Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq matchs à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Samedi

17h : Lancy-Bulle
Stade de Marignac, 1ère ligue

Cela faisait quelques temps qu’une affiche de haut de tableau de 1ère ligue manquait à Genève, et le Lancy-Bulle de samedi après-midi est là pour y remédier. Frustrés vendredi dernier après avoir été remontés de trois buts face à Chênois (3-3), les hommes de Kamel Boudjellaba devront montrer une réaction face au leader du groupe. Les Fribourgeois survolent le championnat avec la meilleure attaque (21), meilleure défense (4) et sont toujours invaincus avec quatre points d’avance en tête. C’est l’occasion rêvée pour frapper un grand coup côté lancéen.

 

17h30 : Veyrier-Servette M21
Stade de Veyrier-Village, 2ème ligue inter

Tous deux battus le week-end passé, Veyrites et Grenat sont restés dans le groupe de tête mais doivent corriger le tir. L’équipe de Daniel Villa avait été méconnaissable face à l’OG (2-0) et compte sur ce match à Veyrier-Village pour prouver qu’il ne s’agissait que d’un accident. L’équipe de Bruno Pascale est elle aussi attendue à un meilleur niveau ce samedi, après avoir été battue 0-1 chez elle par UGS samedi. Ce derby genevois entre deux équipes compétitives du groupe devrait en tout cas garantir du spectacle. Les autres derbys genevois Collex-UGS (vendredi 20h) et Bernex-OG (samedi 17h) valent également le détour.

Dimanche

10h30 : Bosna-Donzelle
Bois-de-la-Bâtie, 3ème ligue

Deux semaines après, un nouveau multiplex de la Bâtie est prévu ce dimanche! Et celui-ci est encore plus alléchant que le premier. Quatre équipes du Top 5 dans le groupe 1 s’affrontent. Le premier duel sera entre Bosna et Donzelle. Leader, l’équipe locale a son destin entre les mains et a bien l’intention de continuer à surfer sur sa vague de victoires depuis sa défaite dans le derby de la Bâtie. Les Donzellois sont quant à eux une menace permanente. Ils ont déjà battu Interstar (1-0) et tenu en échec CS Italien II dimanche dernier (2-2). Tout sauf un cadeau pour Rapid Jonction Bosna.

 

11h : CS Italien II – CS Interstar
Bois-de-la-Bâtie, 3ème ligue

Trente minutes après la première rencontre, un autre choc démarrera, entre celles qui sont peut-être les deux grande équipes favorites à la montée. Tous deux tenus en échec dimanche, CS italien II et Interstar se doivent de retrouver la victoire pour ne pas laisser Bosna s’échapper. Interstar est à cinq points de la tête avec un match à rattraper, tandis que CS italien n’est qu’à deux longueurs de la première place. L’issue de ce choc pèsera nécessairement sur la suite des événements.

 

14h : Kosova-Plan-les-Ouates
Stade de Frontenex, 2ème ligue

Voilà près d’un mois que PLO fait la course en tête! Et si l’équipe de Choukri Hedhiri est aujourd’hui seul leader, c’est aussi parce que Kosova, son adversaire ce dimanche, connaît une baisse de régime. les Kosovares restent en effet sur deux défaites et sont tombés à la quatrième place, à six points de Plan-les-Ouates. La confrontation directe de dimanche pourrait donc les éloigner largement de la tête si un nouveau revers venait à tomber. Le déplacement s’annonce néanmoins hostile pour les Jaune, car Kosova est capable du meilleur comme du pire, et a tendance à se transcender contre les équipes du haut de tableau.

 

Share.