Les Genevois de l’étranger

0

C’est l’heure de la trêve pour l’équipe de Maxime Dominguez, qui passera l’hiver en tête de D2 polonaise. De leur coté, les Genevois de Bundesliga ont connu un week-end compliqué.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Dimanche noir pour Mönchengladbach et Zakaria, humiliés à domicile par Freiburg sur un score de tennis (0-6). Les joueurs de Gladbach sont passés à côté de leur match et Denis Zakaria n’a pas été une exception, même s’il a été tout proche de marquer le but de l’honneur. Avec 10 buts encaissés lors des deux derniers matchs, dont la plupart sur des coups de pieds arrêtés mal défendus, une petite remise en question est nécessaire pour le désormais 13e classé de Bundesliga.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

L’effet nouveau coach s’est déjà envolé du côté de Wolfsburg, battu 3-0 à Mainz après la défaite contre Dortmund la semaine dernière. Un début de match catastrophique –deux buts en quatre minutes– a condamné des Loups sans Kevin Mbabu, remplaçant et rentré à la mi-temps à 2-0. Un gros match les attend contre Lille ce mercredi en vue d’une éventuelle qualification en 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Semaine pleine pour Kutesa sur le plan individuel, puisqu’il a disputé 120 minutes en Coupe de Belgique mercredi à Eupen, puis 90 minutes sur le terrain d’Anderlecht dimanche. Malheureusement, Zulte Waregem s’est incliné à deux reprises sur le score de 3-2. Il y a de quoi nourrir des regrets puisque Zulte menait 0-2 à la mi-temps en coupe et avait aussi ouvert le score à Anderlecht en championnat.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Même s’il a marqué des points lorsqu’il était titulaire, Anthony Racioppi a de nouveau été relégué sur le banc de Dijon après le retour de blessure de Baptiste Reynet, Les Dijonnais se sont inclinés à Guingamp vendredi soir (3-2).

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

Nouvelle semaine hors du groupe pour Moubandje, pas convoqué mercredi en Coupe (défaite 1-3 contre Rijeka) ni dimanche en championnat (défaite 0-2 contre Hadjuk Split). Zagreb est quatrième du championnat croate avec un match en moins.

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Lundi soir, Adler da Silva a été titulaire pour la première fois depuis un mois. Il a été remplacé à la 60e minute lors d’une victoire 2-0 contre Sered. Vendredi soir, il a été laissé sur le banc lors d’un nouveau succès du Slovan Bratislava sur le terrain de Moravce-Vrable (1-2). Invaincu depuis le 22 septembre toutes compétitions confondues, Bratislava est large leader en championnat (8 points d’avance sur le dauphin) et est encore dans le coup en Conference League avant de visiter Copenhague ce jeudi pour la dernière journée.

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Personne n’a pu arrêter Miedz Legnica en cette fin d’année 2021. De nouveau victorieux contre Tychy (2-0), les coéquipiers de Maxime Dominguez enchaînent un quatrième succès consécutif et un 11e match sans défaite pour terminer l’année. Mieux, ils profitent du faux pas de leur dauphin pour prendre désormais 5 points d’avance en tête du championnat à l’heure de la pause hivernale. Le milieu de terrain genevois a été un élément-clé de cette première partie de saison avec 6 buts et 3 passes décisives en 19 apparitions. Place maintenant à une pause méritée avant la reprise du championnat le 26 février.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

La D2 tchèque est en trêve hivernale depuis le week-end dernier. Le prochain match pour Lorenzo Gonzalez et ses coéquipiers sera en mars 2022.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Guillaume Furrer n’était pas convoqué avec Freiburg II ce week-end. Ses coéquipiers ont obtenu une victoire in extremis contre Duisburg grâce à un penalty à la 93e minute. Avec ce succès, le spectre de la zone rouge est considérablement éloigné et la réserve de Freiburg peut regarder vers le haut. 

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Encore une victoire pour Chemnitzer, invaincu depuis maintenant 8 journées. Les coéquipiers de Kilian Pagliuca –qui a disputé toute la rencontre– se sont imposés sur le terrain du Tennis Borussia Berlin sur le score de 1-2. Comme déjà mentionné, seule une équipe est promue à l’échelon supérieur et, malgré son impressionnant état de forme, Chemnitzer pointe actuellement à 11 longueurs du leader.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Inoubliable semaine pour Levadiakos! Mercredi, les coéquipiers de Thierry Moutinho –rentré à la 59e minute– ont battu l’ogre du football grec Olympiacos en 1/8 de finale aller de la Coupe de Grèce (3-2). Puis, dimanche, Levadiakos s’est imposé 0-1 à Kallithea et pointe désormais en tête de son groupe de D2. Cette fois titulaire, Moutinho a été remplacé à la 62e minute.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Après une trêve internationale de rêve pour la Suisse, où elle a eu droit à 15 minutes de jeu contre la Lituanie, Sally Julini a de nouveau pu avoir du temps de jeu avec Lyon. Contre Fleury, la Genevoise est entrée à la 57e minute lors de la nette victoire (4-0) des Lyonnaises, leaders du championnat de France.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Défaite cruelle pour Hellas Vérone lors du match de la peur contre la Lazio qui n’avait aucun point au compteur. Malgré une plus nette domination et des meilleures occasions, les coéquipières de Fanny Keizer se sont inclinées sur un unique but sur penalty (1-0). Avec ce revers, les Véronaises sont la nouvelle lanterne rouge du championnat italien.

Photo de couverture: Miedz Legnica

Share.