Les Genevois de l’étranger

0

Maxime Dominguez et Kilian Pagliuca continuent d’être performants en Pologne et en Allemagne tandis que Denis Zakaria a fêté son quart de siècle avec une large victoire contre Greuther Fürth.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Après une inoubliable trêve internationale avec la Nati, Denis Zakaria a fêté son quart de siècle avec une large victoire contre Greuther Fürth (4-0). Une fois n’est pas coutume, le Genevois a été aligné en défense centrale en l’absence de Nico Elvedi. Alors que la liste des clubs prétendants grandit de semaine en semaine, Zakaria reste en grande forme sur le terrain et c’est le plus important. Gladbach grimpe à la 9e place et se rapproche des places européennes.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

La trêve internationale a fait du bien à Kevin Mbabu, remplaçant contre l’Italie puis titulaire contre la Bulgarie. Après trois non-titularisations avec Wolfsburg suite au changement de coach, le Genevois a été titularisé à droite dans une défense à trois. Sorti à l’heure de jeu alors que son équipe était menée 2-0 sur le terrain de Bielefeld, ses coéquipiers ont arraché le nul (2-2). Semaine chargée à venir avec une visite à Séville en Ligue des Champions avant la réception de Dortmund.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Remplaçant lors de la réception de Gent, Dereck Kutesa est rentré à la mi-temps à 0-0. Son équipe finira par s’incliner 1-2 et commence à flirter avec la barre de relégation. Espérons que la réception de la lanterne rouge Beerschot la semaine prochaine puisse redonner une dynamique victorieuse.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Après avoir été propulsé dans le 11 titulaire suite à la blessure de Reynet, Anthony Racioppi a enchainé avec un clean sheet en Coupe de France sur le terrain de Saint Apollinaire la semaine dernière (victoire 0-3). Le portier genevois sera de nouveau titulaire dans les cages dijonnaises ce lundi soir lors du derby bourguignon contre Auxerre.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

La trêve internationale n’a pas changé le statut de François Moubandje qui, semaine après semaine, est écarté de la feuille de match avec le Dinamo Zagreb, alors qu’il jouait régulièrement en début de saison. Ses coéquipiers ont obtenu un nul (1-1) contre le leader Osijek, avant la réception de Genk en Europa League.

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Les minutes sont chères en ce moment pour Adler da Silva avec le Slovan Bratislava. Sur le terrain de Michalovce (victoire 1-2), le Genevois a eu droit à une dizaine de minutes de jeu. La bonne nouvelle est que tout se passe bien collectivement puisque l’équipe est leader avec cinq longueurs d’avance sur le second classé. Espérons qu’Adler puisse avoir du temps de jeu jeudi en Conference League contre les Grecs du PAOK Salonique.

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

L’un des Genevois qui cartonne le plus à l’étranger en ce moment est Maxime Dominguez qui s’éclate en seconde division polonaise. Lundi dernier, il a inscrit le 2-0 contre Polkowice d’une superbe frappe enroulée en lucarne (vidéo ci-dessous) lors d’une victoire 3-1. De nouveau titulaire vendredi soir, Dominguez et Legnica ont obtenu un nouveau succès contre Odra Opole (2-0). Grâce à un état de forme exceptionnel (7 victoires et 2 nuls lors des 9 dernières journées), Legnica pointe en tête du championnat avec 4 points d’avance sur le dauphin et 6 sur la troisième place.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Voilà maintenant trois journées que Lorenzo Gonzalez n’est plus titulaire avec Usti nad Labem. Vendredi soir, il est rentré à la mi-temps contre Opava alors que son équipe était menée de deux buts, mais n’a pas pu empêcher la défaite des siens (0-2). Usti nad Labem pointe au 11e rang de la deuxième division tchèque, avec une confortable avance de 8 points sur la barre.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

La réserve de Freiburg n’a pas pu obtenir mieux qu’un point contre la lanterne rouge Havelse (0-0). Guillaume Furrer est rentré à un quart d’heure du terme et est passé tout proche de l’ouverture du score (vidéo ci-dessous).

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Large victoire pour Chemnitzer cette semaine contre le mal classé Auerbach (5-1). Comme à son habitude, Kilian Pagliuca était titulaire dans un match où le protagoniste a été Furkan Kircicek, auteur de trois buts. L’attaquant genevois a lui été à l’origine des quatrième et cinquième buts de son équipe (vidéo ci-dessous). Chemnitzer pointe désormais au 8e rang.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

La D2 grecque n’a pas connu de trêve internationale et, après avoir débuté par une victoire, Levadiakos a obtenu un nul sur le terrain de Diagoras la semaine dernière (1-1), avant de se quitter sur le même score contre Chania ce week-end (1-1). L’ailier genevois Thierry Moutinho s’est déjà installé dans le 11 et était titulaire lors des deux rencontres, étant remplacé les deux fois aux alentours de l’heure de jeu.

SHPRESIM FAZLIJA / CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE

24 / 22 / 20 ans, FC Etzella Ettelbruck

Fazlija-Nwanne-Etzella

Bien que Chris Nwanne ait marqué lors d’un match amical pendant la trêve internationale, les trois Genevois de l’Etzella Ettelbruck n’étaient pas dans le groupe ce week-end en championnat et on espère pouvoir les voir débuter bientôt… Leurs coéquipiers se sont lourdement inclinés 4-1 sur le terrain de l’Union Titus Petange et sont dans les profondeurs du classement.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Pas de temps de jeu pour Sally Julini lors des trois grosses échéances de Lyon ces derniers jours: victoire 2-1 contre le Bayern en Ligue des Champions, gros succès 6-1 contre le PSG en championnat puis défaite à Munich en Ligue des Champions (1-0). La Genevoise est cependant rentrée à la 54e minute ce dimanche sur le terrain du GPSO 92 Issy (victoire 0-4). Place désormais à la trêve internationale féminine où elle a été convoquée avec la Suisse pour les matchs contre l’Italie et la Lituanie.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Fanny Keizer et l’Hellas Vérone se sont inclinées 5-0 sur le terrain de l’Inter la semaine dernière. Le championnat italien est en pause deux semaines en raison de la trêve internationale. Les Véronaises auront un match à six points début décembre sur le terrain de la lanterne rouge, Lazio.

Photo de couverture: MKS Miedz Legnica

Share.