Servette M-15 termine en beauté… et en tête

0

GEF M15 – La jeune équipe grenat guidée par Grégoire Sutter passera l’hiver à la première place après sa victoire contre Sion (7-2). Retour sur ce tour automne avec l’entraîneur servettien.

Une victoire de plus pour Servette M15. En 10dixmatchs de championnat, les jeunes grenat en ont obtenu huit, ce qui leur vaut la première place du groupe Ouest, devant des équipes comme Bâle, YB, ou encore le Team Vaud. L’essentiel à cet âge-là est certes ailleurs, mais ces résultats laissent entrevoir un futur radieux pour l’Académie grenat : “C’est clair que la première place fait plaisir, mais ce qui nous rend heureux, c’est le développement et la qualité du groupe”, confirme l’entraîneur des M15 Grégoire Sutter.

Deuxième mi-temps à sens unique

Samedi, le leader servettien n’a pas eu à forcer de son talent face aux Valaisans. Après avoir ouvert la marque en moins de cinq minutes sur coup de pied arrêté, les Grenat ont fait la course en tête tout au long de la rencontre. Sion a néanmoins disputé une bonne première mi-temps, et la victoire servettienne n’était pas escomptée à la mi-temps : “Il y avait de notre côté un petit manque d’agressivité, de réalisme et de courses en première mi-temps. C’est dans cette phase d’accélération qu’on va devoir se bonifier au deuxième tour” commente l’entraîneur grenat Grégoire Sutter.

Les siens n’auront quoi qu’il en soit pas tardé à le satisfaire en seconde période. Le 2-0 inscrit par Anselme (57′, encore sur ballon arrêté) a été le premier des six buts grenat. Berjali, Salihu (x2) et Atangana (x2) ont contribué à la démonstration servettienne lors de la dernière demi-heure, avant que les Sédunois n’inscrivent deux réussites (dont un penalty) dans les derniers instants du match : On doit continuer à travailler sur cette idée de dominer le jeu, dominer le match et se créer des situations par le jeu” analyse Grégoire Sutter.

Le championnat ne reprendra que le 26 mars pour les jeunes servettiens, qui disputeront un ultime match amical samedi contre les Juniors B du CS Italien. Un repos mérité pour l’équipe élite de l’Académie qui a obtenu les meilleurs résultats cet automne.

La réaction complète de l’entraîneur des M15 grenat Grégoire Sutter :

SERVETTE FC – FC SION-VALAIS/WALLIS 7-2 (1-0)
Stade de Balexert, terrain synthétique

Buts : 4′ Rau 1-0, 57′ Anselme 2-0, 62′ Berjali 3-0, 64′ Salihu 4-0, 73′ Salihu 5-0, 79′ Atangana 6-0, 85′ Atangana 7-0, 87′ Bernhardsgrütter 7-1, 91′ Kalbermatter (P) 7-2.

Servette (4-3-3) : Cavus – Rau (71′ Jordan), Heimerl, Philippin (c), Gappi (46′ Diniz) – Haxhiu, Anselme, L. Salihu – Miguel, M. Ishuayed (60′ Atangana), Avdulli (46′ Berjali).
Entraîneur : Grégoire Sutter

Sion (4-3-3) : Mortet – Fournier, Welschen, Sahitaj, Bernhardsgrütter – Kalbermatter (c), Maio (56′ Meireles), Llukes – Mavriqi (68′ Salzmann), Salari, Luyet.
Entraîneur : Daniel Dayer

Share.