Les Genevois de l’étranger

0

L’homme du week-end a été Kilian Pagliuca, auteur d’un but et d’une passe décisive avec Chemnitzer, qui enchaîne un 15e match sans défaite.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

Sans Zakaria, toujours blessé, la Juventus s’est imposée 1-3 sur le terrain de la Sampdoria. Le milieu de terrain genevois manquera normalement aussi le match contre Villarreal cette semaine et pourrait peut-être réapparaître le week-end prochain contre la Salernitana.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Deuxième titularisation de suite pour Kevin Mbabu, aligné cette fois en tant que piston droit dans un 3-5-2 sur le terrain de Freiburg. Le latéral genevois a été remplacé à la 76e minute lors d’un match perdu 3-2 par Wolfsburg (58 ballons touchés, 2/4 dribbles réussis, une passe clé).

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Dereck Kutesa semble avoir perdu sa place à Zulte Waregem puisqu’il était remplaçant pour la quatrième journée consécutive samedi contre Eupen. Le Genevois est rentré à la 80e minute d’un match facilement remporté 3-0 par son équipe qui s’éloigne de la zone rouge.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

Blessé aux ischio-jambiers, François Moubandje n’était pas du voyage chez le leader Trabzonspor. Sans surprise, Göztepe s’est incliné 4-2 et cueille un sixième revers consécutif en championnat, malgré un changement d’entraîneur en semaine (Nestor El Maestro a été remplacé par Stjepan Tomas). Le maintien semble de plus en plus compromis pour l’équipe de Moubandje, qui pointe à 5 points de la barre.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Une fois n’est pas coutume, Slovan Bratislava a concédé des points en se faisant égaliser dans les arrêts de jeu par Ruzomberok (1-1), lors de la seconde journée de la phase finale entre les 6 premiers (la 24e journée au total). Cela ne change rien au fait que le Slovan possède toujours 11 longueurs d’avance sur son dauphin. Adler Da Silva est resté sur le banc.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Nouvelle victoire pour Miedz Legnica, qui semble intraitable en championnat. Même réduite à 10, l’équipe de Maxime Dominguez, sorti à l’heure de jeu, s’est imposée 0-2 sur le terrain de GKS Jastrzebie. Legnica augmente son avance à 10 points sur la deuxième place et, plus important, 13 points sur la troisième place. Autant dire que le promotion en D1 polonaise leur tend de plus en plus les bras.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Blessé, Lorenzo Gonzalez a manqué également ce deuxième match officiel en 2022 avec Usti nad Labem, remporté 0-2 sur le terrain de Prostejov. On espère le voir de retour cette semaine avec deux matchs au programme, mercredi et samedi.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Le match de Freiburg II sur le terrain d’Halleschen a été reporté pour cause de nombreux cas de Covid chez l’adversaire, qui n’avait notamment aucun gardien à disposition. Il sera rejoué à une date ultérieure.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Kilian Pagliuca a retrouvé le chemin des filets! Samedi contre Luckenwalde, l’attaquant genevois a délivré une grande prestation en inscrivant son 7e but de la saison d’un tir croisé au terme d’une belle action collective (vidéo ci-dessous), puis en délivrant une passe décisive en fin de match. Avec ce nouveau succès (4-1), Chemnitzer enchaîne un 15e match sans défaite en championnat.

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Le match de Levadiakos prévu ce week-end sur le terrain de PAE Egaleo a été reporté à une date ultérieure en raison du Covid-19.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Défaite cruelle por Sally Julini et Guingamp, battues dans les arrêts de jeu par le Stade de Reims (0-1). Alignée devant la défense, la Genevoise, qui a eu un portrait dans le journal Le Telegramme cette semaine, a disputé toute la rencontre.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Pas de championnat italien ce week-end en raison de la coupe d’Italie. Le Hellas Vérone de Fanny Keizer reprendra la compétition le week-end prochain contre la Fiorentina.

Photo de couverture: Blick.de

Share.

Comments are closed.