Satigny reçu 5 sur 5

0

Dans l’une des grosses affiches de 3ème ligue de ce dimanche, le FC Satigny est venu à bout de Bernex II pour confirmer son début de championnat parfait.

Ce dimanche au stade Municipal de Satigny, les hommes de Michael Palma recevaient Signal Bernex II pour un duel au sommet de ce début saison dans ce groupe 2 de 3ème ligue. Et ce sont les locaux qui ont emporté la totalité de l’enjeu au terme d’un match de bonne intensité.

Bernex tire le premier, mais Satigny réagit au bon moment

La première période est très équilibrée et les deux équipes ont des opportunités d’ouvrir la marque. A ce petit jeu, c’est Bernex qui est le plus réaliste grâce à son capitaine Ortiz, parfaitement lancé, qui peut tromper Macchiarelli (19ème, 0-1).

Les Satignotes vont très vite reprendre le dessus, d’abord dans le jeu, puis au tableau d’affichage en inscrivant deux buts rapides juste avant la pause, d’abord par Moreno, auteur d’une superbe frappe en lucarne (35ème, 1-1), puis par Tessaro, qui a été le plus prompt à réagir sur un corner (40ème, 2-1). « Je suis fier de la réaction de mes joueurs, déclare Michael Palma à l’heure du bilan, c’est la première fois de la saison que l’on est mené et on craignait un peu la réaction de nos joueurs dans ce scénario. Au final, notre très jeune groupe a très bien su réagir et la mi-temps sur le score de 2-1 est, à mon avis, mérité. »

Satigny éteint rapidement les espoirs bernésiens

Carton plein en ce début de saison pour les Satignotes, qui ont bien fêté avec leurs supporters.

Au retour des vestiaires, on sent que Bernex II revient avec des intentions offensives, mais les espoirs des joueurs de Cedric Tallant vont vite être douchés par l’intenable Moreno qui peut inscrire son doublé pour faire le break (54ème, 3-1).

Cette réussite confirme la maîtrise sur le match opérée par des Satignotes en mode leader et Bernex n’aura que très peu d’occasions d’espérer un retour. Les balles de 4-1 seront même bien plus nombreuses que les chances de réduction du score.

Au final, c’est donc une 5ème victoire en autant de parties pour un FC Satigny qui a réalisé une performance qui a plu à son coach : « Aujourd’hui, analyse Palma, on a fait notre meilleur match depuis le début de saison en terme de contenu et dans la maîtrise et pour cela, je suis super content. Et je tiens également à souligner la performance des joueurs qui sont entrés en jeu aujourd’hui, on n’atteindra nos objectifs qu’avec chacun de nos joueurs. »

Avec une telle entame de championnat, Satigny se pose en candidat au titre, une ambition clairement affichée : « Après notre défaite en barrage de promotion la saison dernière, poursuit Palma, on s’est dit qu’il fallait tout faire pour retrouver le haut du tableau et aller chercher ce titre. Pour l’instant tout va bien, à nous de faire en sorte que cela continue. » A commencer par la semaine prochaine à Saint-Paul.

Pour la seconde garniture du Signal-Bernex, c’est une 2ème défaite consécutive, mais le capitaine David Ortiz veut voir le côté positif de la performance de son équipe. « On a fait un bon match, avec beaucoup d’intensité. Je suis fier de mes coéquipiers et de ce qu’ils ont donné. Il faut maintenant qu’on apprenne de cette défaite et qu’on reprenne le travail. »

« On fait deux cadeaux juste avant la pause qui remettent Satigny dans le match, poursuit Ortiz, et le troisième but juste après la pause nous a scié les jambes. Notre adversaire était très fort, à nous d’apprendre de nos erreurs pour continuer à faire grandir ce groupe jeune, mais on travaille bien et je suis confiant pour la suite ». La suite, pour Signal-Bernex II, c’est la réception de Rhexia-Vessy dimanche prochain.

Retrouvez les réactions de Mikael Palma, entraîneur de Satigny, et de David Ortiz, capitaine de Bernex II.

FC SATIGNY – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON II 3-1 (2-1)
Stade Municipal de Satigny, terrain en herbe

Buts : 19′ Ortiz 0-1, 35′ Moreno 1-1, 40′ Tessaro 2-1, 54′ Moreno 3-1

Satigny (4-4-2) : Macchiarelli – Rossalet, Dos Santos Cardoso, Marques, Gaitan – Silva, Mieville, Estupina, Tessaro – Gaillard, Moreno.
Remplaçants :  De Sousa, Ntibitura, Gonzalez, Savricouty, Pappalardo, Chabane, Da Silva.
Entraîneur : Michael Palma

Bernex II (4-5-1) : Weissen – Lopes Semedo, Zahi, Kadner, Ntede – Pinizzotto, Alegria, Vatter, Habel, Villez – Ortiz ©.
Remplaçants : Mota, Ferreira, Monnerat, Bandelier, Abdulla, Boma
Entraîneur : Cédric Tallant

Avertissements : Pappalardo, Rossalet (Satigny), Kadner (Signal Bernex)

Share.