Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Vendredi

Grand-Saconnex – Collex-Bossy
2ème ligue inter, stade du Blanché

Italie-Suisse n’est pas le seul match à ne pas manquer vendredi soir. À 20h30, le coup d’envoi du derby genevois Grand-Saconnex-Collex-Bossy sera donné et cette rencontre est pleine d’enjeu. Sur une série de quatre victoires en championnat, les Saconnésiens sont co-leader et pourraient prendre la tête seuls dès ce vendredi. Collex a quant à lui retrouvé le succès contre Veyrier (4-0) et pourrait revenir à trois points du sommet en cas de nouvelle victoire. Les deux équipes auront à cœur de bien terminer ce premier tour et le spectacle sera donc sans doute au rendez-vous.

Samedi

17h : Meyrin – Thoune II
1ère ligue, stade des Arbères

Après deux 0-0 consécutifs, les Meyrinois se doivent de réagir. L’équipe de Jean-Philippe Lebeau a glissé à la sixième place du classement, mais ne reste qu’à quatre points de la tête. La réception de Thoune II samedi, adversaire direct comptant un point de plus au classement, est l’occasion idéale pour revenir en force. La solidité meyrinoise est bel et bien là (10 buts encaissés, soit la meilleure défense du championnat avec Bulle), c’est à présent au tour de l’attaque de retrouver des couleurs.

Dimanche

10h30 : Chênois II – City
2ème ligue, stade des Trois Chêne

Les deux équipes sous la barre s’affrontent avant la trêve hivernale. Un véritable match de la peur à ne pas perdre. Il s’agit des deux formations qui marquent le moins et qui encaissent le plus : celles-ci devront montrer du caractère pour passer l’épaule. À noter que City a disputé la coupe genevoise mercredi (qualification contre Rhexia-Vessy 4-3) et pourrait donc être un peu moins frais. Pour l’équipe de Romain Pétremand, il s’agira de disputer un match plein, car Chênois II a trop souvent montré deux visages en un même match cette saison.

 

15h : Servette FC Chênois Féminin – FC Bâle
Women’s Super League, Stade de la Fontenette

Après une expérience inoubliable devant douze mille spectateurs mardi soir au stade de Genève, les Servettiennes sont attendues dimanche dans un choc au sommet en championnat. Servette Chênois reçoit Bâle à la Fontenette dans un match capital. Les Bâloises, troisièmes, ont un seul point de plus que l’équipe de Sévérac. Les Genevoises tenteront de rééditer leur succès d’il y a une semaine, toujours à la Fontenette, contre Lucerne en Coupe (4-1). À noter que Servette Chênois n’a plus que trois points de retard sur le leader Zurich, qui s’est incliné face au néo-promu Aarau dernièrement.

 

15h30 : Sporting – Satigny
3ème ligue, centre sportif du Bout-du-Monde

Avant une longue trêve, le groupe 2 de 3ème ligue va se finir en beauté. Sporting-Satigny, un choc entre le troisième et le premier qui pourrait réserver son lot de surprises. L’équipe portugaise s’est bien reprise après sa défaite surprise contre Famalicão il y a quelques semaines et se situe à trois points du leader satignote. L’équipe de Mikael Palma reste de son côté sur un nul arraché sur la fin à Onex. À noter qu’entre ces deux équipes au classement se situe Saint-Paul, qui, selon le résultat, pourrait passer l’hiver en tête. Les amateurs de suspense sont servis : qui de Satigny, Saint-Paul ou Sporting sera champion d’automne ?

Share.