Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Samedi 

19h : Aïre-le-Lignon – Plan-les-Ouates
Stade d’Aïre, 2ème ligue

Nous tenons là deux des équipes les plus surprenantes de ce début de championnat en 2ème ligue. Avec un contingent en grande partie nouveau, l’équipe d’Helder Silva réussit tout de même des bons débuts et pointe au cinquième rang. Plan-les-Ouates est quant à lui toujours leader invaincu après son match nul face à Versoix dimanche dernier (1-1). Cette rencontre du haut de tableau présente donc d’excellents arguments pour ceux hésitant à s’y rendre.

Dimanche

14h : Olympique de Genève – Servette M-21
Stade de Varembé, 2ème ligue inter

Domingos Ribeiro retrouve son passé. Longtemps entraîneur dans l’Académie du SFC, le nouveau coach de l’OG a un rendez-vous spécial dimanche après-midi. L’enjeu de la rencontre est lui aussi majeur. Servette, deuxième, est à un seul point du leader Saint-Prex et vient d’enchaîner deux victoires. OG, troisième, est à la peine après des excellents débuts et pointe au troisième rang. Au vu des dynamiques et des effectifs respectifs, les Grenat sont favoris. Mais attention, car l’OG nous a déjà surpris à plusieurs reprises en ce début de saison.

 

14h00 : Veyrier II – CS Italien II
Stade de Veyrier-Village, 3ème ligue

Après nous avoir fait vibré dimanche dernier lors du derby de la Bâtie, la Deux du CS Italien aura un nouveau match au sommet ce week-end. Cette fois-ci, les joueurs de Juan Mellen se déplaceront à Veyrier-Village, pour affronter la seconde garniture veyrite, guidée par Dominique Coelho. Co-leader le week-end passé, les Vert et Jaune ont concédé leur premier revers face à l’AS Charmilles (3-2) mais restent cependant deuxièmes. À Veyrier de prouver s’il est capable de jouer les premiers rôles.

 

15h : Lancy II – City
Stade de Marignac, 2ème ligue

C’est un véritable match à six points qui attend Lancy II et City dimanche après-midi. Les deux seules équipes sans la moindre victoire en championnat sont sous la barre et espèrent voir leurs situation évoluer rapidement. Jorge Pais et Lancy II ont un point de plus que leur adversaire et seront favoris pour cette confrontation, sachant que Lancy pourrait aussi faire appel à certains joueurs de sa première équipe. L’équipe de Francisco Taveira a quant à elle la pire défense du championnat et devra se montrer plus solide pour avoir sa chance dimanche.

 

15h30 : Satigny – Bernex II
Centre sportif de Satigny, 3ème ligue

Satigny est sur un sans-faute jusqu’à présent et s’apprête à recevoir Signal Bernex II, troisième. L’équipe de Mikael Palma n’a encaissé que 4 buts en autant de rencontres et vante la meilleure défense de ce groupe 2 de 3ème ligue. Bernex a quant à lui concédé sa première défaite de l’exercice contre Onex (1-2) mais est pour l’instant loin d’être détaché de la course. À noter que le Onex – Saint-Paul du matin-même (10h30) pèsera lui aussi sur la situation en haut du classement. Il vaut mieux ne pas se manquer dimanche.

Photo de couverture : Joana Nogueira (@nogueira.design.photo)

Share.