Festival de remontées en coupe genevoise

0

Onex a réalisé l’exploit de la soirée en éliminant Aïre. Interstar s’en est approché contre Versoix, tandis que Perly, City et Sporting ont cartonné.


52 buts en 8 matchs de Coupe. Pour le retour des matchs officiels, le football genevois n’a pas fait les choses à moitié. Le suspense et les surprises n’ont pas manqué non plus. Retour sur la soirée de mercredi.

L’exploit

Onex a signé l’exploit de ces huitièmes. Opposés à Aïre, actuellement deuxième de 2ème ligue, les joueurs de Daniel Nieto se sont imposés 4-3. Une performance qui permet aux Onésiens de faire le plein de confiance avant la reprise du championnat dimanche à Meinier.

L’exploit effleuré

Les joueurs d’Interstar ont dû mal dormir mercredi soir. Après avoir pris l’avantage à une vingtaine de minutes du terme sur penalty, l’équipe de Varembé pensait être venue à bout de Versoix, mais a concédé l’égalisation à quelques secondes du triple coup de sifflet. Un carton rouge est tombé dans la foulée pour les locaux, qui ont pris l’eau en prolongations en encaissant trois buts supplémentaires. Score final 1-4 : un grand soulagement pour Versoix et une grande frustration pour Interstar.

Mbaye (de dos) a sauvé Versoix avec son doublé.

Les cartons

Ailleurs au même moment sur les terrains genevois, certains ont donné une véritable démonstration de force. Accroché par une équipe de Veyrier II réduite à 10 (2-2 à la fin du temps réglementaire), Sporting a déroulé pendant les prolongations face à des Veyrites réduits à 9 (2-5), et a fait ainsi chuter un autre gros morceau du groupe 1 de 3ème ligue après Bosna au tour précédent.

Perly a quant à lui écrasé Famalicão (10-2), alors que le score n’était que de 1-0 à la pause. Polizzi s’est offert un triplé tandis que Nedim Omeragic a inscrit six buts ! Une fessée qui ne fait pas les affaires du club portugais, à quelques jours d’un match important pour le maintien face à Aïre II. Perly s’affirme quant à lui comme un des favoris à la victoire finale de cette compétition.

City a lui aussi fait respecter la hiérarchie contre Donzelle, pensionnaire de 3ème ligue. D’abord menés 0-1, les hommes de Taveira sont parvenus à reprendre l’avantage avant la mi-temps (2-1), avant de dérouler lors des 45 dernières minutes (7-3). Un succès qui fera du bien au moral à la lanterne rouge de 2ème ligue, qui reprendra du service dimanche sur le terrain de Kosova.

Le chemin de Sporting en Coupe continue.

Les renversements

Trois autres équipes peuvent se mordre les doigts. Champel, Meinier et UGS II étaient tous bien partis pour accéder aux quarts, mais se sont faits remonter.

À domicile dans un derby de campagne face à Compesières, Meinier a pris le thé sur un avantage d’un but (1-0). La coriace équipe de Florent Bianco, qui avait déjà éliminé Carouge II au tour précédent, n’a cependant rien lâché et a égalisé dans le temps additionnel. Les deux équipes ont inscrit un but chacune lors des prolongations et sont allées jusqu’à la séance de tirs au but, où Compesières est sorti gagnant. À l’image d’Interstar contre Versoix, Meinier peut avoir des regrets de ne pas avoir résisté quelques instants supplémentaires.

La seule affiche entre deux formations de 2ème ligue entre Lancy II et Champel a elle aussi tenu ses promesses. Les Champelois ont pris l’avantage peu après l’heure de jeu, mais la réserve lancéenne a retourné la situation lors des dix dernières minutes grâce à des réussites de Chaka et Ndiaye (81′ et 87′). L’équipe d’Auro Duarte a réussi à égaliser dans le temps additionnel, maisa dû s’incliner une demi-heure plus tard lors de la séance de tirs au but.

La huitième et dernière confrontation de ce mercredi soir, un choc 100% groupe 1 de 3ème ligue entre UGS II et CS Italien II, a elle aussi réservé son lot de retournements et de buts. L’équipe de Frontenex a pris l’avantage, avant d’encaisser 3 buts de la part du co-leader du championnat. Les Violet se sont offerts un sursis en réduisant l’écart, mais ne sont plus parvenus à accrocher CS Italien II, qui file en quarts.

Mission accomplie pour CS Italien II.

Résultats :

Interstar – Versoix 1-4 (a.p.)
City – Donzelle 7-2
UGS II – CS Italien II 2-3
Lancy II – Champel 6-5 (2-2) (t.à.b.)
Meinier – Compesières 9-10 (2-2) (t.à.b.)
Onex – Aïre 4-3
Perly – Famalicão 10-2
Veyrier II – Sporting 2-5

Share.