Meyrin manque une belle occasion

0

Les Meyrinois avaient la possibilité de prendre seuls la tête mais ne sont pas allés au-delà du 0-0 contre les M21 du Team Vaud.

Une nouvelle fois cette saison, Meyrin avait une chance de s’emparer de la première place, mais n’y est pas parvenu. La défaite de Bulle face à Echallens aurait permis aux Jaune et Noir de s’installer en tête seuls en cas de victoire. Mais face à un Team Vaud à la hauteur, les hommes de Jean-Philippe Lebeau n’ont pas su trouver la faille. Ce dernier est par ailleurs persuadé que ce match nul n’est pas forcément synonyme de chance manquée : “On n’est pas forcément déçus car on a pris un point contre une bonne équipe joueuse et avec des bonnes intentions. Il ne faut pas négliger cette équipe qui ne reflète pas son classement actuel”. Les Vaudois sont en effet sous la barre après dix journées, chose à laquelle nous n’étions pas habitués au cours des saisons précédentes.

“Les deux équipes ont eu les occasions pour tuer le match”

L’entame de match du Team Vaud est plutôt convaincante. Osni Mutombo doit s’employer d’entrée pour sortir une frappe à bout portant (7′), tandis que Yana, le buteur maison en forme, manque le cadre depuis une bonne position (15′). “Ils étaient bons avec le ballon”, confirme le dernier rempart meyrinois. À noter que pendant les quarante cinq premières minutes, les visiteurs alignent Brown et Sanches, deux joueurs contingentés avec la Une du Lausanne-Sport.

Meyrin cherche quant à lui de faire mal à son adversaire dans la profondeur mais n’est pas dans son meilleur jour à ce niveau-là. C’est surtout sur ballon arrêté que les joueurs des Arbères se procurent leurs occasions les plus nettes : une tête de Sarr (67′) et une combinaison conclue hors du cadre par Bavueza (77′) proviennent en effet de deux coups de coin. “Il nous a manqué ce petit quelque chose pour marquer” remarque Osni Mutombo. L’entraîneur Jean-Philippe Lebeau estime quant à lui que “les deux équipes ont eu les occasions pour tuer le match”. 

Ce score nul et vierge maintient Meyrin à une seconde place d’un classement des plus serrés : il n’y a que trois points qui séparent le premier du cinquième. “On est content d’être là, affirme l’entraîneur meyrinois. On va toujours aller chercher le maximum en continuant avec les contenus intéressants que l’on propose et en restant dans cet état d’esprit. Nous verrons à la fin s’il s’agit aujourd’hui d’un point de pris ou de perdu”. 

Un déplacement à Naters attend Meyrin dimanche prochain. Un succulent derby contre Lancy est quant à lui fixé au 20 novembre. Les Lancéens l’ont emporté à Martigny et ne sont qu’à deux points des Meyrinois. Le spectacle devrait continuer d’ici-là.

Les réactions de l’entraîneur meyrinois Jean-Philippe Lebeau et du gardien Osni Mutombo : 

MEYRIN FC – TEAM VAUD M-21 0-0
Stade des Arbères

Meyrin (3-4-3) : Mutombo – Sarr, Rezzonico (c), Haroun – Pagliuca, Zambrella, Dos Santos (67′ Robin), Iyeti (77′ Semedo) – Cauan (61′ Jourdan), J. Nsiala, Bavueza.
Entraîneur : Jean-Philippe Lebeau

Team Vaud (4-3-3) : Frangioni – Paulos, Diaz, Dias, Brown (46′ Luwawa) – Mendes (c), Sanches (46′ Hajoubi), Okuka – Berisha (85′ Ali), Yana (77′ Sartoretti), L. Ribeiro (90′ Picabea).
Entraîneur : Pedro Dos Santos

Avertissement :  Dias (Team Vaud).
Expulsions : Bavueza (Meyrin) et Hajoubi (Team Vaud) à la 90′ (seconds avertissements)

Share.