Versoix remporte le choc

0

Grâce à une excellente première période, les Versoisiens repartent de Frontenex avec les trois points de la victoire et infligent à Kosova sa première défaite de la saison (2-3).

C’était sans aucun doute l’affiche du week-end, celle qu’il ne fallait louper sous aucun prétexte. Ce choc de haut de tableau de 2ème ligue entre Kosova et Versoix était très attendu et il a tenu toutes ses promesses. Des buts, du suspense, du spectacle, tous les ingrédients ont été réunis ce dimanche. Ce sont les Versoisiens, grâce à un premier acte rudement mené, qui ont pris le meilleur et qui sont repartis avec la victoire. « On est satisfait du résultat et d’avoir pris les trois points aujourd’hui, se réjouissait Thierno Bah, entraîneur de Versoix, au coup de sifflet final . C’était important pour nous. On l’a bien fait ». 

Echec tactique pour Kosova

La rencontre a connu deux phases totalement opposées. Une première avec une équipe de Kosova qui a décidé de laisser l’initiative du jeu aux visiteurs et de défendre bas sur le terrain. « Première mi-temps, on les a attendu, je pense pas qu’on aurait du faire ça, regrettait le capitaine des locaux Mergim Osmani. On a clairement vu que lorsqu’on pressait haut, on était meilleur à la récupération et je pense que c’est ce que l’on va retenir de cette défaite ».

Versoix a parfaitement profité de cette situation pour inscrire pas moins de trois buts lors des 45 premières minutes. Hanson a tout d’abord profité d’une offrande de M’baye pour ouvrir la marque (19′ 0-1), avant que Rabhi n’inscrive un doublé. Un but du pied gauche (29′ 0-2) et un autre de la tête (44′ 0-3). « On commence bien le match, analysait Thierno Bah. Après, on gagne 3-0 à la mi-temps et je pense qu’on a déjoué ».

Le second but de Rabhi avant la pause :

Kosova a ensuite montré un tout autre visage lors du second acte profitant notamment de l’entrée de ses remplaçants, à l’image d’Halimi qui a amené beaucoup d’énergie, pour retourner la situation. Ce sont deux autres joueurs du banc qui ont redonné espoir aux locaux. Koçi tout d’abord qui a devancé la défense versoisienne (67′ 1-3), avant que Salihaj ne mette le doute dans les têtes adverses à cinq minutes du terme d’une belle frappe (86′ 2-3).

Versoix s’est fait peur mais est parvenu à rester solide dans les dernières secondes. « J’ai dit à la mi-temps que rien n’était encore fait et on l’a vu à la fin, expliquait Thierno Bah. Dans l’ensemble je suis très satisfait de ce qu’on a produit aujourd’hui, mais on doit encore s’améliorer dans la gestion, surtout lorsque l’on mène au score ».

Salihaj a inscrit le 2-3 en fin de match :

Versoix prend la seconde place

Au bénéfice de leur victoire du jour, les visiteurs chipent la seconde place à Kosova qui subit lui sa toute première défaite de la saison. Malgré ce mauvais résultat, le capitaine Mergim Osmani se montrait positif en évoquant la suite : « Je pense qu’on a les cartes en main pour la suite. On enchaine deux autres gros. On va garder le positif, l’attitude en deuxième mi-temps. On perd contre un concurrent direct mais le championnat est long, ce n’est que le premier tour. Rien n’est dessiné encore. Il y a le temps« .

Pour Thierno Bah également, bien que cette victoire soit importante, il reste encore beaucoup de matchs à jouer et il ne faut surtout pas s’enflammer : « Ce qu’on était venu chercher, les trois points, on les a eu. Je suis très fier des gars. Rien n’est encore joué, on n’a fait que six matchs. La saison est encore longue« .

Les Versoisiens tenteront d’enchaîner une troisième victoire de suite dimanche prochain face à Vernier, alors que Kosova essaiera de se relancer sur le terrain d’Aïre samedi.

La réaction de Thierno Bah, entraîneur de Versoix :

La réaction du capitaine de Kosova Mergim Osmani :

FC KOSOVA – FC VERSOIX 2-3 (0-3)
Stade de Frontenex

Buts : 19′ Hanson 0-1, 29′ Rahbi 0-2, 44′ Rahbi 0-3, 67′ 1-3, 86′ 2-3.

Kosova (3-4-3) : Osmani – Tomasini, Dos Santos, Metaj – Bilalli (62′ Koçi), P. Bajrami (45′ Halimi), Shala, Haxhiu (25′ Tschopp) – Rugovaj, L. Bajrami, Ramiqi (71′ Salihaj).
Entraîneur : Durim Lika

Versoix (4-3-3) : Zoukongo – Thiam, Mvodo, Ndoye ©, Do Vale – El Tayar (84′ Ferdinand), Misini (80′ Piccirillo), Salustiano – Hanson (77′ Kernou), M’Baye (90′ Ntsoli), Rabhi (62′ El Kaddari).
Entraîneur : Thierno Bah

Avertissements : Shala, Tomasini (Kosova) ; Ndoye, Misini (Versoix)

Photo de couverture : Joana Nogueira

Share.