de Naples, les Véronaises ont obtenu leur premier point de la saison et la Genevoise Fanny Keizer a maintenu ses cages inviolées (0-0). Son équipe quitte ainsi la dernière place du classement avant de visiter Empoli la semaine prochaine.

Photo de couverture: Borussia Mönchengladbach

Share.