Kosova remporte un match complètement fou

0

Mené 4-1 après plus d’une heure de jeu par la deuxième équipe d’Etoile Carouge, le FC Kosova s’offre une remontada express pour finalement prendre les 3 points (4-5).

Quel scénario nous ont offert Etoile Carouge II et Kosova ce dimanche après-midi au Stade de la Fontenette ! Du rarement vu, même en football amateur. Les locaux se demanderont longtemps comment ils ont pu laisser échapper une victoire qui leur tendait les bras après avoir repris trois longueurs d’avance à la 64ème minute grâce à Matuvunu (64′ 4-1). Tout roulait pour les hommes de Rafael Lopez, qui allaient prendre là 3 points très importants dans la course au maintien. Les Carougeois s’étaient notamment offerts un premier acte convaincant avec un doublé de Gunes et une réussite de Cagol, rejoignant les vestiaires sur un score sec de 3-0. Personne n’osait imaginer un autre scénario qu’une victoire stellienne. Personne sauf les visiteurs, qui n’ont jamais rien lâché.

Le quadruplé pour Smajli

On est beaucoup plus solidaire, et on est meilleur au niveau du caractère d’équipe et du jeu“, expliquait l’assistant de Kosova Granit Shaqiri après la rencontre. Cela s’est vu sur le terrain synthétique du stade de la Fontenette. Les Kosovars auraient pu lâcher après une première période où rien ne leur avait souri. Un pénalty loupé de leur capitaine Rrahmani, une efficacité maximale de leur adversaire et un arbitre qui aurait pu expulser un Carougeois pour une faute de dernier recours. Le score de 3-0 était sévère. “On est resté très calmes à la mi-temps, car on savait que l’on pouvait revenir”, avouait Granit Shaqiri.

Le capitaine Rrahmani au duel avec Daboné

Ls suite n’allait pas être simple non plus, car au moment de revenir dans le match à l’heure de jeu grâce à Smajli (60′ 3-1), une bévue du jeune gardien entré à la pause allait permettre aux locaux de reprendre trois buts d’avance. Néanmoins, Kosova a pu compter sur un homme dans un très grand jour en la personne de Smajli. Ce dernier a tout d’abord permis à son équipe d’y croire en inscrivant deux nouveaux buts en l’espace d’une minute (68′ + 69′, 4-3).  “Sur une erreur, on arrive à revenir à 4-3, et après on sait qu’on a les joueurs pour aller chercher quelque chose“, nous confiait Granit Shaqiri.

C’est dans une ambiance de folie que Kosova est parvenu à égaliser des pieds de son numéro 10 Muslija (73′ 4-4) puis à réaliser l’impensable dans le temps additionnel par l’inévitable Smajli (95′ 4-5), auteur d’un quadruplé. “C’est complètement fou“, admettait l’assistant des visiteurs. Une victoire marquante pour une formation kosovare qui continue de chasser le leader Plan-les-Ouates, vainqueur 3-2 sur le terrain du FC Champel dimanche matin.

Le but de la victoire signé Smajli :

“On a envie du titre”

Malgré les nombreux changements au sein de son effectif, Kosova prouve qu’il est toujours autant compétitif. “On voit qu’on marque des buts sur des actions de jeu. Aujourd’hui, on ne marque pas sur coup de pied arrêté. Ça nous change la donne par rapport au 1er tour. On est exemplaires à l’entraînement, on est exemplaires en match”, se réjouit Granit Shaqiri. Un début de second tour rêvé pour les hommes de Durim Lika. ” On commence avec deux matchs six points comme au 1er tour, c’est pas trop mal”.

Second du classement avec une moyenne de 2 points par match et un retard de seulement 6 points sur le leader, Granit Shaqiri se veut logiquement ambitieux : “Quand on est 2ème, on ne va pas se cacher, bien sûr qu’on a envie du titre. Tout le monde rêve du titre. Ça fait 25 ans qu’on cherche ce titre pour monter en 2ème ligue inter. Après, Plan-les-Ouates c’est vraiment costaud. Il faudra compter sur nous. On va d’abord compter sur un faux pas de leur part, gagner nos matchs, et d’ici 3-4 matchs lorsque l’on va se rencontrer, on verra ce qu’il peut se passer”.

Smajli, auteur d’un quadruplé

Concernant les locaux, la défaite est d’autant plus douloureuse qu’elle les place en zone de relégation. Avant-dernière avec 10 unités à égalité avec Chênois II (défait 5-0 contre Lancy II dimanche après-midi), la seconde garniture carougeoise va devoir faire preuve de davantage de maturité pour espérer s’en sortir.

La semaine prochaine, Kosova tentera d’enchaîner une troisième victoire de suite face à Lancy II, alors que les Stelliens devront se reprendre samedi à Vernier, une équipe des plus en forme de la ligue.

La réaction de Granit Shaqiri, assistant du FC Kosova :

ETOILE CAROUGE II – FC KOSOVA 4-5 (3-0)
Stade de la Fontenette

Buts : 19′ Gunes 1-0, 27′ Cagol 2-0, 45′ Gunes 3-0, 60′ Smajli 3-1, 64′ Matuvunu 4-1, 68′ Smajli 4-2, 69′ Samjili 4-3, 73′ Muslija 4-4, 95′ Smajli 4-5

Carouge II (4-3-3) : Berndt – Mizrahi, Mbaki, Hofmänner, Roberto © – Daboné, Guevara (46′ Schweblin), Da Silva (66′ Mangana) – Cagol (73′ Mokango), Gunes, Matuvunu (66′ Bisakaya)
Entraîneur : Rafael Lopez

Kosova (4-2-3-1) : Dufay (46′ Elezaj) – Lutfiu, Amrouche, El Hajoui (85′ Hassan), Ramiqi – Moujahid (87′ Sakirov), Bilalli (55′ Maimouni) – Smajli, Rrahmani ©, Haxhiu – Muslija
Entraîneur : Durim Lika

Avertissements : Daboné (Carouge II) ; Dufay, Rrahmani, Moujahid, Ramiqi (Kosova)

Crédit photo : Julian Aguilar

Share.