Servette M21 en totale maîtrise face à l’OG

0

Les jeunes grenat ont dominé l’Olympique de Genève pour revenir à la deuxième place…juste avant d’affronter le leader Saint-Prex.

Cette fois, Servette n’a pas tremblé sur son terrain. Après une défaite contre UGS (0-1) et un nul face à Bernex (2-2) à Balexert, l’équipe de Bruno Pascale a parfaitement maîtrisé l’OG lors de son match en retard mercredi soir (5-0). De plus, l’enjeu était de taille : la deuxième place était promise au vainqueur. Avec ce succès, Servette M-21 devient donc le dauphin de Saint-Prex, qui sera le prochain adversaire ce samedi. L’occasion de passer en tête est trop belle pour ne pas être exploitée.

Servette dominateur et patient

Dans le jeu, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. En première période surtout, l’OG subit continuellement et est incapable d’enchaîner sur une phase de possession à la récupération. Les visiteurs sont néanmoins bien en place défensivement et Servette ne se montre pas plus dangereux que cela. “On avait un plan de jeu où on voulait rester en place et les attendre, confirme le gardien de l’OG, ex-grenat, Léo Lécureux. Mais malheureusement pour le plan de jeu olympien, un but de Nils Pédat en fin de première période inscrit au bout d’une jolie action collective va les mettre en position inconfortable (41′, 1-0).

Servette M21 a su être patient et piquer quand il le fallait, juste avant le thé. C’est d’ailleurs un point relevé par Bruno Pascale à l’heure de l’analyse : “On a souvent face à nous des équipes bien organisées, qui défendent bien et contre qui il est difficile de trouver des solutions. Nous avons su rester calmes et passer l’épaule au bon moment”. La dynamique de la rencontre restera pratiquement la même en deuxième mi-temps, bien que Servette peine à se mettre à l’abri. L’OG aura même l’occasion, peut-être sa seule du match, de revenir à hauteur avec Brahimi (63′), mais ce dernier tergiverse trop avant de conclure.

C’est finalement dans le dernier quart d’heure que les Grenat mettront fin au suspense avec notamment trois buts entre la 87e et la 92e minute. Le buteur Samba inscrit un doublé, et Alves ainsi que Cavazzana ajoutent eux aussi leur nom au télégramme. “Je ne pense pas qu’on mérite d’en prendre cinq aujourd’hui, même s’ils étaient supérieurs”, commente Léo Lécureux. Son équipe a en effet lâché prise sur la fin, et Servette en a profité pour saler l’addition.

“C’est le match qu’on attendait depuis un mois”

Servette se retrouve ainsi à la deuxième place, au bout d’une performance aboutie et à trois jours de son match chez le leader à l’issue duquel les Grenat pourraient prendre la tête. Tout les signaux sont au vert pour l’équipe de Bruno Pascale : “C’est le match qu’on attendait depuis un mois. Cette performance vient au bon moment. Nous avons fait un pas en avant par rapport à notre objectif et le match de ce soir nous permet d’aborder celui de Saint-Prex en toute confiance”.

Côté OG, on reste sur deux victoires et deux défaites en championnat. L’équipe reste bien placée, à quatre points du leader, avant d’affronter la lanterne rouge Genolier-Begnins ce week-end : “On a du mal à reproduire les bonnes performance et on a plus de difficulté  à l’extérieur, regrette le gardien Lécureux. On veut bien finir avec ces deux matchs avant la trêve et ensuite être plus réguliers sur le deuxième tour”.

Les réactions en vidéo de Bruno Pascale et de Léo Lécureux :

SERVETTE FC M-21 – OLYMPIQUE DE GENÈVE FC 5-0 (1-0)
Stade de Balexert, terrain synthétique

Buts : 41′ Pédat 1-0, 73′ Samba 20, 87′ Alves 3-0, 88′ Samba 4-0, 92′ Cavazzana 5-0.

Servette (4-3-3) : Deana – Annor-Mensah (86′ Ambassa), Cotting, Nyakossi, Sawadogo – Holchbecher (c), Camara (77′ Opoku), Alves – Pédat (82′ Cavazzana), Samba, Mendes (74′ Messelmani).
Entraîneur : Bruno Pascale

OG (4-2-2-2) : Lécureux – Ouarghi (78′ Cayazzo), Nkodo, Puntel (c), Bordée – Moaremi, Shaqiri (68′ Casimiro) – Mirra (57′ Meyer), Oliveira – Rolle, Ortiz (57′ Brahimi).
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Avertissements : Alves, Camara (Servette) ; Casimiro (OG).

Share.