Les Genevois de l’étranger

0

Denis Zakaria continue sur son petit nuage mais l’homme de la semaine a été Maxime Dominguez, auteur d’un doublé en Pologne.

DENIS ZAKARIA

24 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Denis Zakaria continue dans son bel état de forme. Sur le terrain du Wolfsburg de Mbabu, Gladbach s’est imposé 1-3 et le milieu de terrain genevois a encore fourni une prestation solide, délivrant une passe décisive à Embolo pour l’ouverture du score. C’est la troisième victoire en 4 journées pour le Borussia qui grimpe à la 9e place avant la trêve internationale, lors de laquelle Zakaria retrouvera la Nati pour affronter l’Irlande du Nord et la Lituanie.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Wolfsburg a du mal à enchaîner sur deux tableaux cette saison. Mercredi, les Loups ont concédé un nul en fin de match contre Séville en Ligue des Champions (1-1). Puis, samedi, ils se sont inclinés à domicile contre Gladbach (1-3). Titulaire et averti lors des deux rencontres, Kevin Mbabu est sorti à l’heure de jeu contre Séville et a joué 90 minutes contre le Borussia. Auteur d’un début de saison de rêve, Wolfsburg semble rentrer dans le rang. Tout comme Zakaria, Mbabu a aussi été convoqué avec la Suisse pour les deux matchs de cette trêve internationale.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Reims-Portrait

Troisième titularisation consécutive pour Dereck Kutesa qui a gagné sa place à Waregem. Problème: son équipe ne gagne plus depuis 4 matchs et voit la barre s’approcher. Dimanche, le Genevois et son équipe se sont inclinés lourdement sur le terrain de Seraing (5-1). Malgré des résultats en dents de scie, Kutesa sort ses matchs et a même été nominé parmi les meilleurs joueurs de son club du mois de septembre.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Dijon s’est incliné 2-0 au Havre samedi soir et reste mal classé (17e avec 10 points). Anthony Racioppi est resté sur le banc.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

Moubandje n’est pas aligné avec Zagreb depuis maintenant cinq match consécutifs. Cette semaine, le latéral genevois n’était pas dans le groupe lors du déplacement à Genk en Europa League (victoire 0-3). Il était cependant convoqué dimanche en championnat contre Dragovoljac mais n’est pas rentré en jeu (victoire 8-0).

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Adler da Silva continue de franchir de nouvelles étapes avec le Slovan Bratislava. Jeudi, l’attaquant genevois a connu sa première titularisation européenne sur le terrain du PAOK en Conference League (1-1). Aligné en pointe, il a joué 70 minutes. Tournus oblige, il était remplaçant dimanche lors de la réception de son ancien club, Pohronie. Il est rentré à la 77e minute lors d’une nouvelle victoire de son équipe (5-1), co-leader du championnat.

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Premier doublé pour Maxime Dominguez en Pologne ! Lors de la réception de Podbeskidzie, une équipe du haut de tableau, Miedz Legnica se devait de réagir après la déculottée reçue chez le dernier la semaine dernière (3-0). Menée au score rapidement, l’équipe de Dominguez a su renverser la situation pour une victoire finale 4-2. Sous les yeux de ses parents en tribunes, le Genevois a inscrit le 2-1 et le 3-1 qui ont mis son équipe à l’abri. Pourvu que ça dure !

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

La lourde défaite (1-6) subie contre le leader la semaine dernière a laissé des traces à Usti nad Labem. L’équipe de Lorenzo Gonzalez s’est de nouveau inclinée samedi matin sur le terrain de Vyskov (1-0) et voit la barre s’approcher dangereusement. Titulaire pour la quatrième journée consécutive, l’attaquant genevois est sorti à la 53e minute.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Samedi, Guillaume Furrer n’était pas dans le groupe de Freiburg II, qui a concédé le nul contre Hallescher (1-1). La réserve de Freiburg reste en bas de tableau, à un point de la zone rouge. L’attaquant genevois, qui joue très peu ces dernières semaines, n’est pas dans la liste de piquet des M21 de la Suisse.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Chemnitzer a beaucoup de journées à rattraper et a vécu une semaine anglaise lors de laquelle Kilian Pagliuca a connu deux nouvelles titularisations, ce qui en fait 11 en autant de journées. Mercredi sur le terrain de Luckenwalde, Chemnitzer est reparti avec un point (1-1). Dimanche, lors de la réception de la lanterne rouge Eilenburg, le club de la Saxe a connu sa première victoire depuis le 8 août (2-0). L’attaquant genevois a été très actif en attaque et a offert le but du 2-0 à son coéquipier Freiberger.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

En attendant le début de championnat de D2 grecque, Levadiakos poursuit son chemin en coupe. Après une qualification en 1/32 de finale le week-end dernier, la nouvelle équipe de Thierry Moutinho affrontera Kalamata mercredi prochain pour une qualification en 1/16 de finale.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

La jeune Sally Julini n’était pas dans le groupe lyonnais qui s’est imposé facilement à Bordeaux (1-4) vendredi soir. Deux matchs de Ligue des Champions attendent les Lyonnaises : mardi soir à Häcken (Suède) et jeudi 14 octobre contre Benfica.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Toujours pas de victoire cette saison pour Hellas Vérone, battu 3-1 sur le terrain d’Empoli samedi après-midi après avoir mené 0-1 à la mi-temps (le premier but véronais en 5 journées de championnat). La Genevoise Fanny Keizer a disputé toute la rencontre dans les cages de Vérone.

Photo de couverture: Miedz Legnica

Share.