Les Genevois de l’étranger

0

Semaine plus discrète pour nos Genevois, dont le point fort a été le nouveau but inscrit par Kilian Pagliuca en D4 allemande.

DENIS ZAKARIA

24 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Denis Zakaria a disputé toute la rencontre sur le terrain du Hertha Berlin, perdue par Gladbach par le plus petit des scores (1-0). Le milieu de terrain genevois a été plus discret que lors des derniers matchs. Mais la bonne nouvelle au niveau individuel est qu’il a été élu joueur du mois ! Une semaine anglaise attend Die Fohlen avec le Bayern en Coupe d’Allemagne et la réception de Bochum en championnat.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Quand s’arrêtera la série noire de Wolfsburg ? Défaits en Ligue des Champions à Salzbourg (3-1, avec un doublé du suisse Noah Okafor) ainsi qu’en championnat contre Freiburg (0-2), les Loups ne gagnent plus depuis 8 rencontres, toutes compétitions confondues. Titulaire et averti lors des deux matchs de la semaine, Kevin Mbabu a disputé deux fois 90 minutes au poste de latéral droit. Un match compliqué attend Wolfsburg le week-end prochain sur le terrain de Leverkusen.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Reims-Portrait

Cinquième titularisation consécutive pour Dereck Kutesa, qui a disputé quasiment toute la rencontre sur le terrain de KV Mechelen (il a été remplacé dans les arrêts de jeu). Après un début de match assez fou avec quatre buts dans le premier quart d’heure, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (2-2). Deux matchs sont à prévoir cette semaine avec la Coupe mardi soir et la réception de Genk dimanche en championnat.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Dijon s’est imposé sur le terrain de Grenoble samedi soir (1-2) et s’éloigne de la zone rouge. Anthony Racioppi est resté sur le banc. 

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

Toujours pas de temps de jeu pour Moubandje qui n’était pas dans le groupe lors des deux matchs de la semaine. Le Dinamo Zagreb s’est incliné jeudi soir sur le terrain du Rapid de Vienne en Europa League (2-1) et a concédé le nul contre Istra en championnat (1-1).

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Adler da Silva a dû se contenter de deux bouts de match cette semaine. Jeudi en Conference League, l’attaquant genevois est entré à la 67e minute contre Lincoln Red Imps (victoire 2-0). Puis, dimanche en championnat, Adler a fait son entrée à la 70e minute contre Mikulas (victoire 4-0). Le Slovan Bratislava est leader en solitaire du championnat slovaque. Espérons qu’Adler puisse retrouver le 11 de départ lors des deux matchs prévus cette semaine (coupe et championnat).

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Suspendu mardi soir pour accumulation de cartons jaunes, Maxime Dominguez n’a pas participé à la victoire des siens sur le terrain de Rzeszow (0-2). Le milieu de terrain genevois a retrouvé sa place au milieu de terrain vendredi soir en déplacement à Chrobry Glogow. Après 4 succès consécutifs, Legnica a été contraint au nul (0-0), au terme d’une rencontre disputée dans son intégralité par Dominguez. Son équipe pointe au second rang et est donc actuellement promue en D1 polonaise.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Lorenzo Gonzalez a retrouvé le 11 de départ d’Usti nad Labem vendredi soir. Sur le terrain de Dukla Prague, son équipe s’est imposée par le plus petit des scores (0-1) et se rapproche de la première moitié  de tableau. Lorenzo est sorti à la 69e minute.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Guillaume Furrer a retrouvé le groupe de Freiburg II après deux rencontres hors de la feuille de match. L’attaquant genevois n’est pas rentré en jeu lors de la victoire des siens contre Verl (3-2). La réserve de Freiburg s’éloigne un peu de la zone rouge avec ce succès.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Semaine positive pour Chemnitzer qui a arraché le nul mercredi soir à la 95e minute contre Energie Cottbus (1-1), suivi d’une large victoire samedi contre Halberstadt (5-2). Kilian Pagliuca, titulaire lors des deux matchs de la semaine, a encore été décisif avec un but samedi, son quatrième de la saison (voir vidéo ci-dessous). Chemnitzer est désormais 8e au classement, et peut souffler un peu car il n’y a pas de match avant le week-end prochain.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Les vraies choses commencent pour Levadiakos et Thierry Moutinho, qui connaissent enfin le calendrier de la D2 grecque, qui commence le week-end prochain. Entre temps, c’est un 1/16 de finale de Coupe qui les attend mardi contre Asteras Tripoli.

SHPRESIM FAZLIJA / CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE

24 / 22 / 20 ans, FC Etzella Ettelbruck

Fazlija-Nwanne-Etzella

Les trois genevois fraîchement débarqués au FC Etzella Ettelbruck intègrent notre rubrique (lire notre portrait ici). Le championnat de D1 luxembourgeoise est en pause ce week-end et reprendra dans 10 jours, le 3 novembre. Entre temps, il y aura un match de coupe le week-end prochain.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Concentrée avec l’équipe nationale, Sally Julini n’est pas entrée en jeu lors de la victoire vendredi soir contre la Roumanie à Zurich (2-0). Espérons qu’elle puisse avoir du temps de jeu mardi contre la Croatie.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Pas de match cette semaine pour le Hellas Vérone de Fanny Keizer en raison de la trêve internationale féminine. Les Véronaises reprendront le championnat la semaine prochaine sur le terrain de Como.

Photo de couverture: Chemnitzer FC

Share.