UGS crée la sensation face à Servette M21

0

Solidaire et coriace jusqu’au bout, UGS confirme son bon état de forme et surprend Servette M21 chez lui grâce à une réussite de Zanga et à un penalty arrêté par Grujicic à 90e.

Après un début de championnat délicat, UGS a su redresser la tendance et enchaîne désormais une série positive de quatre matchs sans défaite dont une victoire écrasante en Coupe face à l’Olympique Genève (5-0) mercredi dernier. “L’ état d’esprit a changé depuis quelques matchs”, souligne le coach Guekam. “Nous avons eu une réunion avec les joueurs au cours de laquelle nous avons pu échanger et nous avons ensuite resserré l’effectif ce qui nous a permis de retrouver un bon état d’esprit».

Les hommes de Guekam avaient donc fait le plein de confiance avant de se rendre à Balexert ce samedi après-midi. Un déplacement très compliqué face à une formation grenat très difficile à contenir dans son jardin qui, de plus, n’avait connu qu’un seul revers depuis le début du championnat.

Première période sans brio

Comme à son habitude Servette s’empare très rapidement du ballon et contrôle le jeu à mi-terrain. UGS, replié, se contente de rester groupé pour fermer les lignes de passe et bloquer les ailes en essayant de grapiller les deuxièmes ballons en zone offensive. Résultat, peu d’occasions des deux côtés. Pari gagnant pour les visiteurs qui rejoignent les vestiaires sans avoir été réellement mis en danger par l’attaque servettienne. “Nous avions bien préparé ce match“, explique Guekam. «Tactiquement les joueurs ont parfaitement appliqué ce que nous leur avions demandé en restant bien en place et, surtout, en multipliant les courses ».

Fin de match à rebondissements

Alors que la même tendance semble se dessiner en deuxième période, UGS, très solide derrière, va commencer à y croire peu à peu en s’offrant deux belles opportunités pratiquement coup sur coup par Boulat d’abord et Zanga ensuite. À force d’y croire, ce dernier va finalement porter le coup de grâce en trouvant la faille à la 88e et en donnant l’avantage aux siens contre toute attente. « Nous savions que nous allions devoir jouer défensivement et que nous n’allions pas avoir beaucoup d’opportunités de but. Nous devions saisir la moindre occasion en contre pour marquer et nous l’avons fait », jubile le buteur du soir Zanga.

Ouverture du score de Zanga sur contre attaque (88e) :

Sonnés, les Servettiens se ruent alors vers l’attaque et vont bénéficier d’un penalty bien obtenu par Messelmani dans les arrêts de jeu. Après Zanga, c’est au tour du portier visiteur, Grujicic, de se transformer en héros en arrêtant la tentative de Lukebakueno avant de repousser le tir à bout portant d’Opoku.

Double sauvetage de Grujicic dans les arrêts de jeu :

UGS empoche ainsi trois précieux points chez un adversaire difficile et valide son très bon état de forme. Une victoire d’autant plus importante après le succès du CS Italien face à Bernex samedi après-midi. Une défaite des Violets à Balexert les aurait en effet relégué dans la zone rouge du classement. Il faudra toutefois rester très vigilant puisque les écarts sont minimes et la moindre erreur peut coûter cher. Prochaine échéance pour la troupe de Yorick Guekam, vendredi prochain dans un nouveau déplacement périlleux à Collex-Bossy.

Retrouvez ci-dessous les réactions de Yorick Guekam et de Gérard Zanga en vidéo : 

SERVETTE FC M21 – UGS 0-1 (0-0)
Centre Sportif Balexert

Buts : 87′ Zanga 0-1.

Servett M21 (4-3-3) : Besson – Magnin, Monteiro, Henchoz (c), Sawadogo – Mulliqi, Holchbecher, Camara (77′ Opoku) – Pédat (60′ Messelmani), Cavazzana (82′ Ambassa), Mendes (60′ Lukebakueno).
Entraîneur : Bruno Pascale

UGS (4-3-3) : Grujicic – Plenus (70′ Da Moura), Rasolondraibe, Arrese, Di Capua – Moujahid, Pellet, Rexhepi – Zanga, Hélin (c) (90′ Gadenne), Boulat (82′ Guirassy).
Entraîneur : Yorick Guekam

Share.