Collex et Bernex se neutralisent pour la reprise

0

Le premier derby genevois de 2022 en 2ème ligue inter a accouché d’un match nul (2-2). Un résultat qui ne fait les affaires de personne au classement.

La 2ème ligue inter a enfin repris, et avec un derby. Le premier des nombreux duels 100% genevois qui nous attendent lors du printemps a tenu ses promesses en terme de spectacle, bien que la qualité n’ait pas été des plus élevées. Le terrain du stade Marc Burdet n’a pas facilité la tâche aux deux équipes. Au final, deux buts très tôt et deux autres réussites coup sur coup à l’heure de jeu ont fixé le résultat à 2-2. Un résultat juste au vu de la physionomie de la rencontre, mais qui n’arrange ni les Collesiens ni les Bernésiens.

Deux réactions immédiates

La première période a été surtout caractérisée par beaucoup de déchet et d’imprécisions. Par contre, les buts n’ont pas tardé. Après trois minutes seulement, Pasche a dévié dans son propre but un centre tendu de Laaraj, donnant ainsi l’avantage aux Jaune et Noir (3′, 0-1). Bernex n’a toutefois pas pu profiter longtemps de son avance. Positionné à la gauche de l’attaque, le milieu de terrain Kerouedan a réalisé un joli déboulé, avant de servir Carasso en retrait qui a parfaitement ouvert son pied (7′, 1-1).

Une heure plus tard environ, c’est Collex qui s’est retrouvé dans le rôle de l’équipe menant au score. Mais là aussi, l’avantage n’a pas fait long feu. Albanese a parfaitement cueilli la passe dans l’intervalle de Salan (58′, 2-1), tandis que Messin, laissé seul en pleine surface, a pu joliment mettre au fond le coup franc de Mejri (62′, 2-2). “Malgré les quatre buts, il ne s’est pas passé grand chose, remarquait l’entraîneur de Collex  Yves Miéville au terme de la rencontre. Je suis un peu déçu de la qualité du football proposé”.

Le 2-2 définitif signé Noé Messin : 

« Cette équipe a une âme »

L’entraîneur bernésien Wassil Debbiche s’est montré quant à lui plus satisfait que son homologue collesien au terme de ce match de reprise. Le sauvetage de son gardien David sur une frappe de Chenuaud au bout du temps additionnel y est aussi sans doute pour quelque chose : “Je suis content qu’on ait pu revenir au score. On a montré du caractère. Cette équipe a une âme, c’est de bon augure pour la suite”, commentait Debbiche après la  rencontre. Les siens se sont montrés particulièrement bons sur les deuxièmes ballons, dans un match où Signal Bernex n’a pas vraiment cherché à avoir la possession : ” Aujourd’hui la consigne a été de sauter le milieu de terrain”, confirme Debbiche.

Les Bernésiens démarrent 2022 avec un bon point.

Le hic pour Collex-Bossy et Signal Bernex est que, suite au succès sans appel de CS italien face à Concordia, les Chevaliers et les joueurs du Coteau sont désormais les deux équipes genevoises les moins bien classées. Collex-Bossy est à un point du premier relégable Echichens.  “Il va falloir aller à Azzurri pour chercher les trois points, histoire de s’éloigner de la barre” remarque Miéville. Bernex compte quant à lui une unité en plus que Collex, avant de se déplacer à Saint-Prex : “Aujourd’hui, c’est un bon point sur lequel s’appuyer pour la suite et qui va nous aider dans la lutte pour le maintien” conclut Debbiche.

Dans les autres matchs du samedi du groupe 1 de 2ème ligue inter, tous les Genevois l’ont emporté.

  • Azzurri LS – Grand-Saconnex 1-5
  • Servette M21 – Echichens 6-2
  • Veyrier – Saint-Prex 2-1
  • CS italien – Concordia LS 6-2

Le dernier match de cette journée de reprise, OG – Yverdon II, est fixé ce dimanche à 14h.

Les réactions en vidéo des entraîneurs Yves Miéville et Wassil Debbiche : 

FC COLLEX-BOSSY – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON 2-2 (1-1)
Stade Marc Burdet

Buts : 3′ Pasche (csc) 0-1, 7′ Carasso 1-1, 58′ Albanese 2-1, 62′ Messin 2-2

Collex (4-3-3) : Lamers – Pasche, Mourey, Izquierdo ©, Segade – Wana (64′ Terrier), Carasso (75′ Sposito), Ben (83′ Chenuaud) – Albanese, Salan, Kerouedan.
Entraîneur : Yves Miéville

Bernex (4-4-1-1) : David – Ntede, Cusanno, Moreira, Constantin – Laaraj (64′ Arbia), Lopez, Marchetti, Vidakovic © – Mejri – Messin.
Entraîneur : Wassil Debbiche

Avertissements : Carasso, Izquierdo (Collex); Ntede, Mejri (Bernex).

Share.

Comments are closed.