Coupe genevoise : la 3ème ligue au pouvoir

0

Onex et Compesières ont déjoué les pronostics lors des quarts de finale. Nous aurons droit à un dernier carré inédit avec trois équipes de 3ème ligue.

Décidément, cette coupe genevoise édition 2021-2022 n’en finit plus de surprendre ! Quatre semaines après des huitièmes de finale qui avaient vu tomber des têtes d’affiche comme Aïre et Champel, nous avons à nouveau eu droit à des exploits. Résultat des courses : un dernier carré composé de trois formations de 3ème ligue ainsi que d’une équipe réserve de 2ème ligue. La magie de la Coupe, tout simplement.

Onex renverse Versoix

En un peu plus de 48 heures, Versoix aura tout perdu ou presque. Tenus en échec dimanche matin contre le leader PLO qui file vers la 2ème ligue inter, les Bleu et Blanc ont également quitté la coupe genevoise deux jours plus tard. Malgré leur avantage à la pause, les joueurs de Thierno Bah ont encaissé deux buts sur coup de pied arrêté en seconde période et on dû s’incliner face à une équipe d’Onex déterminée.

L’égalisation signée Kabashi : 

Les Onésiens ont réussi l’exploit d’éliminer une nouvelle formation de 2ème ligue, après Aïre au tour précédent. “C’est que du bonus pour nous, on n’était pas attendus en Coupe à ce niveau-là “, avoue l’entraîneur Daniel Nieto. Relégué en 3ème ligue il y a quelques mois, Onex semble bien réussir sa reconstruction, avec notamment beaucoup de jeunes au cœur du projet. L’équipe de Nieto aura un match capital dimanche matin (10h) chez le FC Saint-Paul pour rester dans la course à la promotion.

La réaction de l’entraîneur Daniel Nieto après la qualification : 

Compesières continue son incroyable périple

Quel match à Compesières ! Après avoir éliminé Carouge II (2ème ligue) en 1/16 de finale, puis Meinier (3ème ligue) aux tirs au but en 1/8, l’équipe de la Croix-de-Rozon a remis ça en éliminant City (2ème ligue) au bout de la nuit. Six buts, trois cartons rouges et des tirs au buts, il y en a eu de toutes les couleurs.

En prenant l’avantage (2-3) grâce à des buts à la 87e et 89e, l’équipe des Libellules pensait avoir fait le plus dur. Compesières a néanmoins égalisé dans le temps additionnel sur penalty, avant de s’imposer aux tirs au but une demi-heure plus tard. Un scénario complètement fou, une nouvelle fois, qui sourit à Compesières. À noter que les Juniors A du club ont eux aussi atteint les demi-finales de coupe genevoise. Assurés du maintien dans leur groupe de 3ème ligue et trop courts pour jouer une promotion, les joueurs du duo Domenicucci-Blanco pourront tout miser sur la Coupe. Pourquoi pas aller au bout de cette belle histoire…

Pietrini arrête le dernier penalty et envoie Compesières en demi-finale : 

Les Deux de Lancy et de CS Italien sans forcer

Lors des deux autres confrontations, il y a eu moins de suspense. Lancy II a toutefois surpris son monde en écartant facilement Perly, vainqueur de la Coupe en 2019. Un score très large (4-0) qui reflète bien les difficultés traversées par les Perlysiens actuellement, et qui a de quoi donner confiance aux Lancéens, engagés dans la course au maintien. Lucas Nicolier a notamment inscrit un triplé pour l’équipe de Jorge Pais (9′, 60′, 71′). Lancy II est la seule équipe de 2ème ligue restante et a un vrai coup à jouer pour aller au bout de la coupe genevoise.

CS Italien II continue lui sur son petit nuage. Après avoir pris la première place en solitaire dimanche grâce à leur victoire dans le derby de la Bâtie, les joueurs de Juan Mellen ont facilement disposé de Sporting mercredi soir (4-1). Privés de leur meilleur buteur Milhazes (20 buts en championnat), les Portugais ne partaient pas avec les faveurs des pronostics. Ils pourront à présent se concentrer à 100% sur le championnat, où ils sont deuxièmes ex-æquo avec Onex et Saint-Paul.

Le 4-0 de José Omar Bah

Share.