Nouveau bol d’air pour Chênois

0

Avec une nouvelle victoire contre un adversaire direct pour le maintien (3-0), l’équipe de David Joye s’éloigne ultérieurement de la zone rouge. 

Nouveau match à six points et nouvelle victoire pour le CS Chênois. Comme face à La Sarraz lors de la reprise  du championnat, l’équipe de David Joye a fait valoir sa supériorité contre un concurrent direct au maintien. Cette fois aussi, les buts n’ont pas manqué et le blanchissage a été conservé, malgré les absences du capitaine Bilalli (suspendu) et du défenseur Kanda (blessé). Le club des Trois-Chêne compte désormais 5 longueurs d’avance sur la barre, en ayant battu facilement les deux équipes de la zone rouge. Il y a de quoi être rassuré.

Efficacité et maîtrise

Dans un match qui a eu du mal à démarrer, Chênois a su faire la différence au bon moment. Ibongo a débloqué la situation de la tête sur corner et a lancé les siens vers la victoire (33′, 1-0). Cette réussite juste avant la pause a véritablement assommé l’équipe valaisanne, qui n’a pratiquement plus refait surface. Les locaux en ont ainsi profité pour plier le match au retour des vestiaires grâce à des buts de Mboso (53′, 2-0) et de Munishi (3-0). “L’entraîneur nous a demandé de rentrer en deuxième mi-temps avec intensité”, expliquait le gardien Castanheira après le coup de sifflet final. Une intensité qui a permis à l’équipe des Trois-Chêne de classer l’affaire en moins d’une heure de jeu.

L’ouverture du score d’Ibongo : 

Encore une fois donc, Chênois a su montrer du caractère à un moment délicat de la saison. En battant deux fois Martigny et deux fois La Sarraz, les équipes de la zone rouge, l’équipe de David Joye a prouvé qu’elle méritait davantage sa place dans la ligue que ces autres formations. À présent, il va falloir commencer à faire des points contre les équipes du dessus. Jusqu’ici, Chênois n’a pris que 5 points en dehors des confrontations contre Martigny et La Sarraz (victoire contre Naters, nuls contre Lancy et Thoune II). L’équipe des Trois-Chêne devra donc prouver qu’elle est capable de performer également contre des adversaires plus huppés.

Le 2-0 signé Mboso, sur un service du capitaine d’un soir Tshikomb : 

Les Chênois pourront donc aborder le déplacement de samedi 2 avril à La Chaux-de-Fonds avec davantage de sérénité. Avant cela, le deuxième tour qualificatif pour la prochaine Coupe Suisse aura lieu ce week-end :  “C’est un match difficile contre Terre Sainte, mais on va vouloir se qualifier et on sera présent”, commente Castanheira. Après sa belle aventure de cette année contre Saint-Gall, nul ne doute que Chênois aura à cœur de participer de nouveau à cette compétition.

La réaction en vidéo du gardien du CS Chênois Joao Castanheira : 

CS CHÊNOIS – FC MARTIGNY-SPORTS 3-0 (1-0)
Stade des Trois-Chêne

Buts : 33′ Ibongo 1-0, 52′ Mboso 2-0, 55′ Munishi 3-0.

Chênois (4-2-3-1) : Castanheira – Tshikomb ©, Vilaranda, Teoro-Kurzawa, Palermo – Mukenge, Khelil (88′ Ntongo) – Ibongo (50′ Odier), Munishi (77′ Imbriaco), Mboso (77′ Antonio) – Bengueddoudj (88′ Alonso).
Entraîneur : David Joye

Martigny (4-3-3) : Fumeaux © – Bagueiro (82′ Bajrami), Mattei, Cakaj, Sissoko – Galdo, Melly, Gaillard (56′ Da Cunha) – Samardzic, Coumare (71′ Avitabile), Cordova (71′ Nater).
Entraîneur : James Derivaz

Avertissements : Bengueddoudj, Vilaranda (Chênois) ; Gaillard, Cordova, Fumeaux (Martigny).

Share.

Comments are closed.