Dimanche au sommet au Bois de la Bâtie

0

Victorieux à domicile, Rapid Jonction Bosna et CS Italien II prennent la tête de leur groupe de 3ème ligue. Défait par Bosna, Veyrier II est le grand perdant de cette matinée.

Hasard du calendrier, les trois premiers du classement du groupe 1 de 3ème ligue disputaient leur rencontre au même endroit. Bilan, une victoire pour les deux équipes locales qui restent ensemble en tête.

Rapid Jonction Bosna renverse Veyrier II

Dans le duel au sommet, débuté à 10h30, les hommes de Nihad Omeragic et de Coco Lupeto ont réussi à retourner un score défavorable pour empocher les trois points.

Après une première période équilibrée, où chaque équipe a eu son temps fort, c’est Bosna qui revient le mieux après le thé. Paradoxalement, c’est à ce moment que Veyrier II va ouvrir la marque par Berset, plus prompt à réagir suite à un coup franc (55ème, 0-1).

Les Veyrites vont rapidement manquer une grosse chance de doubler la mise et le regretter vite, puisque en l’espace de sept minutes, Bosna va renverser le match en sa faveur. Tout d’abord, c’est Delcey qui peut égaliser (67′, 1-1) avant que Kospo (71′), puis le buteur en forme Lopez (74) ne donnent l’avantage aux locaux.

Le but de Kospo qui a donné l’avantage à Rapid Jonction Bosna :

Assommé par ces trois réussites, Veyrier II ne parviendra pas à revenir et ne parvient pas à confirmer sa belle victoire de la semaine dernière contre CS Italien II. Une défaite que l’entraîneur Dominique Coelho met principalement sur le compte de l’inexpérience de son équipe : « On réalise une bonne prestation sur les 65 premières minutes. Par la suite, on peut dire qu’on est tributaires de notre jeunesse et inexpérience en prenant des buts évitables sur des erreurs individuelles. »

« Aujourd’hui, poursuit le coach veyrite, on est tombé sur un très bon adversaire, félicitations à eux, mais ce match aurait pu tourner dans l’autre sens, c’est pour cela que je suis un peu déçu. A nous de continuer à travailler avec ces jeunes joueurs pour rester dans ce haut de tableau. »

Dans le camp vainqueur, le défenseur David Hadgu tient à relever la réaction des siens : « On a eu une très bonne réaction, on a su rester solides, comme nous l’a demandé notre coach. Notre entame de match a été difficile, mais par la suite, on a su relever la tête et retourner ce match quand il l’a fallu. »

Une victoire qui confirme la bonne forme de Bosna qui a su réagir après la défaite contre CS Italien II il y a deux semaines : « La semaine dernière, poursuit Hadgu, on va arracher une victoire à Champel et cette semaine, on gagne de cette façon. Je peux être fier de mes coéquipiers et du staff pour le travail accompli qui nous permet d’afficher de grandes ambitions cette saison. »

Les réactions d’après-match de David Hadgu et de Dominique Coelho :

CS Italien II fait le travail contre UGS II

Dans l’autre match de la matinée, débuté 30 minutes plus tard, il n’a pas fallu longtemps à CS Italien II pour faire respecter le classement contre UGS II, l’ouverture du score de Chobaz tombant peu après le quart d’heure (18′, 1-0).

Dominateurs, les hommes de Juan Mellen vont parvenir à doubler la mise juste avant la pause grâce à Correia sur penalty (44′, 2-0), un but leur permettant de gérer la seconde période.

Durant les 45 dernières minutes, UGS va tenter de revenir dans le match, mais va se heurter au portier local Ferreira, auteur de deux très belles parades dans le cœur de la 2ème mi-temps. Finalement, c’est CS Italien II qui va réussir à enfoncer le clou en toute fin de match par Rodrigues (89ème 3-0).

Une victoire cruciale pour CS Italien, une semaine après avoir été défaits par Veyrier II, qui leur permet de rester en tête avec Bosna. Une victoire que le 2ème buteur Fabio Correia qualifie lui aussi de très importante : « Après la défaite de la semaine passée, on se devait de gagner pour rester en haut du tableau. C’est chose faite, à nous maintenant de continuer sur cette lancée. »

« Dans ce championnat ultra serré, poursuit Correia, les matches vont se jouer sur des détails et sur les deuxièmes ballons. A nous de continuer à afficher la mentalité d’aujourd’hui pour rester dans la course jusqu’au bout. »

La réaction de Fabio Correia, passeur et buteur dimanche matin : 

Au bilan de cette journée, CS Italien II et Rapid Jonction restent donc en tête du classement alors que Veyrier II voit Interstar le dépasser et tombe du podium. À noter que Donzelle a lui aussi manqué une occasion en or en perdant 3-2 face à l’AS Charmilles et en restant ainsi cinquième à cinq points de la tête (avec un match en moins).

La semaine prochaine, ces trois équipes se déplacent. A Donzelle pour CS Italien II, à Champel pour Veyrier et à UGS pour Bosna.

Share.