Bernex et Grand-Saconnex à un pas de la Coupe Suisse

0

Signal Bernex s’est largement imposé jeudi soir sur le terrain de Tavannes/Tramelan (1-5). Grand-Saconnex a lui gagné sur le fil contre Saint-Prex (2-1).

Trois Genevois de 2ème ligue inter auront la possibilité de se qualifier pour le tableau final de la Coupe Suisse 2022-2023 en juin. CS Italien (déjà vainqueur en février face à Ajoie (7-6 t-à-b)), Signal Bernex et Grand-Saconnex ont en effet tous franchi le second tour préliminaire et n’ont plus qu’un match à gagner pour participer à cette compétition.

Bernex en patron

Muets samedi dernier face à Yverdon II, les Bernésiens nous ont offert un festival jeudi soir du côté de Berne. Menée 1-0, l’équipe de Wassil Debbiche a rapidement corrigé le tir et s’est largement imposée (1-5). Le match était déjà plié à la pause grâce aux 4 buts inscrits entre la 15e et la 35e minute. Le triplé du buteur Noé Messin, qui continue d’impressionner, est à souligner. Signal Bernex est à 5 unités de la troisième place du championnat et n’est qu’à une victoire de la Coupe Suisse. La fin de saison pourrait tourner à la fête.

Encore 3 buts pour Messin.

Grand-Saconnex sur le fil

Les Sacconésiens accueuillaient l’équipe surveillée depuis plusieurs semaines samedi soir au Blanché. Quatrième du groupe 1 de 2ème ligue inter, Amical Saint-Prex est en effet l’adversaire à ne pas laisser revenir dans la course, afin de terminer promu. Dans une mauvaise passe en championnat, les Vaudois n’ont pas fait mieux en Coupe. Grand-Saconnex est parvenu à s’imposer en fin de match grâce à une réussite du jeune Bruno Antunes Rodrigues (2-1). L’équipe de Del Rosso accueillera Veyrier samedi prochain pour continuer sa belle série.

Rien ne semble pouvoir arrêter l’équipe de Del Rosso.

Share.