Les Genevois de l’étranger

0

Titularisé à deux reprises, Kevin Mbabu semble avoir retrouvé sa place dans le 11 de Wolfsburg, au terme d’une semaine plutôt discrète pour nos Genevois.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Après avoir encaissé 10 buts lors des deux dernières journées, les déboires défensifs de Gladbach continuent. Cette semaine, les coéquipiers de Denis Zakaria, titularisé au milieu de terrain, en ont encaissé quatre sur le terrain de Leipzig (4-1) et l’addition aurait pu être bien plus salée. Désormais 13es au classement, Die Fohlen ne sont qu’à deux longueurs de la zone rouge.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Semaine très décevante pour Wolfsburg, battu par Lille mercredi (1-3) et éliminé de la Ligue des Champions sans être reversé en Europa League, puis de nouveau battu en championnat samedi contre Stuttgart (0-2). La bonne nouvelle est que Kevin Mbabu semble avoir retrouvé une place de titulaire. Alignée d’entrée lors des deux matchs de la semaine, le latéral genevois est sorti après l’heure de jeu.

DERECK KUTESA

23 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Lourde défaite pour Zulte Waregem, battu sur le terrain de Club Brugge (3-0) et qui a du mal à décoller au classement, pointant à l’avant-dernière place. Titulaire pour le quatrième match consécutif, Dereck Kutesa a été remplacé à la 82e minute.

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Dijon a été tenu en échec par Niort ce week-end (2-2) et pointe au 16e rang. Anthony Racioppi est resté sur le banc. 

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

Belle semaine pour Dinamo Zagreb, victorieux jeudi sur le terrain de West Ham (0-1) et qualifié en 1/16 de finale d’Europa League, avant d’enchaîner dimanche en championnat contre Slaven Belupo (3-0). François Moubandje n’était pas dans le groupe lors des deux matchs. Avec une seule apparition de 30 minutes lors des 19 derniers matchs, il sera intéressant de voir ce que fera le latéral genevois lors du mercato d’hiver.

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Semaine en demi-teinte pour Slovan Bratislava, qui a été éliminé de la Conférence League en perdant 2-0 jeudi soir à Copenhague. Adler da Silva est entré à la 77e minute de jeu. Les Slovaques ont été tenus en échec contre Dunajska Streda dimanche (0-0), mais cela a moins de conséquences au classement puisqu’ils restent largement en tête du championnat. Adler est entré dans les arrêts de jeu. Il reste un dernier déplacement à Zilina avant la trêve hivernale.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Fin de série pour la réserve de Freiburg, battue par le plus petit des scores sur le terrain de Saarbrucken (1-0). Guillaume Furrer n’était pas convoqué pour la seconde semaine consécutive. Il reste un match avant la trêve hivernale.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Pas de but entre Chemnitzer et Babelsberg (0-0) samedi après-midi. L’équipe de Kilian Pagliuca, de nouveau titulaire et qui a disputé toute la rencontre, enchaîne un neuvième match sans défaite. L’attaquant genevois est passé tout près du but de la tête alors que son équipe a été réduite à 10 avant la mi-temps. Il reste encore un match avant une pause d’un mois bien méritée.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Encore une victoire pour Levadiakos, qui signe un début de championnat de rêve. Face à PAE Egaleo, l’équipe de Thierry Moutinho a arraché son succès à la 95e minute (1-0) et reste en tête de son groupe de D2 grecque. Titulaire, le Genevois a été remplacé à la 57e minute.

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Après avoir joué plus d’une demi-heure la semaine dernière, Sally Julini n’est pas entrée en jeu ce week-end lors de la victoire de Lyon sur le terrain de Paris FC (1-2). On espère la voir fouler la pelouse mercredi en Ligue de Champions contre Hacken pour le dernier match de poule, les Lyonnaises étant déjà qualifiées.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Toujours pas de victoire pour Fanny Keizer et l’Hellas Vérone, battus à domicile par la Sampdoria ce week-end (1-2). La situation commence à être critique en Serie A: avec un seul point en 11 journées, les Véronaises sont lanterne rouge, à 11 longueurs de la barre.

AUTRES

Le championnat est en trêve pour Lorenzo Gonzalez (Usti nad Labem, reprise début mars) et Maxime Dominguez (Miedz Legnica, reprise fin février).

Photo de couverture: WfL Wolfsburg

Share.