Meyrin et Chênois qualifiés pour la prochaine Coupe Suisse

0

Excellente nouvelle pour les deux Genevois de 1ère ligue qui ont battu respectivement Tuggen (2-0) et Terre Sainte (0-3). 

Le deuxième (et dernier) tour qualificatif à la Coupe Suisse 2022-23 avait lieu samedi après-midi. Meyrin recevait Tuggen, Chênois se déplaçait à Terre Sainte et Lancy, éliminé au tour précédent, jouait quant à lui en championnat chez le Team Vaud…et s’est incliné 3-2.

Meyrin 2-0 Tuggen

Les Meyrinois ont pu compter sur leur buteur en série Bradley Bavueza pour venir à bout des Schwytzois. Les Jaune et Noir ont fait la différence en deuxième période (47′ et 78′). L’expulsion en toute fin de match d’Evandeur Nsiala a été sans conséquences. Cette victoire fait du bien à l’équipe de Jean-Philippe Lebeau, qui avait connu un coup d’arrêt samedi dernier sur le terrain de Terre Sainte. Meyrin jouera à Vevey samedi prochain pour la reprise du championnat.

Terre Sainte 0-3 Chênois 

Deuxième victoire de suite sans encaisser de buts pour Chênois ! Vainqueurs mercredi soir contre Martigny (3-0) dans un match capital pour le maintien, les joueurs de David Joye ont remis ça samedi après-midi en se qualifiant pour la Coupe Suisse 2022-2023. Mboso a inscrit un doublé, tandis que Bengueddoudj a lui aussi fait trembler les filets. Tout a été facile pour les Rouges qui menaient de deux longueurs après vingt minutes. Chênois se déplacera à La Chaux-de-Fonds samedi prochain.

Le troisième de Chênois but inscrit par Mboso :

 

Share.