Les Genevois de l’étranger

0

Les championnats reprennent petit à petit pour nos Genevois de l’étranger. La bonne nouvelle de la semaine a été la première titularisation pour Moubandje en Turquie, avec à la clé une passe décisive.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

C’était prévisible mais c’est désormais officiel: Denis Zakaria ne prolongera pas du côté de Gladbach et quittera le club libre le 30 juin prochain. La liste des prétendants ne manque pas et augmente de semaine en semaine. Au niveau du terrain, le Genevois a manqué les deux premiers matchs de la reprise contre le Bayern Munich et Bayer Leverkusen. Puis il était remplaçant contre Hannovre en coupe et, enfin, il a retrouvé le onze initial ce week-end contre Union Berlin (défaite 1-2). Mal en point en championnat, le Borussia n’a que trois longueurs d’avance sur la zone rouge.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Kevin Mbabu n’a pas encore disputé la moindre minute depuis la reprise de la Bundesliga, dans la lignée de la fin d’année suite au changement de coach. Adepte du 3-5-2, l’entraîneur Florian Kohfeldt préfère aligner Ridle Baku sur le couloir droit. Avec un point pris en 3 journées depuis la reprise, Wolfsburg flirte désormais avec la relégation. Les Loups ne sont qu’à deux points de la zone rouge.

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Reprise amère pour Kutesa et son club de Zulte Waregem, qui se sont inclinés 3-1 face au Cercle Brugge. Entré à la pause alors que les siens étaient menés de deux unités, le Genevois a été décisif en reprenant un ballon ayant mené à une boulette du gardien adverse et à la réduction du score (88’), avant que les Brugeois ne valident leur victoire dans le temps additionnel. Le club du Genevois est à quatre points de la zone rouge avant une semaine anglaise qui l’attend contre Leuven, adversaire dans la course au maintien, et Berschoot, largement lanterne rouge. Des points cruciaux seront en jeu.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Zagreb-Portrait

C’est sans surprise que François Moubandje a changé de club pendant ce mercato hivernal. Sans minutes à Zagreb, le latéral genevois est allé chercher du temps de jeu en prêt à Göztepe en Turquie, dans un championnat qui lui avait réussi la saison dernière avec Alanyaspor. Non aligné lors des deux premiers matchs, Moubandje a été titularisé sur le terrain de Basaksehir et a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score de Ndiaye (victoire 1-2). Avec quatre succès consécutifs, Göztepe s’est considérablement éloigné de la zone de relégation.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Le Slovan Bratislava reprendra le championnat le 12 février. Deux matchs de préparation sont au programme cette semaine pour Adler et ses coéquipiers, contre Riga (mardi) et le Spartak Mouscou (vendredi). Mauvaise nouvelle pour le Genevois néanmoins : son club vient d’engager Ivan Saponjic, attaquant en provenance de l’Atlético Madrid. Cela ne devrait pas aider l’ancien buteur du Stade Nyonnais à trouver du temps de jeu, dont il commençait déjà à manquer avant la trêve hivernale.

MAXIME DOMINGUEZ

25 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

La D2 polonaise ne reprenant que fin février, Maxime Dominguez et Miedz Legnica poursuivent leur préparation hivernale. Samedi dernier, pour leur second match amical, ils se sont imposés 1-3 contre un autre pensionnaire de D2 polonaise.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

La reprise du championnat, prévue début mars, est encore lointaine pour Lorenzo Gonzalez et son club d’Usti, mais la préparation se poursuit. Lors du deuxième match amical de l’année, le Genevois a ouvert son compteur sur penalty et a contribué à la victoire des siens face à un club de deuxième division tchèque (0-3). Une bonne nouvelle pour la confiance de Gonzalez, qui tentera d’enchaîner samedi, toujours en amical.

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Guillaume Furrer. Touché au genou, le Genevois a manqué les deux matchs de reprise de son équipe en troisième division allemande. Après s’être incliné face à Magdeburg (2-3), Freiburg II a obtenu un point ce week-end face à Dortmund II (1-1). Une semaine anglaise est désormais prévue avec des matchs mardi et vendredi face à des équipes relégables. Une belle opportunité pour accroître leur avance -actuellement de six unités- sur la zone rouge.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

La reprise de la D4 allemande est fixée à fin janvier. Pagliuca et Chemnitzer ont débuté leur préparation hivernale avec un premier amical samedi contre SpVgg Bayreuth (1-1). Le Genevois était titulaire.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Pas de trêve hivernale pour Levadiakos, dont le championnat avait débuté en octobre et qui enchaîne les journées désormais. Depuis notre dernier article, l’équipe de Thierry Moutinho a disputé pas moins de 6 matchs, une élimination en coupe contre Olympiacos (2-0) et 5 journées de championnat : deux victoires (5-0 contre Rodos et 1-3 contre Panathinaikos ce week-end), deux nuls (0-0 contre Episkopi et Kalamata) et la première défaite en championnat sur le terrain de l’AEK B (2-1). Titulaire deux fois et entrant en jeu lors des 4 autres matchs, Moutinho a du mal à gagner une place de titulaire mais jouit toujours de temps de jeu. Levadiakos est actuellement co-leader avec AEK B.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-portrait

En manque de temps de jeu chez l’ogre lyonnais, la jeune Sally Julini a été prêtée à Guingamp dans le but de jouer régulièrement en Ligue 1. Accessoirement, elle a été prolongée jusqu’en 2024 par l’OL. Titulaire en Coupe de France le 9 janvier (défaite 2-1 à Nantes) puis samedi dernier à Issy (victoire 1-2), la Genevoise jouit déjà de la régularité qu’elle cherchait.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sally Julini (@julini_sally)

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Début d’année difficile pour Hellas Vérone, battu 0-6 par Milan la semaine dernière et 4-0 par Sassuolo samedi. La Genevoise Fanny Keizer n’était pas alignée la semaine dernière mais était de nouveau dans le 11 initial ce week-end. Le spectre de la relégation en Serie B commence à planer chez les Véronaises, qui courent toujours derrière leur premier succès en championnat (1 nul, 12 défaites).

Photo de couverture: Göztepe SK

Share.

Comments are closed.