« On ne se met pas de pression particulière »

0

À dix jours de la reprise, le capitaine du CS Chênois Betim Bilalli lance un deuxième tour qui s’annonce délicat pour son équipe, dont l’avance sur la zone rouge n’est que de deux longueurs.

Deuxième lors du championnat dernier, Chênois vit une saison bien plus compliquée jusqu’à présent. Peu efficace offensivement et trop perméable défensivement, l’équipe de David Joye a longtemps flirté avec la barre de relégation. À l’heure de la reprise, celle-ci ne se trouve qu’à deux petits points. L’équipe des Trois-Chêne n’est donc pas encore à l’abri de mauvaises surprises. “À chaque fois, il ne nous manquait pas grand chose. On n’a pas pris de gros scores, mais à la fin on n’a pas non plus pris les points qu’il fallait. C’est un premier tour frustrant, c’est clair”, déplore le capitaine du CS Chênois Betim Bilalli.

« On a tout fait pour mettre les chances de notre côté »

Afin de boucler le plus rapidement possible de cette course au maintien, Chênois s’est activé lors du mercato. Même si l’entraîneur David Joye assurait en novembre dernier qu’il n’y aurait “pas de révolution”, l’effectif chênois a bien bougé, la faute aussi à plusieurs départs. “On s’est bien renforcés, confirme Bilalli. Mais il faut aussi dire que ces arrivées viennent compenser les départs”. L’attaquant Zakaria Bengueddoudj ainsi que Vilaranda, entre autres, devraient pouvoir donner un sérieux coup de main au club des Trois-Chêne.

Le buteur venu remplacer Ange Nsilu, parti à Grand-Saconnex, a déjà pu s’illustrer face à Bienne, équipe de Promotion League face à laquelle il a inscrit deux réussites en amical. “On a fait un très bon match là-bas, commente le capitaine chênois. Même au niveau des entraînements, on a beaucoup travaillé physiquement et je pense qu’on est prêt. On a tout fait pour mettre les chances de notre côté en tout cas. Je pense qu’on est capable de faire des points. On n’a pas le choix de toute façon”.

Chênois avant le match de Coupe Suisse contre Saint-Gall en septembre dernier. (Photo : Distrack)

Une confrontation directe d’entrée

Le calendrier qui attend les Rouge et Blanc est extrêmement intéressant. Non seulement ils affronteront des candidats à la promotion tels que Meyrin et Bulle dès les premières semaines, mais ils entreront également en lice avec un match à six points face à La Sarraz. Les Vaudois ont eux aussi 11 points et sont un adversaire direct dans la course au maintien : “On sait que c’est un match important et que ça peut être un tremplin pour s’éloigner directement de la zone de relégation, mais on ne s’est pas mis la pression comme si c’était une finale. Il reste tout de même beaucoup de journées après. Ça sera néanmoins très important de réussir à faire des points contre un adversaire direct” commente le milieu de terrain chênois.

L’ambiance au cœur du vestiaire semble donc plutôt sereine malgré le classement qui est menaçant. “On est confiants et on ne se met pas de pression particulière, confirme Bilalli. On ne parle pas de maintien pour le moment, on travaille et on s’entraîne dur, sans se prendre la tête. On sait qu’on devra se sauver le plus vite possible, mais pour l’instant tout se passe comme d’habitude”. 

La sérénité règne du côté des Trois-Chêne. Seuls les résultats obtenus sur le terrain pourront toutefois faire en sorte qu’elle perdure.

Arrivées : Vilaranda (Carouge), Mukenge (Veyrier), Bengueddoudj et Kali (France), Odier (reprise), Teixeira (Carouge, juniors), Bile.

Départs : Ribeiro (Lancy), Ssebunya (CS Italien), Nsilu (Grand-Saconnex), Molina (UGS), Richard (FC Lyon), Passi (SLO II)

Photo : Distrack

Share.

Comments are closed.