Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Vendredi

20h15 : Chênois – Lancy
Stade des Trois-Chêne, 1ère ligue

C’est le deuxième derby genevois de la saison en 1ère ligue. Début sptembre, Meyrin avait renversé Chênois chez lui (1-2), entraînant ainsi l’équipe de David Joye dans une spirale de résultats négatifs. Mais cela a changé pour les Rouges, qui sont à présent sur une série de deux victoires. Vendredi, soir, ils accueilleront Lancy, dont le début de saison est plutôt positif. Tant les Lancéens (13 points) que Chênois (9 points) ont besoin de ces trois points pour ne pas perdre de vue le haut du tableau.

Samedi

17h : Servette M21 – UGS
Stade de Balexert, 2ème ligue inter

L’enchaînement de derby genevois se poursuit en 2ème ligue inter. Samedi après-midi, deux équipes ayant fait match nul sur le score de 2-2 une semaine plus tôt se retrouveront. Après avoir égalisé à la dernière minute face à l’OG en championnat, les Violets ont dominé ce même adversaire mercredi en Coupe (5-0), faisant ainsi le plein de confiance. Les Grenat auront quant à eux à cœur de se refaire après le scénario frustrant de samedi dernier au stade Marc Burdet. Servette cherchera à se rapprocher du sommet tandis qu’UGS tâchera de s’éloigner de la barre, qui n’est qu’à une unité.

Dimanche

13h : Interstar – AS Charmilles
Stade de Varembé, 3ème ligue

Les doutes sont levés : Interstar est bien dans le coup. Après leur coup d’arrêt à Donzelle en début de championnat, les hommes de Bruno Rocha ont su revenir en force et ne sont désormais qu’à trois points de CS Italien II et Bosna. L’équipe de Varembé a la meilleure défense avec 3 buts encaissés en 5 matchs et compte bien continuer à prouver cette solidité face à l’AS Charmilles, équipe qui alterne le bien et le moins bien depuis la reprise. Les trois points sont essentiels pour Interstar, à une semaine du déplacement à la Bâtie pour un choc contre CS Italien II.

 

15h : Servette Chênois Féminin – Grasshoppers
Stade de la Fontenette, Women’s Super League

C’est le moment de montrer qui est le champion en titre côté Servette Chênois. Après leur défaite d’entrée face à Zurich, les joueuses d’Eric Sévérac n’ont toujours pas occupé la première place et affrontent ce dimanche GC, deuxième. C’est le moment idéal pour envoyer un fort signal, quelques jours après un déplacement compliqué sur le terrain de Wolfsburg en Ligue des Champions (5-0).

 

16h : Olympique de Genève – Veyrier
Stade de Varembé, 2ème ligue inter

Veyrier est le Genevois le meux classé en 2ème ligue inter après 8 journées. Les hommes de Daniel Villa ne sont qu’à une longueur du leader Yverdon II, et ce malgré leurs trois revers jusqu’à présent. Dimanche, c’est au stade de Varembé que les Veyrites tâcheront de faire perdurer leur belle dynamique. Moins prolifique et excitant qu’en début de saison, l’OG aura la tâche difficile et devra surtout faire attention à ses arrières en cas de défaite. Les joueurs de Domingos Ribeiro sont néanmoins capables du meilleur et nous l’ont prouvé lors des matchs initiaux. Affaire à suivre.

Share.