Le patron, c’est Plan-les-Ouates

0

Grâce à son excellent match nul obtenu sur le terrain de Versoix (1-1), PLO accroît son avance sur Kosova et garde son adversaire du jour à 7 points. 

Ce Versoix – Plan-les-Ouates disputé dimanche matin au stade municipal pouvait marquer un tournant dans cette saison de 2ème ligue. “Pour nous, c’était une finale, affirmait Choukri Hedhiri après la rencontre. On ne va pas se le cacher. Versoix, c’est vraiment l’équipe dans cette poule qui postule pour monter”. PLO a parfaitement su gérer sa finale en obtenant un match nul au goût de victoire. Ce résultat permet aux visiteurs de maintenir leur avance sur les Versoisiens et de profiter également de la défaite de leur dauphin Kosova sur le terrain de Champel pour prendre 7 points d’avance en tête.

Plan-les-Ouates y va tout droit

Il est aujourd’hui difficile d’imaginer Plan-les-Ouates ne pas accéder à la 2ème ligue inter en fin de saison. Ce n’est pas seulement une question de classement, c’est également un sentiment de cohérence dans ce qui est entrepris et produit semaine après semaine par les hommes de Choukri Hedhiri. Ce dimanche, ils ont de nouveau su parfaitement répondre aux problématiques posées par leur adversaire. “On savait que Versoix était une équipe qui jouait direct, expliquait l’entraîneur de PLO. On connaissait leurs forces offensives avec notamment Rabhi et M’Baye qui sont costauds dans l’engagement. J’ai choisi d’aligner une équipe plus physique et ça a payé, je suis content”.

La situation de confort dans laquelle se trouve actuellement Plan-les Ouates est loin, très loin d’être due au hasard. “On prend les choses très au sérieux et on fera les comptes dans quelques matchs, avoue Choukri Hedhiri. J’essaie de me focus sur l’adversaire toute la semaine. J’ai un respect immense pour toutes les équipes. Il n’y a pas une équipe qui est en-dessous de l’autre“. Avant d’ajouter que rien n’est encore fait : “Le championnat est loin d’être fini. Je sensibilise mes gars à chaque match. Je n’arrive pas à me projeter plus loin. Il faut être concentré, focus, le prochain match c’est Aïre, une équipe qui aura à coeur de rebondir”.

Ce sérieux et cette concentration se sont vus ce dimanche sur le terrain du Municipal de Versoix, et ils ont permis aux visiteurs de prendre un excellent point face à un Versoix qui a joué sa carte à fond.

L’ouverture du score signée Yahiaoui pour Plan-les-Ouates :

Versoix n’y arrive pas

Construite depuis maintenant plusieurs saisons avec l’objectif de monter en 2ème ligue inter en faisant notamment un recrutement important à chaque inter-saison, l’équipe entraînée par Thierno Bah a toutes les peines du monde à remplir son objectif. Si l’an dernier, elle a échoué d’un rien en s’inclinant lors de la dernière journée, cette saison est une toute autre histoire puisqu’elle se retrouve à 7 points du solide leader Plan-les-Ouates, alors qu’il ne reste que 21 points en jeu. “C’est une mauvaise opération pour nous, parce qu’on voulait gagner ce match pour revenir à 4 points et mettre la pression, avouait l’entraîneur local. On n’a pas réussi à passer l’épaule, pourtant, on a eu les opportunités“.

Si Versoix semble parti pour évoluer une nouvelle saison en 2ème ligue, l’équipe n’est pas prête à lâcher l’affaire. A l’image de la rencontre où, mené à la suite d’une réussite de Yahiaoui (19′ 0-1), Versoix a su trouver les ressources pour égaliser par Salustiano (45+1′, 1-1), puis n’est pas passé loin de la victoire. “Nous on y croit toujours parce que mathématiquement c’est toujours possible, expliquait Thierno Bah. Il reste des points à prendre. Il faut qu’on prenne le maximum de points et qu’on attende de voir ce qu’ils vont faire. On se concentre sur nous, et puis on fera les comptes à la fin”.

L’égalisation de Salustiano :

Versoix doit donc gagner ses sept prochaines rencontres et croiser les doigts pour espérer ce qui s’apparente désormais à un miracle. Cette série de victoires doit démarrer dès la semaine prochaine sur le terrain de Chênois II.

La réaction de l’entraîneur de Plan-les-Ouates Choukri Hedhiri :

La réaction de l’entraîneur de Versoix Thierno Bah :

FC VERSOIX – FC PLAN-LES-OUATES 1-1 (1-1)
Stade municipal de Versoix

Buts : 19′ Yahiaoui 0-1, 45+1′ Salustiano 1-1.

Versoix (4-2-3-1) : Martin – Hanson, Mvodo, Rasolondraibe, Thiam – El Tayar ©, Le – Tomasini (66′ Rebelo), Salustiano, Rabhi (81′ Shabani) – M’Baye.
Entraîneur : Thierno Bah

PLO (4-3-3) : Takungang – Sainfleur, Sakho, De Matos ©, Gana – Bouali, Laouin (73′ Varela), Matias – Ferreira, Yahiaoui, Nya (53′ Barbosa).
Entraîneur : Choukri Hedhiri

Avertissements : Hanson (Versoix) ; Sakho (PLO).

Photos : José Manuel Varela

Share.