Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Séléction et présentation de cinq rencontres à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Samedi

17h : Collex-Bossy – Servette M-21
Stade Marc Burdet, 2ème ligue inter

Difficile de passer à côté de cette affiche samedi en fin d’après-midi. À l’arrêt le week-end passé en raison de cas Covid dans l’équipe, les Servettiens retrouveront le terrain samedi, et pas n’importe lequel. C’est au stade Marc Burdet, où ils avaient été stoppés dans leur course à la promotion au printemps dernier, qu’aura lieu un nouveau derby genevois. En face, Collex est en bonne forme malgré son match nul de samedi dernier à Echichens (1-1). Les deux équipes ont onze points (Servette a un match en moins) et peuvent se rapprocher du sommet en cas de succès. Spectacle assuré.

 

17h30 : Veyrier – CS italien
Stade de Veyrier-Village, 2ème ligue inter

Veyrier avait l’occasion de prendre seul la tête ce mercredi à Echichens, mais l’équipe de Daniel Villa s’est inclinée 3-0. Un résultat qui ne doit pas pour autant démoraliser les Veyrites, qui, troisièmes, restent largement dans le coup. Dixième à un point de la barre, CS italien joue lui aussi gros. Après leur match nul face à UGS samedi passé (2-2), les joueurs de Maxime Antonilli comptent sur ce nouveau derby genevois pour décrocher une victoire. La rencontre promet d’être passionnante entre deux bonnes équipes de la ligue.

Dimanche

10h : Saint-Paul – Satigny
Stade de la Californie, 3ème ligue (groupe 2)

Nouveau week-end et nouveau match au sommet en 3ème ligue. Dans le groupe 2, une équipe de Satigny sur un sans-faute se déplacera dimanche matin au stade de la Californie pour affronter le FC Saint-Paul. La saison passée, ce match avait été le dernier avant la pause forcée due au Covid (1-2). Les locaux ont bien démarré et occupent une positive quatrième place malgré leur défaite dimanche dernier à Onex. L’équipe de Mikael Palma est favorite, mais gare aux mauvais tours que pourrait lui jouer Saint-Paul, qui a la meilleure attaque du groupe avec 23 réussites en cinq matchs.

 

10h30 : Bosna – Veyrier II
Stade de la Bâtie, 3ème ligue (groupe 1)

Bosna s’est bien repris après sa défaite cruelle dans le derby de la Bâtie face au CS Italien. L’équipe de Coco Lupeto a battu Champel II et est à nouveau co-leader avec CS II et Veyrier II. C’est justement ce dernier qui se déplace à la Bâtie dimanche matin. Les Veyrites ont battu CS italien dimanche passé et sont prêts à surfer sur cette vague. À noter que CS Italien II jouera aussi à la Bâtie, trente minutes plus tard (contre UGS II), et que les deux rencontres se dérouleront donc quasi en simultané. Le haut du classement dépendra beaucoup de ces deux confrontations et la tension ne devrait pas manquer.

 

14h : Kosova – Versoix 
Stade de Frontenex, 2ème ligue

C’est sans doute le choc du week-end toutes compétitions confondues à Genève. Kosova-Versoix, un classique de 2ème ligue, dimanche en début d’après-midi au stade de Frontenex. Invaincus, les Kosovares sont co-leader avec Plan-les-Ouates avec onze points en cinq matchs. L’équipe de Durim Lika pourra notamment compter sur un Fitim Rugovaj, ex de la rencontre, en grande forme (7 buts en 5 matchs). Versoix, deuxième avec dix points, s’est bien relevé après sa défaite d’entrée à Perly (3-0). L’équipe de Thierno Bah a pris 10 points sur les 12 disponibles est est complètement relancée. Le match de dimanche sera plein d’enjeu et n’est à manquer sous aucun prétexte.

Share.