Les Genevois de l’étranger

0

Sally Julini a inscrit son premier but avec Guingamp. De son côté, Denis Zakaria s’est blessé avec la Juventus.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

Semaine malchanceuse pour Zakaria. Après avoir disputé uniquement 10 minutes à Villarreal en Ligue des Champions (1-1), le Genevois a retrouvé le 11 titulaire samedi en championnat sur le terrain d’Empoli mais, malheureusement, il s’est blessé aux adducteurs à la 35e minute. Selon la Gazzetta dello Sport, il pourrait être absent une vingtaine de jours. Il manquera probablement le prochain match contre la Fiorentina en Coupe.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Après six journées de championnat sans temps de jeu -et avec une petite blessure dans le lot- Kevin Mbabu a enfin pu rejouer avec Wolfsburg pour la première fois depuis le 17 décembre dernier. Sur le terrain de Gladbach, le latéral genevois est entré à la 58e minute de jeu (score final 2-2) à la place de Ridle Baku, son concurrent direct sur le couloir droit.

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Fin de série pour Zulte Waregem, qui peut enfin goûter aux trois points après sept matchs sans victoire. Sans Dereck Kutesa, remplaçant pour la deuxième semaine consécutive et entré seulement dans les arrêts de jeu, les hommes de Timmy Simons se sont imposés 1-0 contre Seraing. A noter que Francky Dury, qui était à la tête de l’équipe depuis 2011, a quitté son poste en décembre dernier.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

Göztepe ne fait pas les choses à moitié: après quatre succès consécutifs qui ont l’ont éloignée de la zone rouge, l’équipe de François Moubandje vient d’enchaîner quatre revers et est désormais relégable. Non convoqué lundi contre Galatasaray (défaite 2-3), Moubandje est entré à la mi-temps ce week-end contre Giresunspor, à la place de son concurrent Berkan Emir. Göztepe s’st incliné 3-1.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Une fois n’est pas coutume, le Slovan Bratislava a été tenu en échec samedi contre son dauphin Trnava (0-0), dans un match où Adler da Silva est resté sur le banc. Rien ne bouge donc au classement: le Slovan compte huit longueurs d’avance sur son rival du jour et se dirige vers un nouveau titre de champion de Slovaquie.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Ce lundi soir est la grande reprise du championnat de D2 polonaise. Maxime Dominguez et Legnica affrontent cette seconde partie de saison avec la pression du leader puisqu’ils comptent actuellement 5 points d’avance (avec un match en moins) sur Widzew Lodz. Premier test ce soir sur le terrain de Skra.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Lorenzo Gonzalez a encore marqué en amical la semaine dernière, mais les choses sérieuses commencent vendredi soir avec la reprise de la D2 tchèque. Usti nad Labem recevra Lisen et on espère voir Lorenzo Gonzalez jouer et marquer régulièrement aussi en championnat.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Guillaume Furrer se rapproche de la fin de sa blessure et devrait être disponible tout bientôt. Son équipe de Freiburg II s’est imposée ce week-end 0-2 sur le terrain de Viktoria Berlin et pointe au 11e rang.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Et de 14! 14 matchs consécutifs sans défaite en championnat pour Chemnitzer, victorieux vendredi soir contre Chemnie Leipzig (1-0). Une fois n’est pas coutume, Kilian Pagliuca a commencé la rencontre sur le banc et est entré en jeu à la 81e minute. Avec cette incroyable série, Chemnitzer pointe désormais au 5e rang.

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Levadiakos ne lâche rien dans la course à la promotion et a écrasé Zakynthos dimanche sur le score de 4-0, dans un match où Thierry Moutinho est resté sur le banc. Son équipe reste en tête de son groupe de D2 grecque.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Premier but avec Guingamp –et deuxième but en pro– pour Sally Julini. Remplaçante samedi contre Paris FC, probablement à cause de son camp avec l’équipe de Suisse, la Genevoise est entrée à la 38e minute alors que le score était de 0-4 et a pu réduire le score sur penalty. Les Guingampaises se sont lourdement inclinées 2-5.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Nouvelle défaite pour Hellas Vérone, cette fois sur le terrain de Naples (2-1), un adversaire direct pour le maintien. La Genevoise Fanny Keizer, qui a concédé une interview au Matin cette semaine, n’était pas sur la feuille de match. La barre est désormais à 13 points, et on imagine mal les Véronaises revenir au classement, elles qui cherchent encore leur première victoire.

Photo de couverture: Instagram @julini_sally

Share.

Comments are closed.