Plan-les-Ouates, seul en tête

0

Vainqueurs sur la pelouse de Perly (0-3), les hommes de Choukri Hedhiri prennent les commandes de la 2ème ligue en solitaire.

A la suite des contre-performances de Kosova et Aïre-le-Lignon plus tôt dans la journée, Plan-Les-Ouates était la seule équipe à pouvoir faire le plein de victoires en ce début de championnat de 2ème ligue. Mission accomplie pour les Jaunes qui ont réalisé une performance épatante sur la pourtant difficile pelouse de Perly. Une victoire 3-0 qui ne souffre d’aucune contestation. Solides, appliqués et talentueux, les visiteurs ont largement dominé les débats pour le plus grand bonheur de leur entraîneur Choukri Hedhiri : « Je suis vraiment fier de mes gars et de mon staff qui bosse bien avec moi ». Avec trois victoires en autant de matchs, Plan-les-Ouates est désormais seul en tête du classement.

Plan-les-Ouates, candidat à la promotion

Nous l’attendions en début de saison et cette entame le prouve, la course à la promotion est des plus ouvertes avec plusieurs équipes capables de se battre pour atteindre la 2ème ligue inter en fin de saison. « Je pense que c’est vraiment une poule ouverte à tout le monde cette année, analysait Choukri Hedhiri après la rencontre. Je le vois, tout le monde à sa chance, nous comme d’autres équipes ». Voir Plan-les-Ouates à pareille fête est néanmoins surprenant, même pour leur coach : « Franchement, au vu de la préparation de cet été, je ne m’attendais pas à un aussi bon début ».

Il y a tout de même plusieurs explications à ce début de campagne parfait. « On sent que ça bosse bien à l’entraînement, décrit Choukri Hedhiri. Le groupe vit bien. Je suis assez content. La différence avec les années précédentes, c’est qu’on a vraiment travaillé sur gérer les temps faibles. On y arrive vraiment. Je suis assez content de mes gars. L’état d’esprit est top, les gars sont bien soudés et ça paie ». Et même réduit à dix ce dimanche à la 62ème minute juste après l’ouverture du score de Yahiaoui (52′ 0-1), Plan-les-Ouates n’a jamais paniqué. « On a fait un gros travail physique justement pour pouvoir répondre à ce genre d’événements. Cela a été le cas aujourd’hui, physiquement je pense qu’on était au dessus d’eux même à 10 contre 11″.

Les visiteurs n’ont pas seulement réussi à garder leur avantage mais ils ont fait mieux en inscrivant deux buts supplémentaires grâce à De Matos (66′ 0-2) et le jeune Mendez, son premier en 2ème ligue (85′ 0-3). Malgré cette belle victoire, leur entraîneur préfère ne pas s’emballer : « Le championnat vient à peine de commencer, je suis quelqu’un qui essaie d’avoir les pieds sur terre. Il faut bosser et ne pas lâcher ». 

Le premier but de Mendez en 2ème ligue.

Pour Perly, largement battu ce dimanche devant son public, il y a de quoi s’inquiéter. Vainqueurs de Versoix lors de la première journée, les Perlysiens viennent de s’incliner 4-0 contre Aïre-le-Lignon et 3-0 contre Plan-les-Ouates. « Ça fait beaucoup en deux matchs, déplorait le capitaine Vuichard. Je pense qu’il faut qu’on se remette en question. Il y a un manque d’envie le week-end. Je pense qu’il faut qu’on prenne sur nous, qu’on se concentre et qu’on reparte du bon pied la semaine prochaine à Chênois« .

Perly se déplacera donc aux Trois-Chêne le week-end prochain pour tenter de se relancer alors que Plan-les-Ouates recevra Versoix pour un match au sommet.

La réaction du capitaine perlysien Vuichard après la rencontre.

La réaction de l’entraîneur de Plan-les-Ouates Choukri Hedhiri après la rencontre.

FC PERLY-CERTOUX – FC PLAN-LES-OUATES  0-3 (0-0)
Stade Municipal de Perly

Buts : 52′ Yahiaoui 0-1, 66′ De Matos 0-2, 85′ Mendez 0-3

Perly (4-3-3) :  Moreira – Mendes, Vuichard ©, Dubosson, Boyenval – Tato, Nsiakanda (62′ Meireles), Rexhepi – Polizzi (72′ Pessoa), Ouattara (72′ Kinkembo), S. Antunes (62′ Ndow).
Entraîneur : Grégory Duruz

PLO (4-2-3-1) : Barnes – Sainfleur (30′ Adossi), Luisoni ©, De Matos, Gana (86′ Sakho) – Matias (86′ Gaud), Bouali, Yahiaoui – Samir (72′ Mendez), Nya Ngatcha, D. Ferreira.
Entraîneur : Choukri Hedhiri

Avertissements : Mendes, Vuichard (Perly) Matias (PLO)
Expulsion : Yahiaoui (PLO)

Photos : Joana Nogueira ©

Share.