Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Samedi

16h : Servette FC Chênois Féminin – Lucerne
Coupe Suisse (1/8e), Stade de la Fontenette

Après s’être relancées en championnat en gagnant facilement à Saint-Gall samedi dernier (0-3), les Servettiennes doivent maintenant franchir l’obstacle Coupe Suisse. Elle reçoivent Lucerne, avant-dernier en championnat, pour se qualifier en quarts de finale. À noter que cette échéance arrive avant celle de mardi en Ligue des Champions face à Chelsea. 9’000 billets ont déjà trouvé preneur pour l’occasion (mardi 18h45 au stade de Genève).

 

17h : Lancy – La-Chaux-de-Fonds
1ère ligue, stade de Marignac

Nouveau match de haut de tableau à Marignac, après le nul d’il y a deux semaines face au leader Bulle (2-2). Le haut de tableau est toujours aussi serré dans le groupe 1 de 1ère ligue : il n’y a que 3 points d’écart entre le leader Bulle (21) et Lancy, septième (18) ! Samedi, c’est La-Chaux-de-Fonds, qui compte un point de plus que l’équipe de Boudjellaba, qui se rendra à Lancy. Les Chaux-de-Fonniers possèdent la deuxième meilleure attaque du championnat et n’ont perdu qu’une fois à l’extérieur cette saison. L’obstacle s’annonce sérieux pour les Lancéens.

 

17h : Signal Bernex – UGS
2ème ligue inter, Stade municipal de Bernex

Deux des Genevois de 2ème ligue inter les mieux en point du moment se retrouveront samedi après-midi. Bernex et UGS sont à égalité (16) et se situent dans le milieu du tableau grâce à des derniers week-ends plutôt prolifiques. Le gagnant de samedi pourrait même prendre le wagon de tête et l’enjeu est donc de taille. UGS reste d’ailleurs sur six (!) derbys genevois d’affilée toutes compétitions confondues et n’en a pas perdu un seul ! Les deux formations auront sans doute le couteau entre les dents.

Dimanche

10h30 : Onex-Satigny
3ème ligue, stade municipal d’Onex

Le voilà, le choc tant attendu du groupe 2 de 3ème ligue. Les deux favoris à la promotion se retrouveront dimanche matin dans un duel qui sera à double tranchant. Si Onex venait à s’imposer, les Verts reviendraient à deux longueurs de Satigny. Par contre, en cas de défaite, les Rouge et Jaune pourraient s’échapper en tête. La pression est donc surtout sur les Onésiens, qui n’ont pas le droit à l’erreur après leur défaite contre Sporting (3-1) dimanche dernier. À noter que Satigny enchaînera dimanche prochain avec un autre choc au sommet face à Sporting.

 

11h Vernier-Chênois II
3ème ligue, stade municipal de Vernier

Match de la peur au programme dimanche matin en 2ème ligue. Vernier et Chênois II ont encaissé respectivement 8 et 5 buts le week-end passé et espèrent oublier cela au plus vite. Les deux équipes sont mal en point et ont besoin de faire des résultats pour ne pas sombrer en bas du tableau. Pour le moment, Chênois II est au-dessus de la barre, mais Vernier, dernier ex-æquo, n’a que deux points de retard. Malheur au perdant.

Share.