Etoile Carouge repart du bon pied

0

Grâce à une prestation de caractère, l’équipe de Thierry Cotting est allée chercher trois points essentiels à Bavois, un terrain où la victoire manquait depuis 10 ans.

Que cette victoire fait du bien à Etoile Carouge. Sous la barre à l’heure de la reprise de la Promotion League, les Stelliens ont livré un match solide en terres vaudoises pour arracher trois points essentiels. Un succès sur penalty, sur la plus petite des marges, mais qui suffit amplement pour cette reprise. “On a assuré l’essentiel et on est très contents” confirme le défenseur Romain Kursner.

Bavois décevant, Carouge réaliste

Le latéral gauche est d’ailleurs à l’origine du seul but du jour. Une fois l’heure de jeu passée, il a lancé en profondeur Mettler, fauché dans la surface et buteur sur penalty quelques secondes plus tard (64′, 0-1). Une réussite qui tombait à pic, après l’unique phase de la rencontre où les locaux ont inquiété Carouge. Damien Chappot a d’ailleurs une fois de plus été décisif. “On a courbé le dos et on a réussi à ne pas encaisser lors de notre temps faible”, confirme Kursner.

Pour le reste, le match n’a pas offert des situations ou des émotions sensationnelles. La faute aussi à un terrain à la limite du praticable, sans compter qu’il s’agissait également de la reprise : “On a l’habitude de jouer sur synthétique, rappelle Kursner. Aujourd’hui le terrain était vraiment peu praticable et il y a eu beaucoup de longs ballons et de duels”. Dans cet exercice, le renfort carougeois du milieu de terrain Dalvand a fait beaucoup de bien.

Le but sur penalty de Loris Mettler : 

Finalement, la victoire est méritée pour Carouge, qui a montré plus d’envie que son adversaire du jour, sans pour autant dominer la rencontre ou se procurer beaucoup d’occasions. Les Stelliens avaient sans doute conscience de l’importance de ce premier rendez-vous du deuxième tour et ont accompli leur mission. Ils sortent de la zone rouge et, avec leurs 23 points, ne sont qu’à trois unités de la sixième place. “On veut s’éloigner de la zone rouge et ensuite, si on réussit à démarrer une série, pourquoi pas viser le top 6” lance Romain Kursner.

La prochaine échéance s’annonce ardue pour les Carougeois, qui recevront le Stade Nyonnais à la Fontenette. Un derby romand qui promet, et qui pourrait, qui sait, constituer un tournant pour la saison d’Etoile Carouge.

La réaction en vidéo de Romain Kursner : 

FC BAVOIS – ETOILE CAROUGE FC 0-1 (0-0)
Stade des Peupliers, 200 spectateurs

But : 64′ Mettler (P) 0-1.

Bavois (4-3-3) : Enrico – Danner, Dangubic, Bühler, Zeneli – Ivanov, Rochat (70′ Qela), Iseni – Alvarez (c), Begzadic (70′ Derivaz), Misic.
Entraîneur : Bekim Uka

Carouge (4-3-3) : Chappot – Baddy Dega, Dia, Magnin, Kursner – Dalvand, Chappuis (c), Mettler (91′ Vanzo) – Konan (75′ Sestito), Kilezi (84′ Günes), Vieira (84′ Titie).
Entraîneur : Thierry Cotting

Avertissements : Ivanov, Danner, Dangubic, Zeneli (Bavois) ; Chappuis, Mettler, Dia (Carouge)

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.