Versoix remporte le choc

0

Grâce à une excellente première période, les Versoisiens repartent de Frontenex avec les trois points de la victoire et infligent à Kosova sa première défaite de la saison (2-3).

C’était sans aucun doute l’affiche du week-end, celle qu’il ne fallait louper sous aucun prétexte. Ce choc de haut de tableau de 2ème ligue entre Kosova et Versoix était très attendu et il a tenu toutes ses promesses. Des buts, du suspense, du spectacle, tous les ingrédients ont été réunis ce dimanche. Ce sont les Versoisiens, grâce à un premier acte rudement mené, qui ont pris le meilleur et qui sont repartis avec la victoire. “On est satisfait du résultat et d’avoir pris les trois points aujourd’hui, se réjouissait Thierno Bah, entraîneur de Versoix, au coup de sifflet final . C’était important pour nous. On l’a bien fait”. 

Echec tactique pour Kosova

La rencontre a connu deux phases totalement opposées. Une première avec une équipe de Kosova qui a décidé de laisser l’initiative du jeu aux visiteurs et de défendre bas sur le terrain. “Première mi-temps, on les a attendu, je pense pas qu’on aurait du faire ça, regrettait le capitaine des locaux Mergim Osmani. On a clairement vu que lorsqu’on pressait haut, on était meilleur à la récupération et je pense que c’est ce que l’on va retenir de cette défaite”.

Versoix a parfaitement profité de cette situation pour inscrire pas moins de trois buts lors des 45 premières minutes. Hanson a tout d’abord profité d’une offrande de M’baye pour ouvrir la marque (19′ 0-1), avant que Rabhi n’inscrive un doublé. Un but du pied gauche (29′ 0-2) et un autre de la tête (44′ 0-3). “On commence bien le match, analysait Thierno Bah. Après, on gagne 3-0 à la mi-temps et je pense qu’on a déjoué”.

Le second but de Rabhi avant la pause :

Kosova a ensuite montré un tout autre visage lors du second acte profitant notamment de l’entrée de ses remplaçants, à l’image d’Halimi qui a amené beaucoup d’énergie, pour retourner la situation. Ce sont deux autres joueurs du banc qui ont redonné espoir aux locaux. Koçi tout d’abord qui a devancé la défense versoisienne (67′ 1-3), avant que Salihaj ne mette le doute dans les têtes adverses à cinq minutes du terme d’une belle frappe (86′ 2-3).

Versoix s’est fait peur mais est parvenu à rester solide dans les dernières secondes. “J’ai dit à la mi-temps que rien n’était encore fait et on l’a vu à la fin, expliquait Thierno Bah. Dans l’ensemble je suis très satisfait de ce qu’on a produit aujourd’hui, mais on doit encore s’améliorer dans la gestion, surtout lorsque l’on mène au score”.

Salihaj a inscrit le 2-3 en fin de match :

Versoix prend la seconde place

Au bénéfice de leur victoire du jour, les visiteurs chipent la seconde place à Kosova qui subit lui sa toute première défaite de la saison. Malgré ce mauvais résultat, le capitaine Mergim Osmani se montrait positif en évoquant la suite : “Je pense qu’on a les cartes en main pour la suite. On enchaine deux autres gros. On va garder le positif, l’attitude en deuxième mi-temps. On perd contre un concurrent direct mais le championnat est long, ce n’est que le premier tour. Rien n’est dessiné encore. Il y a le temps“.

Pour Thierno Bah également, bien que cette victoire soit importante, il reste encore beaucoup de matchs à jouer et il ne faut surtout pas s’enflammer : “Ce qu’on était venu chercher, les trois points, on les a eu. Je suis très fier des gars. Rien n’est encore joué, on n’a fait que six matchs. La saison est encore longue“.

Les Versoisiens tenteront d’enchaîner une troisième victoire de suite dimanche prochain face à Vernier, alors que Kosova essaiera de se relancer sur le terrain d’Aïre samedi.

La réaction de Thierno Bah, entraîneur de Versoix :

La réaction du capitaine de Kosova Mergim Osmani :

FC KOSOVA – FC VERSOIX 2-3 (0-3)
Stade de Frontenex

Buts : 19′ Hanson 0-1, 29′ Rahbi 0-2, 44′ Rahbi 0-3, 67′ 1-3, 86′ 2-3.

Kosova (3-4-3) : Osmani – Tomasini, Dos Santos, Metaj – Bilalli (62′ Koçi), P. Bajrami (45′ Halimi), Shala, Haxhiu (25′ Tschopp) – Rugovaj, L. Bajrami, Ramiqi (71′ Salihaj).
Entraîneur : Durim Lika

Versoix (4-3-3) : Zoukongo – Thiam, Mvodo, Ndoye ©, Do Vale – El Tayar (84′ Ferdinand), Misini (80′ Piccirillo), Salustiano – Hanson (77′ Kernou), M’Baye (90′ Ntsoli), Rabhi (62′ El Kaddari).
Entraîneur : Thierno Bah

Avertissements : Shala, Tomasini (Kosova) ; Ndoye, Misini (Versoix)

Photo de couverture : Joana Nogueira

Share.