Saint-Paul et Sporting se quittent dos à dos

0

Pas de vainqueur dans le premier choc du groupe 2 de 3ème ligue. Au terme d’un match très équilibré et avare de grosses occasions, Saint-Paul et Sporting se quittent sur un 0-0 qui fait surtout les affaires de… Satigny.

Pour la reprise du championnat, le groupe 2 de 3ème ligue offrait un choc entre Saint-Paul, dauphin de Satigny et Sporting, 4ème. L’objectif partagé par ces deux formations est le même, gagner pour tenter de maintenir la pression sur les autres équipes du haut de tableau.

« Un match de reprise très difficile et intense »

« C’était un match de reprise très difficile, intense et dur avec cette préparation encore dans les jambes, analysait le capitaine de St-Paul Steve Cardoso. Ça a donné cette partie avec à la fois beaucoup de situations mais peu d’occasions. » Impression partagée par le capitaine du camp d’en face, Carlos Milhazes « Ce premier match est toujours très difficile pour tout le monde, et cela s’est vu aujourd’hui. »

En première mi-temps, les débats ont été très engagés et équilibrés, aucune des deux équipes n’arrivant à prendre le dessus sur son adversaire. 45 premières minutes qui sont restées très pauvres en occasions, les seules situations dangereuses n’arrivant que sur coup de pied arrêté.

De l’animation, mais toujours peu d’occasions

La deuxième mi-temps démarrait sans que le scénario de la rencontre ne connaisse de gros changement. Saint-Paul a réussi le meilleur départ après le thé avant que Sporting ne prenne le dessus dans le jeu pour la dernière demi-heure, mais le nombre de réelles chances de but ne connut pas la même pente ascendante que le nombre de cartons jaunes distribués par l’arbitre de la rencontre.

A noter tout de même deux belles situations pour Saint-Paul, dont la dernière frappe du capitaine Cardoso qui a frôlé le poteau, et quelques offensives dangereuses d’un Sporting qui aurait peut-être même pu obtenir un penalty à la suite d’un duel entre Milhazes et Thierry Cardoso.

Mais au final, ni De Oliveira, ni Viana n’ont eu à s’employer pour garder leur cage inviolée. Et les deux équipes se quittent sur un match nul 0-0 et une égalité numérique, le local Lopes et le visiteur Mota Da Silva se faisant expulser dans une altercation en toute fin de rencontre.

Fin de match tendue entre les deux équipes. (Photo : Joana Nogueira)

Match nul, mais deux perdants ?

Ce match nul ne satisfait évidemment aucune des deux formations. Heureusement pour ces formations, ni Satigny ni Onex n’ont gagné ce week-end, entraînant un statu quo dans le quatuor de tête. Cependant, les deux capitaines partageaient un sentiment de défaite à l’heure de l’analyse.

« Je pense que le 0-0 est mérité au vu du peu d’actions pendant ce match, soulignait Steve Cardoso, mais au final, c’est une rencontre à domicile et pour nous, ce sont deux points de perdus et notre joker du 2ème tour utilisé. A nous de nous remobiliser pour le prochain match et reprendre la marche en avant. »

Du côté des visiteurs, Carlo Milhazes tenait à souligner : « Je crois qu’on a les meilleures occasions et ce penalty qui n’est pas sifflé, donc je crois que sur l’ensemble du match, on a eu plus d’opportunités. Au final, on fait ce match nul et on va continuer à jouer chaque match pour le gagner et on fera les comptes à la fin. »

FC SAINT-PAUL- SPORTING FUTEBOL CLUBE 0-0
Stade de la Californie

FC Saint-Paul (3-4-3) : De Oliveira – Florim, Doudet, T.Cardoso – Lopes, Correia, Nogueira, Curtin – Merlo, Barbosa, S.Cardoso
Entraîneur : Gregory Ramelet

Sporting Futebol Club (4-3-3) : Viana – V.Andrade, Tavares, B.Andrade, Mota Da Silva – Da Silva, Hess, Ed Dahby – Pereira, Milhazes, Lourenco
Entraîneur : Bruno Emanuel De Lima

Expulsions : 89′ Lopes (Saint-Paul) et Mota Da Silva (Sporting)

Photo de couverture : Joana Nogueira

Share.