CS Italien II s’adjuge un nouveau derby fou

0

Bosna et CS Italien II nous ont livré un nouveau derby passionnant dimanche matin (2-4). Encore gagnante, l’équipe de Juan Mellen prend une option sur la promotion en 2ème ligue. 

Les attentes pour ce derby de la Bâtie au sommet étaient élevées, mais Rapid Jonction Bosna ainsi que CS italien II ne nous ont pas déçu dimanche matin. Six buts, du suspense, de la qualité et des émotions : les deux meilleures équipes du groupe 1 de 3ème ligue nous ont gâté. Comme au match aller, c’est CS Italien II qui est reparti avec le butin, et une première place en solitaire. Les trois buts en huit minutes inscrits avant la demi-heure de jeu ont fait la différence. La promotion en 2ème ligue se rapproche sérieusement pour l’équipe de Juan Mellen.

David Hadgu et Jonathan Chobaz nous avaient promis du spectacle. Promesse tenue

Bosna à deux doigts d’une remontée folle

Après avoir repris 2022 avec trois victoires sans avoir encaissé le moindre but, CS Italien II a tenu à rappeler son état de forme étincelant sans perdre trop de temps. Bah a ouvert les hostilités (22′, 0-1), avant que Parigini n’inscrive un doublé dans la foulée (25′ et 30′). Match plié après une demi-heure ? Presque. “On savait à l’avance qu’on affrontait une équipe avec du caractère, explique le défenseur de CS Roberto Del Monte. Après ces trois goals on a relâché et souffert, mais ce sont trois points mérités”.

Le 3-0 De Parigini, né d’une longue touche d’Alexis Steger : 

Rapid Jonction Bosna a en effet été tout proche de renverser complètement la rencontre. Le but juste avant la pause de Ouarda (42′, 1-3) a redonné confiance à la troupe de Lupeto et d’Omeragic, qui a énormément poussé en seconde mi-temps. La formation bosniaque a été notamment très dangereuse sur coup de pied arrêté, exercice duquel est né le 2-3 de Lago (75′ 2-3). Cela n’a toutefois pas suffi, et Teixeira a profité d’une légèreté du gardien adverse pour inscrire le quatrième but dans les arrêts de jeu. “On n’a rien à se reprocher, déclarait le capitaine Meris Masic au terme du match. On a montré qu’on savait jouer au foot. Malheureusement, on leur offre des buts sur des erreurs de notre part. Mais on ne va rien lâcher. On est deux fois plus motivés maintenant”.

Avec son but à un quart d’heure du terme, Lago nous a permis de vivre un quart d’heure de folie : 

À l’heure actuelle, CS Italien II filerait en 2ème ligue et Bosna jouerait un barrage de promotion face au deuxième du groupe 2 (pour autant qu’aucun club genevois de 2ème ligue inter ne soit relégué). Les deux formations de la Bâtie ont quoi qu’il en soit affiché un visage à la hauteur de leurs ambitions. Les prochaines semaines seront passionnantes à suivre. Bosna devra notamment tenter de rebondir dès dimanche en recevant Champel II. CS Italien se prépare quant à lui à une semaine anglaise avec la Coupe mercredi contre Sporting, et la réception de Veyrier II dimanche. Pourvu que ce spectacle dure.

Les réactions en vidéo de Meris Masic et de Roberto Del Monte : 

RAPID JONCTION BOSNA – CS ITALIEN GE II 2-4 (1-3)
Bois de la Bâtie, terrain synthétique (du bas)

Buts : 22′ Bah 0-1, 25′ Parigini 0-2, 30′ Parigini 0-3, 42′ Ouarda 1-3, 75′ Lago 2-3, 92′ S. Teixeira 2-4.

Bosna (4-2-3-1) : Antonini – Masic ©, E. Ajdini, Kospo – Delcey, Ouarda – Emini, Lopez, Mujcinovic – Waheishi.
Remplaçants utilisés : Solari, A. Raticliff, Garcia, Lago, E. Teixeira, Imamovic.
Entraîneurs : Coco Lupeto et Nihad Omeragic

CS II (4-3-3) : T. Ferreira – Bongiovanni, Bytyqi, Rodriguez ©, Steger – R. Almeida, F. Pinto, Gaio – Parigini, Bah, Chobaz.
Remplaçants utilisés : Del Monte, Lopez, S. Teixeira.
Entraîneur : Juan Mellen

Avertissements : Del Monte, Chobaz, Gaio (CS II).

Photos : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.