Lancy peut-il le faire ?

0

Actuellement septièmes du groupe 1 de 1e ligue avec un match en moins, les Lancéens vont tout donner pour accrocher les finales de promotion en fin de saison.

Huit points, c’est l’écart qui sépare le Lancy FC de la seconde place au classement, synonyme de barrages de promotion en fin de saison. Cette position est actuellement occupée par Echallens, que les Lancéens doivent affronter en match à rattraper le mercredi 23 mars. Les hommes de Kamel Boudjellaba n’auront pas le droit au faux-pas lors du second tour et devront prendre le maximum de points possibles tout en remportant les confrontations directes. Néanmoins, il ne sera pas question de se projeter trop vite : “Nous visons les finales bien sûr, mais l’objectif est vraiment de prendre match après match tout en essayant d’aller le plus loin possible”, explique le milieu offensif Martin Liechti, prudent.

Gommer les erreurs du premier tour

Si Lancy veut parvenir à ses fins, il devra impérativement éviter de commettre les mêmes erreurs qu’à l’automne. “C’est vrai que nous avons perdu plusieurs points bêtement à l’image du match nul à Chênois alors que nous menions de trois longueurs“, avoue Martin Liechti. D’autres exemples viennent rapidement en tête comme les réceptions de Bulle ou de la Chaux-de-Fonds où les Lancéens s’étaient procurés de nombreuses occasions sans pour autant se montrer efficaces. “Nous devons nous perfectionner dans tous les secteurs et nous montrer plus tueurs afin de gagner tous les matchs possibles“, admet le milieu offensif des Rouges.

Lancy n’aura pas le droit au faux-pas.

Le stade de Marignac jouera notamment un rôle important selon Martin Liechti : “Nous devons nous montrer intraitables à la maison. Il faut que nos adversaires aient peur lorsqu’ils se rendent sur notre terrain. Nous nous sommes concentrés là-dessus durant la préparation“. Un point sur lequel les Lancéens doivent impérativement s’améliorer, eux qui n’ont récolté que 10 points sur 24 possibles à domicile durant le premier tour. Un maigre bilan qui explique la 7ème place actuelle.

Du travail et des renforts

Les hommes de Kamel Boudjellaba devront entamer la seconde partie du championnat pied au plancher pour tenter de recoller le plus vite possible aux deux premières positions. “Nous avons bien travaillé avec beaucoup d’entraînements et en commençant assez tôt”, explique Martin Liechti. Lancy a disputé cinq matchs amicaux et un dernier sera joué demain face à City. “Les matchs de préparation se sont bien déroulés et nous avons évidemment hâte que la saison reprenne“, avoue le numéro 8.

Au niveau des mouvements au sein de l’effectif, les Lancéens ont connu trois départs : Howard est retourné à Meyrin, alors que Paçarizi et Fall ont également fait leur valise. Ceux-ci ont été comblés par trois arrivées. Il y a tout d’abord Lécureux, qui vient concurrencer le poste de Cyril Dumont. Le jeune Ribeiro renforcera l’arrière-garde des Rouges, alors que Romuald Lacazette, cousin d’Alexandre (Arsenal) et formé au PSG, tentera d’apporter son expérience à mi-terrain. “Nous avons renforcé le contingent, ce qui est une très bonne chose, se réjouit Martin Liechti. Cela va nous faire du bien et nous aider à atteindre nos objectifs”.

Lancy devra donner le ton d’entrée avec la réception de Terre Sainte samedi prochain à 17h à Marignac. Ils enchaîneront ensuite avec deux rencontres abordables face à Vevey et Monthey. Le plein de points parait déjà inévitable si les Lancéens espèrent accrocher ces fameuses finales.

Arrivées : Lécureux (OG), Ribeiro (Chênois), R. Lacazette (France)

Départs : Howard (Meyrin), Paçarizi, Fall (?)

Share.

Comments are closed.