Feu d’artifice sans vainqueur au Blanché

0

Grand-Saconnex et Signal Bernex se sont neutralisés au bout d’un derby genevois des plus explosifs samedi après-midi (3-3).

Dans le groupe 1 de 2ème ligue inter, les derby genevois se suivent mais ne se ressemblent pas. Samedi après-midi, nous avons eu droit à un nouveau scénario des plus fous entre Grand-Saconnex et Bernex. Six buts, des cartons rouges, un doublé…il y en a eu pour tous le goûts.

« Ce sont des choses qui ne doivent plus se répéter »

Malgré le score final de parité après presque cent minutes de jeu (une dizaine de minutes d’arrêts de jeu ont été données après la nonantième, ndlr) l’impression reste tout de même que Bernex a été perdant dans l’histoire. Déjà rejoints la semaine passée dans le temps additionnel par Concordia Lausanne, les Bernésiens ont cette fois-ci gâché des avantages de 0-2, puis de 1-3, qui plus est à onze contre dix. Cette semaine encore, le but égalisateur a été encaissé dans le temps additionnel. « C’est dommage que quelque chose pêche dans ces fins de matchs. Cela ne doit plus se répéter et on doit apprendre de nos erreurs. Je suis assez confiant là-dessus » commentait le capitaine des Jaune et Noir -et buteur sur penalty- Yanis Vidakovic.

L’ouverture du score d’Hugo Moreira pour Bernex : 

En effet, réduits rapidement à dix après une expulsion et un penalty concédé par André Monteiro (qui écope donc d’une double peine), les joueurs de Raffaele Del Rosso ont tout de même réussi à se relever grâce notamment à un doublé de l’attaquant français Guillaume Marques. « On a été plus généreux dans nos efforts à dix et on a mieux joué nos coups en prenant les bonnes décisions offensivement, notamment dans la dernière passe » confirmait le capitaine Sacconnésien Meshar Arifi. Pour illustrer ses dires, il suffit de voir le très beau décalage de Diego Uebelhart pour Micael Leal une fois la nonantième passée : un geste juste et lucide qui permet à Grand-Saconnex d’arracher un point (91′, 3-3).

L’égalisation de Micael Leal pour Grand-Saconnex : 

Avec ce match nul, les deux équipes restent installées dans le ventre-mou du classement avec un point d’écart entre elles. « Il faut qu’on s’installe dans la ligue en enchaînant les victoires et les bonnes performances, affirme le capitaine de Grand-Saconnex Meshar Arifi. Je sens que l’équipe est en place et ce match va nous pousser vers le haut ». Bernex présente lui un bilan équilibré avec trois nuls, deux succès et deux revers. « On est mine de rien sur une série de trois matchs sans défaite, souligne le capitaine Vidakovic. On tentera de gratter le plus de points d’ici la trêve. On a besoin de travailler et ça viendra gentiment. Il y a plus de qualité dans notre jeu, on marque davantage, on s’entraîne bien et l’équipe est concernée. Je pense que ça va bien se passer ».

Des sages paroles du capitaine bernésien qui devront être traduites en faits samedi à la maison contre Azzurri, équipe en crise dernièrement. Pour rappel, Bernex attend toujours son premier succès à domicile. Grand-Saconnex se déplacera pour sa part à Saint-Prex, équipe tout juste tombée de son trône de leader après une surprenante défaite contre Concordia Lausanne.

Les réactions des capitaines Meshar Arifi (FCGS) et de Yanis Vidakovic (Bernex) : 

FC GRAND-SACONNEX – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON 3-3 (0-2)
Stade du Blanché, terrain synthétique

Buts : 21′ Moreira 0-1, 37′ Vidakovic (P) 0-2, 52′ G. Marques 1-2, 58′ Chamlali 1-3, 63′ G. Marques 2-3, 91′ Leal 3-3

Grand-Saconnex (3-5-2) :Monteiro – Gomes (73′ Ul Haq), Nascimento, Idrizi – El Bargui, M. Arifi ©, A. Ajdini (64′ Uebelhart), Pais (64′ Leal), G. Ajdini (52′ Casorella) – G. Marques, C. Papa (36′ Merchant).
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Bernex (4-4-2) : David – P. Moreira, Lopez Fuentes, Doumbia, Constantin (64′ Ortiz) – Rudaz (73′ Ntede) Thiam, Vidakovic ©, Chamlali – H. Moreira, Cyprien (77′ Hannachi).
Entraîneur : Wassil Debbiche

Avertissements : Nascimento (Grand-Saconnex); Lopez Fuentes, P. Moreira, David (Bernex)
Expulsion : 35′ Monteiro (Grand-Saconnex), J. Maillot (assistant Bernex)

Share.