Les Genevois de l’étranger

0

La nouvelle de la semaine a été sans aucun doute la signature de Denis Zakaria à la Juventus, présenté lundi et déjà buteur dimanche contre Vérone. Dereck Kutesa a lui aussi fait trembler les filets cette semaine en Belgique.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

C’est finalement la Juventus qui a remporté les enchères pour Denis Zakaria. En fin de contrat en juin et convoité par toute l’Europe, le Genevois a été recruté par la Vieille Dame dès ce mercato hivernal. Présenté lundi dernier, Zakaria n’aurait pas pu rêver de meilleurs débuts avec la Juventus dimanche soir contre Vérone. Titularisé légèrement à droite dans un 4-3-3, le milieu de terrain formé au Servette a inscrit le 2-0 à l’heure de jeu, dans un style qui le caractérise: en se projetant vers l’avant sur un bon service de Morata. “La panthère Zakaria enchante déjà”, titrait La Gazzetta dello Sport. Définitivement, il est entré dans une autre dimension, sur le devant de la grande scène du football. A lui de profiter.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Kevin Mbabu n’était pas convoqué ce week-end, après avoir abandoné l’entraînement mercredi en raison de problèmes à la hanche. Espérons que l’absence ne soit pas trop longue et qu’il puisse de nouveau jouir de temps de jeu, lui qui n’a toujours pas joué en 2022. Wolfsburg s’est imposé 4-1 contre Greuther Fürth.

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Toujours pas de victoire pour Zulte Waregem en 4 journées de 2022. Il n’y a pas eu de mini-trêve internationale pour le championnat belge et l’équipe de Dereck Kutesa a disputé trois matchs : contre Leuven le week-end dernier (1-1), contre Beerschot en semaine (3-3) et contre Genk dimanche soir (défaite 2-0). Titulaire à tous les matchs, le Genevois à même marqué en semaine au terme d’une contre-attaque foudroyante (vidéo ci-dessous.). Collectivement, c’est plus délicat car son équipe est juste deux points au-dessus de la barre.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Zagreb-Portrait

Fin de série pour Göztepe qui restait sur 4 victoires consécutives en championnat. Les coéquipiers de Moubandje se sont inclinés 0-2 contre Altay. Le latéral genevois est rentré à la 72e minute. Tout indique qu’il devra se partager les minutes avec son concurrent Berkan Emir.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

En stage à Dubai, le Slovan Bratislava et Adler da Silva ont disputé des matchs amicaux contre les Lettons de Riga, les Russes de Spartak Moscou et les Arméniens d’Ararat. De retour en Slovaquie, ils ont disputé un dernier amical contre Sered ce samedi. Les choses sérieuses reprendront le week-end prochain avec la reprise du championnat.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Maxime Dominguez et Miedz Legnica poursuivent leur préparation avant la reprise du championnat. En stage en Turquie, ils ont affronté CSKA Sofia en amical. La reprise officielle est fixée au 28 février.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Les nombreux matchs amicaux se succèdent pour Usti nad Labem et le moins que l’on puisse dire est que Lorenzo Gonzalez ne chôme pas pendant cette préparation. Buteur lors des trois derniers matchs amicaux, l’attaquant genevois fait le plein de confiance en vue de la reprise officielle, prévue le 4 mars. 

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Toujours blessé au genou, Gullaume Furrer a manqué les trois matchs de Freiburg II de ces derniers jours, qui se sont soldés par une victoire contre Turkgucu Muncher (4-2), puis deux nuls contre Wurzburger Kickers (1-1) et Viktoria Köln (1-1). Confortablement installée à la 11e place, la réserve de Freiburg s’est considérablement éloignée de la zone rouge.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

L’incroyable série de 10 matchs sans défaite en championnat avant la trêve hivernale se poursuit pour Chemnitzer et Kilian Pagliuca. La semaine dernière, pour le match de reprise, Chemnitzer et Lichtenberg se sont quittés sur un 0-0. Ce samedi, l’équipe de Pagliuca a renversé le score sur le terrain de terrain de Berliner AK 07, classé quatrième (victoire 1-2). Titulaire lors des deux rencontres, l’attaquant genevois reste intouchable dans le 11 allemand et a délivré la passe décisive du but victorieux ce week-end. Quant à son équipe, elle pointe désormais à la sixième place.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Levadiakos s’est facilement imposé la semaine dernière contre Karaiskakis (3-0) mais s’est incliné ce samedi contre Ergotelis (1-0). Toujours leaders, les coéquipiers de Thierry Moutinho risquent de perdre leur trône, leurs poursuivants ayant des matchs en retard. L’ailier genevois n’est pas rentré en jeu la semaine dernière mais a disputé la seconde période ce samedi.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Sally Julini enchaîne les titularisations avec Guingamp, ce qui était le but recherché de son prêt par l’Olympique Lyonnais. La semaine dernière, elle a joué 88 minutes contre Bordeaux (défaite 0-2). Ce samedi, elle a joué 63 minutes contre le PSG (défaite 2-6). Les Guingampaises pointent au 9e rang.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Défaite honorable mais défaite quand même pour Vérone contre le leader Juventus (0-1). Blessée, la Genevoise Fanny Keizer n’a pas pu disputer la rencontre. Elle devrait être de retour pour le prochain match qui a lieu dans trois semaines, le championnat italien étant en trêve.

Photo de couverture: Juventus FC

Share.

Comments are closed.