Plan-les-Ouates étrille Vernier

0

Il n’y a pas eu photo dimanche matin aux Cherpines où les locaux ont fait valoir leur statut de leader en étrillant la lanterne rouge verniolane 8-0. Un score sans appel obtenu en moins d’une heure qui reflète bien la différence de niveau entre ces deux formations.

Défait la semaine dernière par Kosova, le leader voulait avant tout réagir cette semaine pour rester sur son fauteuil, comme le confiait le capitaine Dylan De Matos : « On voulait réussir notre entame de match en jouant très haut et en les forçant à faire des erreurs. »

Pluie de buts

Il n’a fallu que 12 minutes à Plan-les-Ouates pour trouver la faille une première fois sur une superbe frappe enroulée de Ferreira qui trouve la lucarne de Ferracini. Par la suite, les choses vont s’accélérer et les vagues déferler sur la défense des visiteurs qui vont encaisser cinq buts dans les 30 minutes suivant l’ouverture du score. Ferreira inscrira trois nouvelles réussites pour un quadruplé express (23’, 26’, 42’) et Samir va y aller de son doublé (31’ et 38’) pour un score de 6-0 à l’heure du thé.

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Yahiaoui d’inscrire un doublé rapide (50’ et 53’) et ainsi porter le score à un cinglant 8-0 en moins d’une heure de jeu.

La dernière demi-heure ne sera que remplissage entre les locaux qui font tourner leur effectif et des visiteurs désireux de sauver l’honneur. Malheureusement pour les joueurs d’Alfredo Foschini, ils rateront un penalty et trouveront la barre transversale de Barnes, mais ne parviendront pas à faire trembler les filets.

C’est donc une large victoire qui vient clôturer cette partie, un score mérité selon De Matos : « Je pense que le score est mérité, à part le penalty et la transversale quand le score était déjà de 8-0, on n’a rien laissé à Vernier.»

Plan-les-Ouates ne se cache plus

Trois points qui viennent donc une semaine après la première défaite du championnat pour le leader sur le terrain de Kosova : « On a perdu la semaine passée, il fallait bien que ça arrive, mais on voulait montrer que cette défaite ne nous a pas affecté et il fallait qu’on rebondisse rapidement. »

La formation de Choukri Hedhiri continue ainsi de prouver qu’elle a des ambitions cette saison, comme le confirme son capitaine : « Je crois que c’est compliqué de se cacher maintenant. On vise la première place et on va essayer de rester devant jusqu’à la trêve en tout cas. Après, le deuxième tour est un nouveau championnat qui débute, ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour aller gagner ce championnat. »

Pour Vernier, cette lourde défaite les condamne à rester dernier avec six unités, confirmant que le retour en 2ème ligue s’avère très difficile.

FC PLAN-LES-OUATES – FC VERNIER 8-0 (6-0)
Stade des Cherpines

Buts : 12′ Ferreira 1-0, 23′ Ferreira 2-0, 26′ Ferreira 3-0, 31′ Samir 4-0, 38′ Samir 5-0, 42′ Ferreira 6-0, 50′ Yahiaoui 7-0, 53′ Yahiaoui 8-0

Plan-les-Ouates (4-2-3-1) : Barnes – Gana, Sakho (62′ Chabri), De Matos ©, Sainfleur – Gaud, Laouin – Ferreira (46′ Sylejmani), Matias (52′ Redjem), Samir (52′ Tadimi) – Yahiaoui (64′ Outhayati)
Entraîneur : Choukri Hedhiri

Vernier (4-4-2) : Ferracini – Martins, Torel ©, Dos Santos, Treleani (33′ Viko) – Komol, Bento, Stihoul, Gonzalez (46′ Pereira) – Alexandre (56′ Pieczysi), Facheux (56′ Demiri)
Entraîneur : Alfredo Foschini

Avertissements : Outhayati (Plan-les-Ouates), Martins (Vernier)

Share.