Carouge termine dans le top 6 !

0

Les Carougeois ont battu Brühl (0-2) et profité des défaites de Bavois et de Cham pour se hisser à la sixième place. La participation au tour final ainsi qu’à la prochaine Coupe Suisse est acquise.

Quelle fin de saison d’Etoile Carouge ! L’équipe de Thierry Cotting a obtenu un septième match consécutif sans défaite et s’est hissée à la sixième place, un objectif qui paraissait lointain à la mi-saison, lorsque Carouge était encore parmi les 4 derniers. Pour y croire lors de cette dernière journée, les Stelliens avaient besoin d’une défaite de Bavois contre Chiasso et d’au moins un nul de Cham contre Bâle II. Le but de la victoire de l’équipe tessinoise à la 93e a expédié la troupe de Thierry Cotting dans le top 6 au bout du suspense.

Deuxième partie de saison plus que satisfaisante

Lors de ses douze matchs de championnat en 2022, Carouge a su montrer un tout autre visage qu’à l’automne. Seules 2 défaites sont arrivées, contre Chiasso et Bellinzone. Autrement, les Carougeois ont récolté sept victoires et trois nuls. Un bilan comptable de 24 points en 12 matchs qui fixe la moyenne à deux points par match !

À présent, Etoile Carouge disputera le tour final sans aucune pression. L’équipe de Thierry Cotting jouera 5 matchs de haut-vol contre Breitenrain, Bellinzone, Nyon, Chiasso et Zurich II (le calendrier doit encore être défini). Cette fin de saison sera notamment l’occasion de se confronter une nouvelle fois aux gros morceaux de la ligue afin de se préparer au mieux et de revenir avec des ambitions à l’automne.

SC BRÜHL – ETOILE CAROUGE 0-2 (0-1)

21′ Kilezi 0-1, 62′ Samba 0-2.

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.