UGS et Veyrier, ambitieux dans leur nouvelle ère

0

Plusieurs points communs relient UGS et Veyrier pour cette saison de 2ème ligue inter, mais le principal est que les deux clubs ont entamé un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur, tout en se montrant ambitieux.

A la veille de la reprise de ce championnat de 2ème ligue inter très serré, deux formations ont entamé un nouveau cycle. Si UGS a changé d’entraîneur l’été dernier avec l’arrivée de Yorick Guekam à la place d’Hervé Musquère, Veyrier a connu un changement surprise avec le départ de Daniel Villa et l’arrivée de Dominique Coelho. Malgré cela, les deux clubs ont des ambitions de haut de tableau pour ce tour printanier, au terme duquel deux équipes seront promues en compagnie de Servette M-21.

  • FC Veyrier-Sports, 7ème, 18 pts

Veyrier a connu un petit tremblement de terre cet hiver avec le départ de l’emblématique entraîneur Daniel Villa, qui a décidé de laisser la place pour donner un nouveau souffle à son équipe. Cette nouvelle ère est symbolisée par l’arrivée à la tête de l’équipe de Dominique Coelho, sur le banc de la deuxième équipe à l’automne et qui retrouve ici un poste de numéro un dans un club de 2ème ligue inter.

Pour le capitaine de l’équipe et enfant du club Mikael Mendes, ce changement est pour le moment positif : « Il est vrai qu’on appréhendait un peu ce changement d’entraîneur, mais j’ai surtout constaté que cette nouveauté a amené un vent de fraîcheur et un regain de motivation chez certains joueurs. On est arrivé à la fin d’un cycle et peut-être que certains avaient connu un peu de relâchement. Là, les cartes sont rabattues et cela se sent à l’entraînement. »

Ici buteur contre Yverdon II, Machado a été le meilleur buteur de Veyrier sur ce premier tour (5 buts).

De quoi relancer les ambitions de haut de classement d’une équipe qui a alterné bonnes performances et lourdes défaites au premier tour, comme le  confirme Mendes : « Evidemment que notre ambition est de gagner chaque match. Nous sommes des compétiteurs et je suis sûr qu’on peut aller titiller les premières places. Mais je crois que l’ambition principale qu’on doit avoir, c’est de retrouver un état d’esprit digne du FC Veyrier Sports, et cette volonté de se montrer digne de ce maillot. Il faut qu’on parvienne à redonner envie aux gens du village, et même du club, de venir nous voir. On veut que Veyrier-Village redevienne un chaudron où nos supporters ont du plaisir et nos adversaires de la crainte. »

Le changement d’entraîneur s’est aussi traduit dans l’effectif, avec quelques mouvements et des arrivées principalement internes. « Le changement d’entraîneur et de méthode s’est aussi accompagné par le départ de plusieurs joueurs, dont des titulaires tels que Ben, Mukenge ou Belarbi. Au niveau des arrivées, hormis deux jeunes renforts de l’extérieur, on a surtout vu l’arrivée de jeunes de notre Deux. Et je trouve cela important, toujours dans le but d’afficher l’état d’esprit du club. On a peut-être perdu en talent pur, mais on a gagné en état d’esprit et cœur affiché, j’en suis sûr, conclut Mendes. »

Veyrier entamera son nouveau cycle dans son chaudron de Veyrier-Village en accueillant le FC Amical St-Prex, quatrième du classement et candidat à la promotion, samedi à 17h30.

Absent lors d’une grande partie du premier tour, Teicher retrouvera la pointe de l’attaque veyrite.

Arrivées : Dominique Coelho (entraîneur, 2ème équipe), Vladi (FC Annecy), Gaguia (GFA), Zahi (Bernex), Reymond, Bonamusa, Gervasoni, Fiorina, Bravo Diaz et Barin (deuxième équipe)
Départs : Daniel Villa (entraîneur), Mukenge (Chênois), Ben (Collex), Belarbi (UGS)

  • UGS, 8ème, 17pts

A l’été dernier, Yorick Guekam prenait la tête de la première équipe d’UGS après le départ d’Hervé Musquère et annonçait une saison de transition non dénuée d’ambitions.

A la veille de la reprise du deuxième tour, le discours ne change pas dans les rangs ugéistes, comme nous le confirme le vice-capitaine Clovis Pellet : « Nous avons clairement l’objectif d’aller jouer les premiers rôles de ce championnat. Nous ne visons pas forcément la promotion, mais dans ce championnat très serré, notre volonté est d’aller vers le haut. »

UGS avait créé la sensation en s’imposant à Balexert à la mi-octobre :

« Après un premier tour assez bon, poursuit le milieu de terrain, notre staff a su viser les aspects à améliorer et a apporté plusieurs renforts qui nous permettent de progresser. De plus, notre préparation a été très intense, avec beaucoup d’amicaux et de travail physique. Nous serons prêts pour ce deuxième tour. »

Dans ce championnat qui s’annonce très serré, UGS espère ainsi tirer son épingle du jeu et remonter au classement. « On a hâte de commencer, se réjouit Clovis Pellet. Chaque match sera une rencontre à enjeu. On devra toutes les jouer pour les gagner et regarder en haut. »

Comme Veyrier, UGS recevra pour ce début de second tour. Et c’est la lanterne rouge, Genolier-Begnins qui se rend à Frontenex ce samedi à 17h. Une occasion à ne pas laisser s’échapper pour se rapprocher des hauteurs.

Le staff ugéiste depuis cet été, avec Yorick Guekam et Uros Cetkovic(assistant) au centre. (Photo : UGS FC)

Arrivées : Belarbi (Veyrier), Thiam, Chamlali et Hannachi (Bernex), Molina (Chênois), Saat Rivero (Nyon II), Ismaagil (Belgique)
Départs : Rasolondraibe et Ikouebe (Versoix), Brites et Guirassy (?)

Share.

Comments are closed.