Les Genevois de l’étranger

0

Encore un but pour Maxime Dominguez qui continue de s’épanouir en Pologne, tandis que Dereck Kutesa a délivré deux passes décisives en Belgique et Thierry Moutinho une en Grèce.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Samedi à oublier pour Denis Zakaria et Mönchengladbach, largement battus lors du derby sur le terrain du FC Cologne (4-1). De retour au milieu de terrain après avoir dépanné en défense centrale la semaine dernière, le Genevois a touché le poteau et a été averti. Avec ce revers, Gladbach descend au 11e rang.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

16 et 17 minutes de jeu, tel est le bilan de la semaine de Mbabu avec Wolfsburg. De nouveau relégué sur le banc, le latéral genevois et son équipe se sont inclinés à Séville en Ligue des Champions (2-0) puis à domicile contre le Borussia Dortmund (1-3). Wolfsburg pointe au 7e rang.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

De nouveau titulaire après deux matchs en tant que remplaçant, Dereck Kutesa n’a pas raté son retour dans le 11 de Zulte Waregem. L’ailier genevois a délivré les deux passes décisives pour une victoire 2-0 contre Beerschot, la lanterne rouge du championnat belge. Il aurait même pu marquer son but mais il a buté sur le gardien. Pour son équipe, c’est un succès précieux pour s’éloigner de la zone rouge.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

La semaine avait bien commencé pour Anthony Racioppi, qui était titulaire lundi soir dans les cages de Dijon lors du derby remporté contre Auxerre (3-1), avec très bonne prestation de sa part. Malheureusement, Baptiste Reynet s’est remis de sa blessure ce week-end et a retrouvé sa place en Coupe de France sur le terrain de Montlebon (victoire 0-2). 

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

Nouvelle semaine hors du groupe pour Moubandje, pas convoqué jeudi soir en Europa League (1-1 contre Genk) ni dimanche en championnat (victoire 1-2 à Sibenik). Zagreb est troisième du championnat croate avec un match en moins.

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Jeudi soir, Adler da Silva est rentré dans les arrêts de jeu contre PAOK (0-0), ce qui lui fait tout de même 5 apparitions en autant de journées de Conference League. Second au classement à égalité avec PAOK, le Slovan Bratislava conserve encore ses chances de se qualifier en 1/16 de finale. Ce lundi soir, Adler et ses coéquipiers reçoivent Sered.

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Plus rien n’arrête Maximus I, roi de Pologne, ni son club de Legnica. Vendredi soir, le Genevois a inscrit son sixième but de la saison sur le terrain de Katowice, en concluant une action dont il était à l’origine (vidéo ci-dessous). Mené deux fois, Legnica a obtenu un nouveau succès en championnat 2-3 et conserve son avance en tête du championnat.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Le match de Lorenzo Gonzalez sur le terrain de Jihlava prévu vendredi soir a été renvoyé en raison de cas de Covid-19 au sein de son équipe d’Usti nad Labem. La rencontre sera rejouée l’année prochaine puisque le championnat est désormais en trêve hivernale jusqu’en mars 2022. Lorenzo Gonzalez a donc devant lui quatre mois de pause, pour autant que son aventure se poursuive en Tchéquie.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Magnifique victoire de Freiburg II sur le terrain du second classé, Osnabruck (0-1), qui les éloigne considérablement de la zone rouge. Guillaume Furrer est rentré à la 80e minute de jeu et continue de faire partie des joueurs utilisés régulièrement. A lui d’aller chercher plus de temps de jeu désormais.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Nouvelle victoire pour Chemnitzer qui ne perd plus depuis 7 matchs consécutifs et qui s’est imposé sur le terrain de Tasmania Berlin (0-2). Titulaire comme d’habitude, Kilian Pagliuca n’est pas passé loin du but à deux reprises, mais sa tête et sa tentative du gauche sont passées au-dessus de la barre. Chemnitzer grimpe au 7e rang mais il sera difficile d’aller chercher la promotion car seule une équipe est promue en D3.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Levadiakos est toujours invaincu après 5 journées de championnat de D2 grecque. Après une victoire par forfait mercredi contre Zakynthos, équipe retirée du championnat, l’équipe de Thierry Moutinho est venue à bout de Ierapetra dimanche (3-1). Titulaire en soutien de l’attaquant, le Genevois a délivré la passe décisive du 2-0, avant d’être remplacé à la 58e minute. Levadiakos pointe au troisième rang, à une longueur du leader.

SHPRESIM FAZLIJA / CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE

24 / 22 / 20 ans, FC Etzella Ettelbruck

Fazlija-Nwanne-Etzella

Les trois Genevois de l’Etzella Ettelbruck n’étaient de nouveau pas dans le groupe ce week-end en championnat. Leur équipe s’est imposée 2-1 contre Mondorf dans un match à six points en bas de tableau.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Sally Julini est restée sur le banc lors de la précieuse victoire de la Suisse sur le terrain de l’Italie (1-2) en match qualificatif pour la Coupe du Monde. On espère qu’elle aura du temps de jeu lors du déplacement en Lituanie mardi prochain.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Pas de compétition pour Fanny Keizer pendant cette trêve internationale. Le championnat italien reprendra le week-end prochain.

Photo de couverture: Levadiakos FC

Share.