Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Samedi

17h : Grand-Saconnex – Yverdon II
Stade du Blanché, 2ème ligue inter

Troisième, Grand-Saconnex est le Genevois le mieux classé de 2ème ligue inter. Les hommes de Raffaele Del Rosso viennent de remporter deux matchs face à Genolier Begnins (4-1) et Echichens (0-2) et espèrent enchaîner face à un nouvel adversaire vaudois, Yverdon II. Deuxièmes, les Nord-vaudois ne sont pas une équipe simple à battre, Servette (battu 1-2) et Veyrier (2-3) peuvent en témoigner. L’OG (1-2) et Bernex (idem) sont les deux Genevois ayant battu les Yverdonnois jusqu’ici. À noter qu’Yverdon II était leader jusqu’à sa défaite de samedi face à un surprenant Concordia Lausanne. Le dauphin de Saint-Prex n’est pas invincible, aux Sacconésiens maintenant de faire le travail.

 

17h : Meyrin – Team Vaud M21
Stade des Arbères, 1ère ligue

Meyrin pourrait se retrouver leader dans quelques heures. Deuxièmes, les Meyrinois continuent de confirmer leur bon début de saison et ne sont qu’à deux longueurs du leader Bulle. Si les Fribourgeois venaient à s’incliner contre Echallens (3ème) demain, Meyrin passerait en tête en cas de succès face au Team Vaud. Mais même si les M21 lausannois traversent jusqu’à présent une saison plus difficile qu’à l’accoutumée, gare à ne pas prendre ce match trop à la légère côté Jaune et Noir. Il y a deux semaines, l’équipe de Jean-Philippe Lebeau s’était justement inclinée aux Arbères face au néo-promu Monthey (1-2). La première place est à la portée de Meyrin, mais gare aux pièges.

Dimanche

11h : Plan-les-Ouates – Vernier
Stade des Cherpines, 2ème ligue

Plan-les-Ouates a concédé sa première défaite contre Kosova (4-1), mais Plan-les-Ouates est toujours leader. Les joueurs des Cherpines tenteront de conserver leur avance sur Versoix et Kosova (1 et 3 points d’écart respectivement) face à la lanterne rouge Vernier. Les néo-promus sont à la peine en ce moment et n’ont plus gagné depuis plus d’un mois. PLO devra prouver qu’il est passé à autre chose en prenant les trois points, sans quoi les hommes de Choukri Hedhiri pourraient rapidement se retrouver dans une spirale négative.

 

15h30 : Sporting – Onex
Centre sportif de Vessy, 3ème ligue (groupe 2)

Le dauphin de Satigny dans le groupe 2, Onex, se déplace dimanche après-midi chez une des surprises de ce début de championnat, Sporting. Même si les Vert et Blanc viennent de s’incliner à la surprise générale contre Famalicão, relégable, leur début de saison est à la hauteur. Mais Onex est lui aussi à la hauteur, et a des ambitions. Les Onésiens recevront d’ailleurs Satigny dimanche prochain pour un second match au sommet et ont tout intérêt à gagner déjà ce dimanche afin de ne pas perdre le leader de vue. Onex est pour l’instant deux points derrière Satigny et ces week-ends avant la trêve seront décisifs pour le haut du classement.

 

16h : Interstar – Bosna
Stade de Varembé, 3ème ligue (groupe 1)

Les deux équipes veulent se racheter après des prestations en-dessous des attentes dimanche dernier lors du multiplex de la Bâtie. Bosna, qui était leader, a été rejoint par CS italien II et a désormais une pression supplémentaire. Les hommes de Coco Lupeto et Nihad Omeragic espèrent renouer avec la victoire mais doivent faire face à un périlleux déplacement à Varembé. Interstar aura en effet lui aussi envie de se relancer après sa défaite contre CS italien II. L’équipe de Bruno Rocha est par ailleurs difficile à battre à domicile, bien qu’elle ait concédé le nul il y a deux semaines contre l’AS Charmilles  (2-2). La rencontre promet d’être très engagée, sachant qu’un match nul ne ferait les affaires de personne.

Share.