Les Genevois de l’étranger

0

Match plein pour Thierry Moutinho avec un but et deux passes décisives avec Levadiakos, tandis que Dereck Kutesa a été convoqué avec l’Angola.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

Sans Zakaria, la Juventus a été éliminée de la Ligue des Champions contre Villarreal (0-3), avant de retrouver le chemin de la victoire contre la Salernitana en championnat (2-0). Le milieu de terrain helvétique arrive au bout de sa blessure et retrouvera la compétition dans deux semaines, après une trêve internationale à laquelle il ne participera logiquement pas avec la Nati.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Troisième titularisation consécutive pour Kevin Mbabu, préféré à Ridle Baku, son concurrent direct depuis le changement d’entraîneur, dans un 3-5-2 contre Leverkusen. Le latéral genevois a été remplacé à la 74e minute alors que le score était de 0-0, mais Wolfsburg a fini par s’incliner 0-2. Convoqué avec la Nati pour la trêve internationale, cela fait plaisir de voir le Genevois refouler les pelouses.

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Après quatre matchs sur le banc et très peu de minutes jouées, Dereck Kutesa a retrouvé le 11 titulaire de Zulte Waregem sur le terrain de Royal Antwerp. L’ailier genevois est sorti à la 66e minute alors que le score était de 0-0. Les siens ont fini par s’incliner 1-0. A noter que Kutesa a connu sa première convocation avec l’équipe nationale de l’Angola pour les deux matchs prévus pendant la trêve internationale.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

Toujours blessé, François Moubandje n’a pas pu affronter son ex-équipe d’Alanyaspor, où il avait connu un bon passage l’année dernière (35 matchs joués, 3 buts). Göztepe a connu son 7e revers consécutif (0-2) et s’éloigne encore du maintien.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Mené au score en début de match, le Slovan Bratislava n’a pas eu pitié de Sered en s’imposant 5-1. Adler Da Silva a eu droit à quelques minutes de jeu en fin de match. Le Slovan reste largement en tête du championnat.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Legnica a été tenu en échec par Korona vendredi soir (1-1), dans un match que Maxime Dominguez a disputé en entier et où il est passé tout proche du 2-0, sa tentative ayant été sauvée sur la ligne. Sachant que l’adversaire du jour était troisième au classement et que les deux premiers sont automatiquement promus en D1, cela reste un bon résultat pour le leader de D2 polonaise qui conserve ses 13 points d’avance. De bon augure pour la fin de saison.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

De retour de blessure, Lorenzo Gonzalez a eu droit à une demi-heure de jeu samedi soir contre Zizkov (0-0). On espère que les pépins physiques sont désormais derrière lui et qu’il puisse s’installer dans le 11 titulaire d’Usti nad Labem.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Toujours sans Guillaume Furrer, Freiburg II a obtenu un bon nul contre Kaiserslautern (0-0) et par la même occasion un 9e match consécutif sans défaite. L’attaquant genevois a recommencé les entraînements avec le préparateur physique.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Fin de série pour Chemnitzer, battu en semaine sur le terrain d’Altglienicke (4-1), avec un Kilian Pagliuca qui a disputé toute la rencontre. La série d’invincibilité s’est arrêtée à 15 matchs mais Chemnitzer a vite retrouvé le chemin de la victoire dimanche sur le terrain d’Energie Cottbus. L’équipe de Pagliuca, de nouveau titulaire, s’est imposée 0-1 et monte au 5e rang.

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Premier but de la saison pour Thierry Moutinho! Après deux journées sans jouer, l’ailier genevois a été titularisé et a ouvert le score à la 8e minute de jeu d’un tir croisé contre Irodotos, le nouveau club de l’ancien espoir espagnol Diego Capel. Moutinho a été très actif avec un tir sur la latte et deux passes décisives pour le 4-0 et le 6-0 (vidéo ci-dessous). Au terme d’un match à sens unique (6-0), Levadiakos cueille un nouveau succès et pointe toujours en tête du championnat, avec des matchs en moins que les poursuivants.

MATIAS MARTINEZ

21 ans, Thesprotos Igoumenitsas

Matias-Martinez-Thesprotos

Après avoir signé à Thesprotos, en deuxième division grecque (lire notre portrait ici), Matias Martinez commence à jouir de temps de jeu et c’est logiquement qu’il intègre notre rubrique. Avec lui sur le terrain, son équipe a égalisé dans les arrêts de jeu contre Olimpiacos Volos ce dimanche. Thesprotos pointe au 10e rang du groupe Nord de D2 (à noter que Levadiakos est dans le groupe Sud), avec 4 points d’avance sur la barre.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Lourde défaite pour Guingamp sur le terrain de Montpellier au terme d’un match très compliqué (6-0). Titulaire au milieu dans un 4-4-2, la Genevoise Sally Julini est sortie à l’heure de jeu. Guingamp reste au-dessus de la barre, avec juste un point de plus que Soyaux.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Nouvelle défaite d’Hellas Vérone sur le terrain de la Fiorentina (6-0). Fanny Keizer n’était pas sur la feuille de match. La Genevoise ne joue plus depuis 4 matchs.

Share.

Comments are closed.