Les Genevois de l’étranger

0

Sacrée semaine pour nos Genevois: Kutesa a marqué son premier but en Belgique et Julini son premier but pro. Dominguez et Pagliuca ont également fait trembler les filets.

DENIS ZAKARIA

24 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Après la trêve internationale avec la Suisse, lors de laquelle il a vu son but malheureusement annulé à la Praille contre l’Irlande du Nord, Zakaria a repris sa routine en Bundesliga avec Gladbach. Le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre contre Stuttgart (1-1) et a encore délivré une grosse prestation (97 ballons touchés, 96% de passes réussies, 3 passes clé, 2/3 dribbles réussis). Au top de sa forme, les rumeurs sur la saison prochaine vont déjà bon train. Le journal Sport a informé cette semaine que le Barça suivait de près le Genevois, libre dès le mois de juin 2022.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Titulaire contre l’Irlande du Nord et blessé contre la Lituanie pendant la trêve internationale, Kevin Mbabu a disputé toute la rencontre ce week-end sur le terrain d’Union Berlin (défaite 2-0). Les Loups ne gagnent plus depuis le 11 septembre dernier et descendent à la 6e place en Bundesliga avant d’affronter Salzbourg en Ligue des Champions cette semaine.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Reims-Portrait

Kutesa revit en terres belges! Titulaire pour la quatrième journée consécutive contre Antwerp, le Genevois a inscrit le but vainqueur à la 66e minute au terme d’une contre-attaque fulgurante menée par Sissako (2-1). Un succès qui met fin à une série de quatre rencontres sans victoire pour les Flandriens, qui sortent la tête de l’eau au classement. Pour Dereck Kutesa, à qui l’air belge semble faire du bien, il s’agit désormais de confirmer ce bel état de forme dans les semaines à venir.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Dijon s’est imposé 1-0 contre Amiens et sort un peu la tête de l’eau. Anthony Racioppi est resté sur le banc. A noter qu’il a joué avec la réserve en N3 (cinquième division) pendant la trêve internationale.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

Pour le sixième match consécutif, Moubandje n’a pas joué avec Zagreb. Face à Rijeka (3-3), le latéral genevois n’était même pas dans le groupe. Zagreb est troisième avec un match en moins mais potentiel leader, avant de se déplacer à Vienne jeudi en Europa League. 

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Le derby au sommet entre Spartak Trnava et Slovan Bratislava, co-leaders du championnat slovaque, a été tristement arrêté à la 15e minute de jeu. Les ultras des deux équipes ont envahi la pelouse et se sont violemment affrontés, provoquant un blessé selon les médias locaux. On ignore quand le match sera rejoué. Adler Da Silva, qui avait débuté la rencontre sur le banc, a découvert son premier derby chaud en Slovaquie.

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Après son doublé il y a deux semaines, Maxime Dominguez a enchaîné avec deux nouvelles victoires et deux prestations décisives. La D2 polonaise n’ayant pas arrêté pendant la trêve internationale, Legnica a gagné la semaine dernière sur le terrain de Sandecja (1-3) avec une magnifique passe décisive de Dominguez sur le deuxième but (voir vidéo ci-dessous). Ce week-end, le milieu de terrain genevois a marqué le troisième but de son équipe lors de la victoire aisée contre Zaglebie Sosnowiec (4-0). Troisième du championnat, Legnica est plus que jamais dans la course à la promotion en D1. Dominguez, lui, s’éclate en Pologne pour le moment.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Après quatre titularisations consécutives, Lorenzo Gonzalez a débuté le week-end dernier sur le banc d’Usti nad Labem. L’attaquant genevois est rentré à la 68e minute alors que son équipe était menée 0-1 par Vlasim. Son équipe s’imposera finalement 2-1 et prend de l’air en s’éloignant du bas de tableau.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Guillaume Furrer n’était pas convoqué lors de la lourde défaite de la réserve de Freiburg sur le terrain de Kaiserslautern (3-0). Freiburg II ne gagne plus depuis 4 matchs et flirte dangereusement avec la barre de relégation (16e avec 13 points et seulement 8 buts marqués).

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Nouvelle semaine anglaise pour Chemnitzer après la trêve internationale. Mercredi, les coéquipiers de Kilian Pagliuca se sont inclinés à domicile contre Lokomotive Leipzig (2-3), avec un but de l’attaquant genevois de la tête (vidéo ci-dessous). Samedi, Kilian a été laissé au repos pour préserver son dos après 12 titularisations consécutives. Chemnizter s’est imposé à Rathenow (1-2) et pointe à la 9e place, avant d’affronter une nouvelle semaine anglaise.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Thierry Moutinho a marqué son premier but avec Levadiakos pendant la trêve internationale! En 1/32 de finale de la Coupe grecque, Levadiakos s’est imposé 2-0 contre Kalamata avec un but de l’ailier genevois, rentré en cours de match (vidéo ci-dessous). En attendant la reprise du championnat, le prochain tour contre Asteras Tripolis en 1/16 de finale aura lieu le 27 octobre prochain.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Premier but en pro pour Sally Julini! Après quatre rencontres sans être rentrée en jeu dans une équipe où les minutes sont chères, la Genevoise de 18 ans a bien exploité les 15 minutes de jeu qui lui ont été accordées contre Montpellier ce week-end en inscrivant magnifiquement le dernier but d’une victoire aisée des Lyonnaises (5-0). Place désormais à la trêve internationale avec la Suisse, où Sally a été convoquée pour affronter la Roumanie et la Croatie en qualifications pour la Coupe du Monde.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Première victoire de la saison pour le Hellas Vérone de Fanny Keizer. Face à Cittadella, pensionnaire de Serie B, les Véronnaises se sont facilement imposées 1-4 lors du premier tour de la Coupe d’Italie. Il faudra patienter pour une première victoire en championnat puisque le prochain match a lieu dans deux semaines en raison de la trêve internationale féminine.

Photo de couverture: @dereckkutesa (Instagram)

Share.